festival de café

Un Festival de café aura lieu à Montréal ce week-end !

Je capote ben raide ! Un Festival de café aura lieu ce week-end, les 19 et 20 octobre prochain à Montréal. En collaboration avec l’application montréalaise Th3rdwave, il y aura un grand nombre de torréfacteurs, des baristas et des conférencier.ère.s. L’événement se tiendra au Centre des Sciences de Montréal.

Les billets se vendent entre 20 et 50 $ selon le forfait choisi : passe simple (20 $), de deux jours (30 $) ou VIP (50 $). Chaque billet comprend du café illimité (OMG!), des conférences, des démonstrations en direct et des compétitions.

Pour te procurer ta passe, clique ICI.

Pour cette 5e édition, il y aura plus que du café gratuit, il y aura :

  • National Brewer’s Cup et National Cup Tasters : compétitions d’extraction et de goût du café. Il y aura 30 compétiteurs !
  • Les Olympiques de Latte Art : compétition entre 32 baristas montréalais.

Pour découvrir la programmation complète du festival, clique ICI.

Pour ma part, je suis allée faire un tour et j’ai déjà ciblé ce que je voulais faire et découvrir durant le festival. J’y serai la première journée, soit le samedi 19 octobre ! Mettons que si vous me croisez, ne soyez pas surpris de l’énergie incroyable que j’aurai. Je suis fan de café, c’est sûr que je vais vouloir TOUS les goûter. En regardant la liste des cafés présents, j’étais contente de ne pas tous les connaitre parce que je vais clairement faire de belles découvertes, j’en suis certaine. Mais je suis heureuse que certains cafés parmi mes chouchous y soit : Pista, Le Brûloir, St-Henri et Mystique.

J’ai hâte de faire le tour de chacun de ces cafés, mais surtout d’en apprendre davantage sur la torréfaction, le latte art, etc. L’industrie du café m’intéresse vraiment beaucoup et ce festival semble être l’endroit idéal pour TOUT savoir.

Un peu plus sur le Festival de café de Montréal

« Le Festival de café de Montréal est un événement annuel indépendant et sans but lucratif créé en 2015 par des professionnels de l’industrie avec la vision “Rencontrer + Apprendre + Développer”. Le festival est l’événement hybride le plus important au Canada. L’accent est mis sur le café de spécialité et le rend accessible pour tous.

C’est une occasion pour les membres de la communauté du café de se réunir et d’apprendre, de découvrir de nouveaux produits, de créer des liens amicaux et d’affaires autour d’ateliers, de compétitions et de conférences. Cet événement unique et original attirera des baristas, des torréfacteurs, des fournisseurs, des amateurs et amatrices de café et des passionné(e)s de la côte est et du nord-est des États-Unis du Canada.

L’événement comprend également une série de conférences dans les deux langues officielles qui couvrent divers sujets, dont la qualité, le développement social dans la chaîne d’approvisionnement, l’approvisionnement en café et le développement de produits. »

– Via communiqué de presse

On se voit donc ce week-end au grand Festival de café de Montréal ! Suivez nos stories, on vous amène avec nous !

Pour ne rien manquer :

Page Facebook ICI

Événement Facebook ICI

Instagram ICI & ICI

Karine signature
Karelle Gauthier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *