karaoke

Karaoké La P’tite Place ou mon deuxième salon !

Si vous faites partie de mon cercle d’ami.es, je n’ai pas besoin de vous expliquer pourquoi le karaoké-bar La P’tite Place a une place importante dans ma vie. Ça fait maintenant cinq ans que je fréquente cet endroit. Aujourd’hui moins qu’avant, mais quand j’ai envie de sortir, c’est là que je me garroche.

Premièrement, il ne faut pas être une chanteuse dans l’âme pour y aller. Le simple amour de la musique et des bonnes ambiances, c’est bien parfait !

T’auras compris que je ne chante pas. Oh non ! Mais il m’arrive d’avoir envie de me rendre au micro pour chanter mon meilleur succès des BB, Tu ne sauras jamais. Mais c’est assez rare que ça arrive et ça m’aura pris un bon quatre ans avant d’avoir le courage de juste m’amuser !

La P’tite Place, c’est un café-bar situé sur Bélanger. C’est ouvert sept jours et dès 21h00, le karaoké débute. Oui, tu as bien lu, il y a du karaoké chaque jour. Il y a une bonne variété de boissons, sans se rendre dans l’excès du menu quatre pages. C’est un vrai bar, avec de bons drinks et de bonnes bières. L’ambiance est géniale. Attention, c’est petit, mais c’est ce qui donne son charme et son côté intime à La P’tite Place. Les gens derrière la console (allô Bruno, allô Michel), sont vraiment sympathiques et donnent l’ambiance de la soirée avec les clips musicaux entre chaque chanteur.

C’est l’endroit où j’ai passé le plus de temps il y a cinq ans. J’y étais presque du jeudi au samedi, donc trois soirs semaines et oui, je closais la place avec ma belle gang. C’est à cet endroit que j’ai rencontré des personnes formidables, dont la plupart sont encore mes ami.es. On s’est créé de super beaux souvenirs qu’on se raconte souvent quand on se rassemble autour d’une pinte de blanche ou de rousse. Ou pour Valérie, une cannette de Coke Diète. Ou pour Rousseau, un ou deux shots de Jamieson. Ou pour Catherine, un gin-tonic. On a tous nos petites habitudes quand on va là et je pense qu’on va fréquenter cet endroit encore très longtemps.

On a beaucoup changé, on s’est un peu perdu de vue, mais quand on se retrouve à La P’tite Place, c’est comme si les années ne nous avaient pas rattrapés. C’est comme si le temps s’arrêtait l’instant d’une soirée et qu’on redevenait la petite gang d’adultes avec aucune responsabilité qui veulent juste s’amuser sans se soucier du lendemain. Bon, on est encore un peu comme ça, mais vous comprenez ce que je veux dire !

Je vous souhaite à tous de trouver un lieu rassembleur et une gang d’ami.es incroyable avec qui vous organiser des soirées qui resteront gravées dans vos mémoires.

Karine signature
Mathilda profil

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *