occupation double

Occupation : on vous donne rendez-vous chaque lundi pour jaser de l’émission!

Ben oui, toi! On a décidé de surfer sur la vague d’Occupation Double et de vous parler de l’émission chaque semaine. C’est-à-dire le lendemain des émissions du dimanche. Là où pas mal tout se passe. Il faut savoir qu’on est deux grandes fans de l’émission, mais pas au niveau groupie. Non. Mettons que c’est un plaisir coupable que l’on partage. Chaque dimanche, on se parle via Messenger. Moi, je suis souvent en admiration, tandis que Jen est un peu plus critique. Ça donne vraiment des discussions particulièrement drôles! Et maintenant, vous ferez partie de cette belle grande conversation sur cette émission qui suscite beaucoup d’attention avant, pendant et après sa diffusion.

Mais c’est quoi, Occupation Double? Oui, oui, je confirme qu’il y a des gens qui ne connaissent pas cette émission. Alors, voici la description que j’ai trouvée sur Wikipédia :

« Occupation Double est une émission de téléréalité québécoise, diffusée de 2003 à 2013 sur le réseau TVA, puis sur les ondes de V depuis 2017, alors que le concept a été relancé, 4 ans après son absence du paysage télévisuel québécois. Les saisons 11, 12 et 13 sont animées par l’humoriste Jay Du Temple. L’émission se déroule dans un nouveau quartier de luxe qui fait rêver. Il y a deux maisons, une pour les candidates et l’autre pour les candidats. À l’aide d’activités et de voyages, les hommes et les femmes se côtoient et font connaissance. Chaque semaine, les femmes doivent éliminer un homme jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un et vice versa, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un couple qui se partage de nombreux prix. En gros, elle permet aux candidats de trouver l’amour. »

Merci, Wikipédia!

Cette année, c’est en Afrique du Sud que « les plus beaux et belles célibataires du Québec » nous divertiront. Et c’est le dimanche 22 septembre prochain que se déroulera le fameux tapis rouge. On est toutes énervées!

C’est le 28 août dernier qu’on a enfin pu découvrir les 21 candidats qui ont été sélectionnés pour cette 13e saison. Oui, il y a en tout 21 célibataires, parce qu’il y a une nouvelle twist cette année : une troisième maison! Donc, il y a 6 candidates qui entrent automatiquement dans la première maison des filles, qui choisiront les 6 gars qui entreront dans l’aventure sur le tapis rouge ET une deuxième maison de filles qui seront choisies sur le tapis rouge. MAIS le public peut voter pour faire entrer automatiquement 2 filles. Dans tous les médias, on peut lire que la production a fait preuve d’inclusion et de diversité dans son choix de candidats. Plusieurs proviennent de différentes origines ethniques et une femme transgenre fait partie des possibles candidates. C’est effectivement une première, mais on déplore tout de même le fait qu’il manque encore de diversité corporelle. Disons que le small et les abdos sont toujours des prérequis. Mais comme on dit si bien : chaque chose en son temps.

Alors, commençons notre série en te donnant notre avis sur les candidats.

As-tu déjà un candidat et une candidate favoris?

J : Si je me fie seulement aux vidéos que j’ai visionnées, je dois dire qu’Alex-Anne est celle à laquelle je m’identifie le plus pour l’instant. Elle est sportive, ne semble pas compliquée et doit avoir plusieurs anecdotes de voyages à raconter. Pour ce qui est des garçons, Math est celui qui attire le plus mon regard présentement. Hâte de voir s’il a le même genre de personnalité que son ami Renaud, candidat de l’année dernière.

K : J’aime beaucoup Claudie, j’aime sa vibe et son style et j’ai hâte d’en apprendre plus sur elle. Pour ce qui est des gars, j’avoue ne pas trop savoir encore, même après avoir visionné les capsules. Mais si je n’ai pas le choix d’en nommer un, j’irais avec Dragos.

Dans les gars, quel est ton pool sur les 6 qui seront choisis?

J : Math, Karl, Mathieu, Kevin, Dragos et Kiari 

K : Chris, Dragos, Kevin, Martin, Kiari et Math.

À qui vont tes deux votes pour les candidates de la troisième maison?

J : Khate et Trudy

K : Khate et Jennifer

Qu’as-tu envie de voir cette saison-ci?

J : Du divertissement, parce qu’on ne se cachera pas que c’est ce qu’on recherche en regardant l’émission, mais j’aimerais vraiment un peu de contenu et de profondeur. Pas juste du drama ou du « je suis venue à OD pour avoir plus de followers ». J’ai hâte de voir de vrais couples se former et surtout perdurer. J’avoue m’ennuyer des toutes premières éditions d’Occupation Double où les twists ne venaient pas perturber le but véritable du jeu, c’est-à-dire trouver l’amour.

K : OMG, du vrai, SVP! Autant j’ai adoré la dernière saison avec Julianne et Maude, autant j’aimerais plus de profondeur. Pas nécessairement de l’amour, mais découvrir des humains qui ne sont pas que beaux, mais qui ont quelque chose d’intéressant, de pertinent à apporter à notre télé.

C’est quoi, ton opinion générale sur le choix des candidats?

J : J’avoue avoir hâte de voir des candidats une peu plus âgés qui sont vraiment là pour rencontrer l’amour et non juste devenir populaires et gagner un gros prix en argent. J’aimerais voir un peu de maturité et assister à des discussions profondes. Je suis heureuse de voir une première femme trans participer, mais je crois qu’il y a encore du chemin à faire au niveau de la diversité corporelle.

K : Je suis contente de voir un peu de diversité, mais il y a encore du chemin à faire. Il manque de diversité corporelle à mon avis, j’aimerais une édition où on ne voie pas qu’un type d’humain à l’écran, parce que là, les 21 candidats ne reflètent que 10 % de la société. Mais je dois dire qu’il y a un progrès qui me donne espoir en cette édition.

Es-tu en mesure de t’avancer sur un potentiel couple juste après avoir vu les profils des candidats?

J : Ouf! Vraiment difficile de me prononcer à ce stade-ci, surtout sans avoir vu d’interactions entre les candidats, mais je pense que Kevin pourrait connecter avec Camille

K : Je ne peux absolument pas justifier mon choix parce que c’est comme un feeling, mais je suis certaine que Naomy et Martin pourraient vraiment faire un beau couple.

On se retrouve le lundi 23 septembre prochain pour nos impressions sur la première émission. N’oublie pas de nous suivre sur notre compte Instagram le 22 septembre dès 18 h 30 pour visionner l’émission en direct avec nous!

Crédit photos : Occupation Double

fondatrices signature
Amélie Larose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *