On efface et on recommence

On efface et on recommence

Le cœur en miette et le moral à zéro. Je me demande vraiment si dans ma vie j’ai besoin de quelqu’un, si ça vaut la peine de s’investir dans une relation. Ces temps-ci, j’ai fait des rencontres, mais qui ce sont tous terminées avant même qu’elles aient vraiment commencé. Chaque fois, je suis déçue et j’ai une profonde tristesse, parce que je ne fais qu’amasser les refus, le refus de ne pas se revoir, de ne pas vouloir être en couple avec moi et même, encore pire, de se faire gosther.

C’est arrivé il y a peu de temps, je parlais avec un gars depuis environ 6 mois, il faut dire qu’il habitait à quelques milles de chez moi, mais il m’intéressait vraiment. C’était aussi une manière de me protéger, car il était loin. Et bin non la mère! Même s’il n’était pas proche de moi et que je ne l’avais jamais vu en vrai, bin je me suis attachée à lui et j’éprouvais des sentiments pour lui. Je l’ai réalisé encore plus après qu’il soit descendu de son coin pays et que j’aie passé du temps avec lui.

Maintenant qu’il est parti, je me suis rendu compte que je tenais à lui, que j’aimais lui parler, que lorsque je voyais son nom apparaitre sur mon téléphone, un sourire s’affichait sur mon visage. Maintenant que je n’ai plus aucune nouvelle de lui, je me rends compte qu’il était important dans ma vie. Je lui accordais une petite place dans ma tête et peu à peu dans mon cœur. Moi qui m’empêchais de ressentir toute émotion, j’avais mis un cadenas sur mon cœur. Trop déçue par le passé, je ne voulais pas être blessée de nouveau.

Aujourd’hui, j’ai eu de ses nouvelles, il m’a écrit qu’il n’était pas prêt à avoir quelqu’un dans sa vie… C’tu moi ou cette excuse est souvent utilisée, pis dans l’fond, ce que ça veut dire, c’est « je ne veux juste pas être avec toi » … Bref, l’amour, c’est compliqué. Est-ce que ça toujours été comme cela? Me semble que dans le temps de nos grands-parents, il n’y avait pas autant de complication. Il se rencontrait, se fréquentait et finissait par se marier. Tandis que de nos jours, on ne sait pas danser sur quel pied, on s’investit, on donne tout et puis l’autre part. Alors, j’ai pris une décision, j’ai fait une croix sur l’amour pour quelque temps. Parce que je n’ai plus l’énergie de recommencer.

Mon cœur n’est plus à la fête et ma tête ne veut plus penser.

Texte par Jade

Karelle Gauthier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *