YUL eat : résumé d’une belle soirée!

Vendredi dernier, j’ai vécu mon premier festival YUL eat. Ben oui, je n’étais jamais allée à cet événement les dernières années et je confirme que ce ne sera pas la dernière fois ! Je devais aller à un atelier sur le café, mais, malheureusement, celui-ci a été annulé, j’ai donc reçu deux passeports pour le Parcours Gourmands de la soirée du vendredi 13. C’est au SAT que l’événement avait lieu. Dès que nous sommes entrées, j’étais vraiment impressionnée à quel point il y avait beaucoup de kiosques, mais surtout de la diversité.

Le Passeport comprend un coupon dégustation pour chacun des kiosques, ce qui est déjà beaucoup. De plus, à la fin de celui-ci, il y a cinq coupons supplémentaires qui permettent de retourner aux kiosques de notre choix. Mais, en plus de cela, toutes les stations de breuvages sont gratuites. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c’est l’annonce d’une très belle soirée en vue et ce fut le cas.

Voici tout ce que nous avons eu la chance de nous mettre sous la dent :

Catégorie Poissons & viandes

J’ai eu un gros coup de cœur pour le tartare de saumon du Le Blumenthal, il était goûteux et les saveurs étaient vraiment parfaites ! Je regrette encore aujourd’hui de ne pas avoir utilisé un de mes billets supplémentaires pour en manger un deuxième ! Mais j’ai aussi beaucoup aimé le pétoncle poêlé de La Queue de Poisson, la cuisson et la texture étaient parfaites. MAIS. Notre coup de cœur commun à Melissa et moi, c’est le kiosque-surprise qui était le Ta Chido snack-bar mexicain et sa délicieuse soupe aztèque. Malheureusement, je n’ai pas noté les ingrédients, mais cette soupe était sublime, avec le fromage râpé et l’avocat fraîchement coupé, c’était juste MIAM. Je n’ai pas d’autres mots.

Catégorie Végétarien/Végétalien

Il n’y avait pas autant de choix que la catégorie précédente, mais j’ai quand même eu un gros coup de cœur pour la salade de menthe du Le Diplomate. J’ai trouvé que ça faisait différent dans la simplicité du plat. Jamais je n’aurais pensé cuisiner une salade juste avec des feuilles de menthe et j’ai beaucoup aimé.

Catégorie desserts

La bibitte à sucre que je suis avait vraiment hâte de se garrocher dans la section dessert et je n’ai vraiment pas été déçue. Si je n’avais pas été aussi bourrée, je crois que je me serais encore plus empiffrée, bien que… C’est Léché Dessert qui nous a le plus charmées. Tellement que Melissa et moi, à deux, avons utilisé six coupons. Oui, oui. Les beignes étaient juste parfaits, moi qui n’aime pas tant ce dessert habituellement, j’avais les jambes sciées en deux. OMG le boston au chocolat !

Pour ce qui est des breuvages :

On s’est laissé tenter par un bloody Caesar de Les Spiritueux Iberville à base de leur toute nouvelle vodka à la tomate. C’était la première fois que j’y goûtais et j’ai vraiment aimé !

À la sortie de l’événement, on roulait, littéralement, tellement on avait bien mangé ! C’est tout une aventure que de passer d’un kiosque à l’autre pour manger une variété de plats. Avant de quitter, on était invité à voter pour notre kiosque favori. On a donc voté pour nos deux coups de cœur communs : Léché Dessert & Ta Chido snack-bar mexicain. On n’a pas su qui avait gagné, ni quoi, mais ils ont clairement gagné notre cœur !

Karine Caron
Karelle Gauthier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *