Time out market

Time Out Market, un incontournable gastronomique à visiter!

C’est lors de la soirée de préouverture que Karine et moi avons eu la chance de visiter le tout nouveau Time Out Market situé dans le centre Eaton de la rue Sainte-Catherine. Ce concept est une foire alimentaire gastronomique qui envahit tranquillement les quatre coins de la planète! Le tout premier marché Time Out Market a été inauguré à Lisbonne, au Portugal, en 2014. Cette année, cinq établissements incluant celle de Montréal ont vu le jour. Miami, New York, Boston et Chicago sont du nombre et Dubaï, Londres-Waterloo et Prague devraient être les prochains chanceux à voir le concept faire son apparition.

Time Out Market provient de Time Out, un magazine créé à Londres en 1968, dont l’objectif premier est de permettre aux gens de découvrir le meilleur de la ville. Plusieurs des meilleurs restaurants et bars de Montréal ont été sélectionnés pour faire partie de cette expérience gastronomique mondiale.

Ouvert depuis le 14 novembre dernier, le concept nous a charmées par le grand espace à aire ouverte de 40 000 pieds carrés regroupant 16 restaurants, une cuisine de démonstration, une école de cuisine, trois bars et un espace culturel. Les tables sont nombreuses et accessibles à tous et c’est vraiment dans une ambiance conviviale que l’on peut déguster l’un des nombreux plats préparés par de réputés chefs montréalais. Parmi ceux-ci, on retrouve Normand Laprise (Toqué!, Brasserie T, Beau Mont), Charles-Antoine Crête et Cheryl Johnson (Montréal Plaza, Foodchain) et Claude Pelletier (Club Chasse & Pêche) pour ne nommer que ceux-là.

Nos goûts étant parfois similaires et d’autres fois non, Karine et moi avons tenté de goûter à un maximum de plats afin de vivre une expérience des plus complètes. On te présente donc nos choix respectifs.

C’est d’abord au comptoir du Red Tiger que nous avons toutes les deux opté pour le rouleau de printemps de beignet de crevette. Nous aurions préféré que le goût des crevettes soit plus relevé, mais nous avons tout de même apprécié ce premier plat.

Time out market
Crédit photo : Jennifer Martin

Par la suite, j’ai choisi de goûter à la poutine au poulet portugais du restaurant Romados accompagné de la sauce piquante alors que Karine a opté pour le taquito au poisson popcorn de chez Gruman78.

Time out market
Crédit photo : Jennifer Martin
Time out market
Crédit photo : Karine Caron-Benoit

Nous avons également eu un coup de cœur mutuel pour les pâtes de chez Il Miglio alors que j’ai pu goûter à de délicieux rigatonis sauce Genovese et que Karine a pu se délecter de raviolis à la betterave rouge sauce au fromage bleu.

Alors que Karine s’est laissé tenter par la crème d’esturgeon et tortillons de Charles-Antoine Crête et Cheryl Johnson, je suis tombée sous le charme de leur tartare de bœuf et popcorn, un vrai délice!

Il nous restait encore un peu de place pour une pointe de pizza de chez Moleskine et pour un plat de chez Montréal Plaza Deli.    

Légère déception de ne pas avoir eu la chance de goûter aux fameux plats de Normand Laprise, le comptoir ayant rapidement été pris d’assaut, ils ont dû afficher une pancarte stipulant être en rupture de stock, victimes de leur retentissant succès. Ce sera pour une prochaine fois!

Nous avons toutes les deux terminé notre expérience gourmande avec un croissant au fromage à la crème au léger goût de citron de chez Hof Sucrée. Une gâterie plus qu’appréciée pour terminer cette belle soirée.

Time out market
Crédit photo : Jennifer Martin

En conclusion, Time Out Market est un endroit à visiter pour y déguster des plats gastronomiques à prix abordables puisque les assiettes sont offertes à des prix variant entre 13 $ et 20 $.

Pour planifier une visite, c’est ICI.

Merci à Rose PR pour l’invitation.

Jennifer Martin
Jeneviève Brassard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *