C'est l'heure du lunch

C’est l’heure du lunch, LE livre à te procurer pour te faciliter la vie.

Je ne sais pas pour toi, mais j’entends le mot «lunch» et je ressens automatiquement un sentiment de lassitude m’envahir. Et pourtant, j’ai la chance d’avoir tous mes repas inclus lorsque je travaille. Cependant, conjoint et fiston doivent quotidiennement étrenner leur boîte à lunch et je dois avouer ne plus savoir à quel saint me vouer quand vient le temps de diversifier le contenu de celles-ci.

Quand j’ai su que Nancy Bordeleau, propriétaire du blogue Cinq Fourchettes, publiait un livre dans lequel elle offre tous ses trucs pour optimiser la préparation des lunchs, en plus d’idées de recettes faciles et savoureuses, je n’ai pu retenir ma joie.

Cinq Fourchettes
Crédit photo : Marie-Soleil Cloutier

Modeste collaboratrice occasionnelle sur son blogue, notre amitié est toute récente, mais déjà très précieuse à mes yeux. Je suis donc particulièrement fière de tout le travail qu’elle a accompli en peu de temps pour offrir ce livre des plus complet qui présente un éventail de recettes diversifiées, alléchantes et surtout FACILES À FAIRE.

Coloré, totalement à son image d’ailleurs, le livre est parfait pour les parents, les étudiants, les professionnels et même les enfants. Celui-ci est divisé en plusieurs catégories : sandwichs, salades, repas chaud, collations et dessert ainsi qu’une belle section contenant des astuces pour faciliter la préparation des repas et les bons outils à posséder. C’est complet, agréable à feuilleter et surtout facile de trouver les ingrédients à utiliser.

Cinq Fourchettes
Crédit photo : Marie-Soleil Cloutier

On y offre des options végétariennes, des classiques revisités et mis au goût de Nancy en plus d’être illustré de manière agréable et disons-le plutôt alléchante. J’ai d’ailleurs un gros coup de cœur pour les magnifiques photos, toutes prises par Nancy.

À ce jour, j’ai seulement cuisiné son sandwich TLT fait à partir de bacon de tofu et je dois dire que je suis tombée sous le charme. J’ai d’ailleurs mis plusieurs Post-it sur les pages des recettes que je veux cuisiner. Les coins de pages seront rapidement pliés, un peu collants et je prévois que le livre ne restera pas souvent dans ma bibliothèque.

Cinq Fourchettes
Crédit photo : Jennifer Martin

Je t’invite d’ailleurs à te le procurer afin d’y trouver non seulement des recettes incroyables, mais surtout des références qui te serviront autant pour planifier les lunchs que pour les repas de la semaine.

Tu peux consulter le blogue Cinq Fourchettes juste ICI pour encore plus d’inspiration et lire les nombreux articles de Nancy. Je te promets qu’elle offre un contenu des plus divertissants.

Pour te procurer ta copie du livre C’est l’heure du lunch, c’est ICI.

Un petit mot sur l’auteure…

Je ne saurais être complètement impartiale pour décrire Nancy, puisque j’ai beaucoup d’affection pour cette femme d’affaires qui a de la drive et qui n’a pas peur de relever les défis. Cette maman de 3 enfants s’est découvert une passion pour la cuisine un peu sur le tard, mais a su rapidement faire de Cinq Fourchettes une référence en matière de blogue culinaire. Sa philosophie : de la vraie bouffe pour du vrai monde lui colle parfaitement à la peau et c’est tellement facile de tomber sous le charme de sa personnalité aux multiples talents. C’est vraiment une inspiration pour moi!

Jennifer Martin
Jeneviève Brassard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *