Salaison Limoges

Salaison Limoges, la destination gourmande pour les Fêtes

Avec tous les repas des Fêtes qui s’en viennent, on risque de passer beaucoup de temps dans la cuisine, pour cuisiner et recevoir ou simplement profiter des bons plats qui nous sont offerts. Pour ceux qui se mettront aux fourneaux, j’ai l’adresse idéale pour aller y acheter absolument tout ce qu’il te faut.

Située depuis plus de 50 ans dans le Vieux-Terrebonne, la Salaison Limoges est une véritable institution dans la ville. On y retrouve maintenant une deuxième succursale située à l’angle du chemin des Anglais et du chemin Gascon.

Épicerie spécialisée comprenant boucherie, poissonnerie, fromagerie, mets préparés, fruits et légumes, boulangerie, pâtisserie et produits fins, l’espace abrite également un restaurant où l’on peut découvrir la qualité de ses produits lors d’un bon repas. On offre même l’entreposage de nos achats le temps de se laisser tenter par le menu et de profiter de la carte des vins. Le restaurant est même doté d’une terrasse pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes pendant la saison estivale. On peut d’ailleurs profiter de son heure de lunch pour y casser la croûte puisqu’il est ouvert les midis du mardi au vendredi.

Salaison Limoges
Crédit photo : Jennifer Martin

Lors de mon passage, j’ai eu droit à une visite personnalisée en compagnie du directeur de l’établissement qui a pris soin de me faire découvrir tous les services offerts sous ce même toit. Nous avons d’ailleurs été chaleureusement accueillis par des gens passionnés qui ont à cœur les plaisirs de la table et surtout de transmettre leurs connaissances.  

Cet immense espace accueille tout d’abord une belle section de fruits et légumes où l’on tente de mettre en valeur les produits des cultivateurs locaux. On y retrouve également une grande variété d’huiles, de marinades et d’épices. C’est vraiment un endroit où l’on retrouve tout ce qu’il faut pour cuisiner des repas complets puisqu’on y offre également une belle sélection de desserts tels que des tartes ou encore des pâtisseries.

Salaison Limoges
Crédit photo : Jennifer Martin

On croit à tort que l’endroit n’offre que des produits de qualité à des prix supérieurs à la moyenne, mais il n’en est rien. C’est d’ailleurs un mythe tenace lorsqu’on évoque la Salaison Limoges. Mais je peux vraiment confirmer qu’il y en a vraiment pour tous les budgets et c’est lors de mon passage que j’ai pu réaliser à quel point c’est vrai.

D’ailleurs, je ne peux passer sous silence l’excellent service qu’on nous a offert. Que ce soit la personne responsable de la poissonnerie qui nous a fait goûter des huîtres et le plus délicieux des saumons fumés, le boucher qui nous a parlé avec passion de viandes, de leurs coupes et cuissons, ainsi que la personne responsable de la boulangerie tout aussi sympathique de nous proposer de goûter au savoureux pain à l’oignon et au fromage suisse. L’expérience client ne s’en trouve que bonifiée.

Salaison Limoges
Crédit photo : Jennifer Martin

L’établissement compte également un fabuleux comptoir à fromages où l’on compte près de 250 variétés, dont plus de la moitié proviennent du Québec. Sans parler de la section des produits congelés où l’on retrouve différents articles tels que de la viande à fondue ou même des potages et de la soupe won ton.

Salaison Limoges
Crédit photo : Jennifer Martin

Une grande section est également consacrée aux plats préparés tels que lasagne, osso buco ou encore de la bonne fondue parmesan. Celle-ci est d’ailleurs de loin la meilleure que j’ai mangée.

Les amateurs d’alcool n’auront pas besoin de faire un détour à la SAQ puisqu’on retrouve une belle sélection de vins ainsi que des bières de microbrasserie dont la fameuse Pit Caribou, une bière de la Gaspésie plutôt difficile à trouver dans la région.

Salaison Limoges
Crédit photo : Jennifer Martin

C’est littéralement une expérience culinaire que de déambuler dans ce magnifique établissement moderne et la seule raison qui pourrait justifier une facture élevée est l’impossibilité de s’en tenir qu’à deux ou trois articles. Je te conseille d’ailleurs de ne pas y aller le ventre vide puisque tu pourrais clairement dépasser ton budget.

Lors de mon passage, après quelques discussions avec mon conjoint, nous avons sélectionné les articles à ramener à la maison. L’occasion de goûter à du poisson frais étant la plus alléchante, nous avons jeté notre dévolu sur des filets de morue. La Salaison Limoges reçoit d’ailleurs du poisson frais 6 jours par semaine et on peut même y effectuer des commandes spéciales.

Salaison Limoges
Crédit photo : Jennifer Martin

Par la suite, nous avons choisi des manicotis aux poulets et aux champignons, de la fondue parmesan, des côtelettes de porc et j’ai craqué pour une fougasse au fromage et au bacon. Sans oublier le fameux jambon, véritable signature de l’établissement depuis de nombreuses années.

Salaison Limoges
Crédit photo : Jennifer Martin

Alors, prépare ta liste, tes chaudrons et va faire un tour à la Salaison Limoges, un incontournable dans la région de Lanaudière et accessible à tous types de mangeurs et à toutes les bourses. Tu y trouveras tout ce qu’il faut pour épater tes invités pendant les Fêtes, mais aussi pour satisfaire toutes tes envies culinaires.

Merci à la Salaison Limoges pour l’accueil. Pour en apprendre plus sur leurs produits, clique ICI.

Jennifer Martin
Jeneviève Brassard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *