rené furterer

Une journée d’apprentissage avec René Furterer

Le 18 novembre dernier, j’ai eu l’immense chance de passer la journée avec René Furterer pour en apprendre plus sur les produits. J’ai vraiment été impressionnée tellement il y avait de choses à savoir sur chacune des gammes. Évidemment, les représentantes n’ont pas pu parler de l’ensemble des gammes, mais je suis ressortie de cette journée avec beaucoup plus de connaissances sur cette compagnie, que j’apprends à aimer encore plus chaque jour.

rené furterer

C’est à l’hôtel ALT à Montréal qu’on a été accueilli dès 9 h 30 pour un petit déjeuner pour bien débuter cette journée. Je dis « on » parce que j’étais avec Antoine et Stephanie, deux des quatre coiffeurs du Le Villeray artistes coiffeurs. C’est Simon qui m’a inscrite à cette journée de formation et je suis très reconnaissante.

Je ne vais pas entrer dans les détails de tous les sujets qui ont été abordés puisque je compte bien vous concocter plusieurs articles, d’ailleurs, j’ai vraiment hâte de vous parler plus en détail de la gamme Absolue Kératine que j’utilise depuis quelque temps et de la gamme Triphasic que j’ai très hâte de découvrir en 2020.

Un peu plus sur cette journée

Avant tout, on nous a raconté l’histoire de René Furterer, d’où les produits sont nés. C’est en fait le désir d’avoir des produits pour que le cuir chevelu soit sain et santé. C’est Marilyn Monroe qui a inspiré le coiffeur René Furterer ! Eh oui, puisque les femmes de l’époque souhaitaient toutes la chevelure blonde à la Marylin, mettons que la décoloration laissait sa trace. De là, Monsieur Furterer a débuté ses recherches. Je vous parlerai plus longuement de l’histoire de la naissance de la compagnie et même de la Fondation Pierre Fabre que j’ai appris à connaître et que, depuis, je ne cesse de lire des articles sur le sujet. Bref. Pour revenir à René Furterer, j’ai beaucoup aimé la citation suivante :

« Les beaux cheveux poussent sur un cuir chevelu sain, tout comme une plante sur un sol fertile » — René Furterer

Parce que oui, les produits René Furterer sont essentiellement créés à base de la nature, ce qui fait d’eux, des produits naturels et sans produit nocif pour la santé du cheveu. C’est quelque chose qui m’a attiré et qui me rend fière de les utiliser chaque jour.

rené furterer

J’ai appris également que « naturel » n’était pas nécessairement automatiquement bon et c’est pourquoi René Furterer s’est associé à un laboratoire pharmaceutique (Pierre Fabre) pour s’assurer de la qualité de ses produits.

J’ai appris beaucoup de choses comme vous voyez. On a parlé des produits Complexe 5, Triphasic, Astera, le Vitalfan, les OKARA, la gamme Absolue Kératine, la gamme Forticea, les karités et on a également pu voir en exclusivité les nouveautés 2020. Je vous parlerai de tout cela dans des articles mensuels qui seront publiés, ici, sur le blogue.

J’aime beaucoup René Furterer et cette formation m’a permis d’en savoir plus, mais surtout de pouvoir poser mes questions et d’être en mesure d’échanger et de vulgariser de manière à bien comprendre les choses. N’étant pas une professionnelle de la coiffure, j’ai pu m’informer en tant que consommatrice et ce fut une très belle journée.

rené furterer

Un des moments que j’ai beaucoup aimé, c’est lorsqu’on nous a servi trois petits desserts avec un verre de bulle. Oui, le verre était apprécié, mais c’était surtout 4 éléments qui représentaient bien les trois produits « bulles » de René Furterer. Trois verrines différentes : à l’orange, au citron et à la lime.

Je suis vraiment heureuse d’avoir passé cette journée, d’avoir pu en savoir davantage sur les produits et la compagnie René Furterer et j’espère de tout cœur que les sentiments que j’éprouve actuellement seront contagieux et vous donneront envie de prendre soin de vos cheveux avec René Furterer.

Karine signature
Karelle Gauthier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *