IDC dermo

IDC Dermo : une belle découverte pour le bien-être de notre peau

Le 17 septembre dernier, Jennifer et moi avons eu la chance de nous rendre au Centre des Sciences de Montréal pour le lancement de la nouvelle crème d’infinité ULTIME jour de la marque IDC Dermo. Nous n’avions jamais essayé les produits de cette marque, malgré que nous en ayons beaucoup entendu parler. Arrivé sur place, on a été émerveillé par le décor incroyable, on se sentait presque pas assez bien habillé pour l’événement. La robe de bal aurait clairement pu être un fite parfait. Tout était blanc et il y avait des fleurs fraiches un peu partout.

Au fil de la soirée, on a compris que tout était thématique, autant dans le choix du lieu, de la décoration et même dans le choix des bouchées qui nous étaient fourni. La science était au rendez-vous et le bien-être de la peau était la grande vedette de la soirée.

On a eu droit à un cocktail de bienvenue à base de litchi qui favorise le renouvellement cellulaire et une variété de 5 bouchées qui favorisaient soit l’hydratation, l’immunité grâce à la vitamine B ou des propriétés antioxydants, etc. Tout était délicieux et j’ai beaucoup apprécié les petits détails tout au long de la soirée. C’est le Chef Marc-André Jetté qui était derrière le menu. Le voici :

  • Saumon mariné, concombre brûlé, zeste d’agrume et yogourt au yuzu;
  • Tartelette à la betterace rouge, Louis d’or, sarrasin, échalote croustillante;
  • Flan de carotte, carotte yuzu, échalote mariné, quinoa croustillant;
  • Tataki de bœuf, émulsion de champignon, oignon brûlé, pleurote croustillante;
  • Arancini champignons de paris et truffe noire sur lollipop.

Avouez que vous avez l’eau à la bouche?

Un peu plus sur la crème :

Il s’agit d’une crème de jour antiâge, régénératrice intense, pour la peau sèche à très sèche. La crème nourrit, lisse, régénère, restructure et rajeunis. C’est un produit qui combat les signes de l’âge et qui estompe les rides et les ridules. J’ai beaucoup apprécié la texture de la crème, il ne faut pas beaucoup de produits pour couvrir l’ensemble du visage et il n’y a aucune sensation collante à l’application, au contraire, la peau devient fraîche rapidement. Cette crème s’adresse à tout le monde qui souhaite obtenir un résultat en lien avec les signes de l’âge.

Voici en détails les ingrédients via la fiche technique du produit :

MINI HA : Grâce à sa capacité d’absorber jusqu’à 1 000 fois son poids en eau, l’acide hyaluronique hydrate et repulpe la peau pour améliorer son élasticité et son tonus. De pureté supérieure, cet acide hyaluronique de faible poids moléculaire, hydrate en profondeur et aide à combattre les effets pervers des radicaux libres. Il en résulte une apparence lissée et visiblement plus jeune.

SYTENOL A : Comparable au rétinol, cet extrait naturel de graines de Babchi lutte contre les signes de l’âge. Il prévient les dommages cutanés en améliorant de façon significative l’hydratation, pour une peau ferme et élastique, d’allure lissée et un teint radicalement plus lumineux.

VITAMINE B3 : Essentielle à la vie, la vitamine B3 est partie prenante d’un grand nombre de fonctions dans l’organisme. Appliquée de façon topique, elle contribue à apaiser la peau en combattant la déshydratation et la sécheresse cutanée. Elle réduit l’apparence des ridules et améliore l’élasticité de la peau tout en atténuant l’apparence des taches pigmentaires et des rougeurs.

Impressions de Jennifer :

Très heureuse d’enfin avoir l’occasion de découvrir la marque IDC Dermo, surtout que c’est une marque québécoise qui n’a rien à envier aux autres. Dès ma première application je suis tombée en amour! La crème est légère, pas trop riche et son odeur est subtile mais très agréable. J’en ai ressenti les bienfaits dès la première application et c’est rare que je peux en dire autant de toutes les crèmes que j’ai essayé. J’ai vraiment hâte de voir les résultats à long terme, mais pour l’instant je dirais que ma peau tiraille moins et que j’ai vraiment l’impression qu’elle est plus lumineuse.

Pour ma part, j’aime beaucoup celle-ci. Cela ne fait pas encore assez longtemps que je l’utilise, mais je l’ai facilement ajouté à ma routine et j’ai bien hâte de découvrir les autres produits de la compagnie pour compléter celle-ci.

Karine Caron
Josée Robichaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *