*Chaque mois, on te présente un membre de notre belle équipe que ce soit un.e auteur.e ou un.e réviseur.e. Comme nous pouvons compter sur des humains magnifiques et bourrés de talent, nous avons le plaisir de les mettre en lumière afin de te les faire découvrir autrement sur le blogue.*
Ce mois-ci, on laisse la parole à Jeneviève, la première réviseure que nous avons recrutée il y a maintenant plus de 3 ans. Elle corrige essentiellement les nombreux textes de Jennifer, mais n’hésite pas à nous dépanner quand Jennifer lui en donne l’occasion. Elle s’implique de manière consciencieuse au sein du blogue et c’est un véritable bonheur pour nous de l’avoir dans notre équipe. Sa connaissance du français est impressionnante et sa présence est des plus appréciées au sein de Folie Urbaine. Ah oui, elle manie aussi bien les mots que l’orthographe parce qu’elle a aussi signé quelques articles sur le blogue. Tu peux les découvrir en cliquant ICI.
Voici donc l’occasion de la découvrir davantage grâce à ces quelques questions.
Trois mots qui te définissent?
Jeneviève : joyeuse, intense, déterminée
Dans la semaine, tu ne prends jamais assez de temps pour…
Jeneviève : Lire! Ça paraît bizarre à dire puisque je lis tous les jours pour le travail, mais je trouve difficilement du temps pour lire des livres de croissance personnelle ou sur l’entrepreneuriat.
Un voyage dont tu te souviendras toute ta vie?
Jeneviève : Le Costa Rica en janvier 2019. Premier voyage en amoureux depuis qu’on a des enfants. Nous sommes partis en compagnie d’un couple d’amis avec pour seul bagage notre sac à dos. Nous y avons loué une voiture et différents airbnb afin d’explorer le pays à notre rythme.
Un vêtement qui me fait sentir belle?
Jeneviève : Mon jacket de faux cuir! Je me sens belle, je me sens comme une bad girl quand je le porte. Particulièrement avec mon nouveau rouge à lèvres de couleur rouge pompier!
Ta pièce préférée chez toi et pourquoi?
Jeneviève : Le rez-de-chaussée de ma maison est à aire ouverte. Je dirais donc la cuisine et le salon. J’y passe beaucoup de temps seule, avec les enfants ou mon mari. Les fenêtres sont grandes et le soleil nous inonde, ces deux pièces sont situées à l’arrière de la maison et nous n’avons aucun voisin. Les arbres et la nature sont les seuls témoins de notre quotidien. Notre décor est plutôt épuré avec beaucoup de blanc et de gris très pâle, il ne manque qu’un foyer. Éventuellement!
Quel pays rêves-tu de visiter?
Jeneviève : Il y en a tant! Mais disons, n’importe quel pays scandinave : Norvège, Finlande, Islande, Danemark, Suède. J’aime leur culture, leur littérature, leur manière de voir les choses, leurs magnifiques paysages, leur design.
Quel genre de maman es-tu?
Jeneviève : Drôle, qui fait des niaiseries, mais qui ne tolère pas la paresse ni le manque de respect.
Dans 5 ans, tu te vois où?
Jeneviève : J’aurai alors 3 ados! Ouf! Je serai encore rédactrice, réviseure et traductrice pigiste et j’aurai écrit un ou deux romans. J’aurai visité deux nouveaux pays en amoureux et fait deux voyages (en avion!) avec les enfants. C’est vraiment précis!
On te partage également des textes coups de cœur qu’elle a révisé, tu pourras ainsi les lire pour une première fois ou les redécouvrir.
J’aime les séries de textes de Jennifer, je vis une aventure à chacun d’eux!
Les chroniques d’une hyperactive et Les Bourgouin-Martin déménagent

