Je vous annonce que le 7 décembre 2019, au Palais des congrès de Montréal, il va y avoir un mini Comiccon et c’est gratuit. Si tu hésitais à y aller, tu peux enfin avoir un aperçu de ce type d’événement sans payer ton billet d’entrée. Le mini Comiccon permet aux gens qui adorent le fantastique de vivre dans cette ambiance et dans celle de la magie de Noël en même temps. C’est à cet événement que tu peux acheter des cadeaux de Noël originaux et/ou accroître ta collection. Note que le plus gros événement se passera en été, il y aura plus de kiosque et d’activités offertes. Je suis allée au Comiccon de Laval (billet d’entrée payant). Je me souviens que j’ai eu le sentiment d’entrer dans l’univers du fantastique. Dans une ambiance positive, je vivais des souvenirs d’enfance en voyant des objets de collection comme des Poké Balls (Pokémon).

Une chose que tu dois savoir, c’est qu’il n’y a pas qu’à l’Halloween qu’on peut se déguiser. En me promenant d’un kiosque à l’autre, j’ai croisé des personnes qui sortaient de l’ordinaire en étant déguisées en des personnages fictifs. C’était impressionnant, le réalisme.


Mes yeux qui pétillaient de plaisir. Moi qui adore le fantastique. Il n’y a pas que des déguisements, il y a des kiosques de jeux vidéos, des artistes locaux qui présentent de nouvelles bandes dessinées, des bijoux et des créations. Je me souviens qu’il y avait une place pour jouer avec des jeux de société. Mais si tu es plus actif, il y avait des séances de tir à l’arc. Sois le Daryl (référence à un personnage de The Walking Dead) d’un jour. Mais en attendant, si tu as envie d’y faire un petit tour, les dates du 7 et du 8 décembre te permettent de te faire une petite idée de cet univers.
Au plaisir !
Pour toutes les informations sur le Comiccon de Montréal, c’est ICI.

