vins, bières et spiritueux

Des vins, bières et spiritueux à essayer durant les Fêtes

Le temps des Fêtes, c’est une période festive où on accumule les soirées, les soupers, les brunchs, les moments self-care. On cherche souvent quoi apporter à boire, bref, pour moi, c’est le cas. J’ai mes favoris, mais j’ai eu la chance de faire de belles découvertes dans la dernière année, ce qui a grandement diversifié mes consommations. J’avais donc envie de vous partager un top 10 de vins, bières et spiritueux idéaux pour le temps des Fêtes et même à n’importe quel moment dans l’année !

Melacce & le Pasqua

J’ai eu un coup de cœur cet été lorsque j’ai croisé Caroline au dîner en blanc de Montréal. Elle m’a fait goûter au vin blanc Melacce et j’ai succombé. Quelques semaines plus tard, elle m’a envoyé une bouteille de ce vin blanc ainsi qu’un vin rouge primitivo salento pasqua, elle savait que je n’aimais pas trop le vin rouge, mais elle m’a promis que celui-ci, je l’aimerais. Elle a eu raison. Les vins Charton hobbs sont à découvrir !

Les spiritueux Iberville

C’est un de mes coups de cœur 2020 ! J’ai eu la chance d’aller dans les bureaux de la compagnie et je suis repartie avec les 3 spiritueux vedettes : amer amer, amernoir et amermelade ! Ils sont parfaits pour créer de super drinks ! Ils ont même une belle nouveauté : Miele, un amaretto québécois. En plus d’être des spiritueux qui goûtent le ciel, ils sont parfaits à offrir comme cadeau d’hôtesse. C’est aussi une belle manière d’encourager les compagnies locales. Si vous cherchez des idées recettes, rendez-vous ICI.

Unibroue

Je connaissais Unibroue, mais je n’avais jamais vraiment bu de leur bière. En 2019, j’ai été gâtée et j’ai découvert une compagnie de bière qui offre une belle variété. C’est certain qu’avec le calendrier de l’avent que j’ai reçu au début du mois, je découvre d’autres saveurs que je n’avais pas encore la chance de goûter. En plus des belles bouteilles et des formats variés, je trouve que c’est une bière parfaite à offrir en cadeau ou à apporter à une soirée entre ami.es.

Les Subversifs

Tout comme les Spiritueux Iberville, il s’agit d’une compagnie québécoise dont j’ai eu l’immense chance de recevoir la gamme complète. Mon gros coup de cœur est sans hésitation la crème de menthe. Jamais je n’aurais cru aimer autant ça, moi qui pensais que c’était une boisson boudée. Je m’amuse à me créer des drinks crémeux à base de lait de poule ou toutes autres sortes de crème que je fais mousser dans mon moussoir à lait.

Le vin Cazal Viel

Ce vin rosé que j’ai découvert lors d’une soirée accord mets et vins est définitivement une de mes découvertes 2019. Je suis retournée m’en acheter 3 fois tellement je l’aime d’amour. Il est doux en bouche et accompagne à la perfection mes sautés à base de tofu et même un plat de pâtes. Les vins du Languedoc sont à découvrir!

Michel Jodoin

Ce que j’aime de Michel Jodoin, c’est la variété de produits disponibles, que ce soit des cidres alcoolisés ou même des moûts de pommes sans alcool, parfait pour les personnes qui ne boivent pas. Pour ma part, je trouve que c’est une belle alternative aux boissons gazeuses. Mais saviez-vous que Michel Jodoin a également des mousseux et même un brandy! Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, des boissons à base de pommes, c’est toujours gagnant !

Sur ce, je vous dis CHEERS !

Karine signature
Karelle Gauthier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *