Je n’aime pas parler de résolution, et je n’aime pas faire de rétrospection de l’année qui vient de terminer, ça me rend tellement heureuse que l’année soit terminée puisque je mets l’emphase sur les mauvais moments. Je l’ai trop fait dans le passé. J’ai toujours souligné ce qui n’allait pas et pas assez ce qui allait bien. Alors, en ce début d’année, j’ai envie d’être reconnaissante des moments forts que j’ai eu la chance de vivre en 2019.
Je suis reconnaissante d’avoir ma famille. En 2019, mon neveu est né, un bébé en santé qui met du bonheur partout autour de lui. Un bébé miracle et un des moments les plus importants de ma vie.
Je suis reconnaissante que mon père soit encore là. Malgré les traitements, la souffrance et les mauvaises nouvelles, j’ai eu une année de plus remplie de souvenirs avec lui.
Je suis reconnaissante de ma relation avec ma mère, on se rapproche de plus en plus et elle m’aide à devenir chaque fois, la meilleure version de moi-même.
Je suis reconnaissante de mes nouvelles amitiés et des amitiés qui se sont renforcées durant la dernière année. Je remercie la vie de m’avoir permise de créer des liens forts avec plusieurs personnes. Mais aussi, je suis heureuse d’avoir pu me détacher de plusieurs relations qui me faisaient du mal.
Je suis reconnaissante d’avoir ma meilleure amie Jen, celle qui est toujours là pour me pousser encore plus loin. Mon phare qui ne me laisse jamais dans le noir, à qui je peux tout dire, sans gêne et avec qui j’ai toujours beaucoup de plaisir.
Je suis reconnaissante d’avoir un emploi que j’aime d’amour, dans lequel je me sens enfin valorisée, où j’apprends beaucoup et qui me permet de m’épanouir chaque jour en pouvant affirmer que ma carrière, je l’aime et je m’y sens bien.
Je suis reconnaissante d’être en santé. Oui. Malgré la maladie mentale, ce TPL qui m’habite mais que j’apprends à connaître de plus en plus, je suis en santé. J’ai souvent mal à l’estomac et mes pieds, mon dos et mes mains me font mal. Mais je ne peux me plaindre puisque je peux faire tout ce qui me donne envie et ça, c’est que du positif.
Je suis reconnaissante du succès que Folie Urbaine a connu en 2019, principalement dès l’été. On a vécu de belles choses et ce sera encore plus merveilleux en 2020. Je suis reconnaissante de la confiance qu’on a en nos projets et de la belle reconnaissance que nous recevons également.
Je suis reconnaissante d’avoir appris à penser un peu plus à moi. Même si j’ai encore du chemin à parcourir pour prendre soin de moi, je suis heureuse de juste y penser et de me placer un peu plus en priorité.
Je suis reconnaissante de tellement de choses, mais surtout d’avoir pu traverser toutes les épreuves et tous les moments moins plaisants. Les nuages gris ont toujours disparu avec beaucoup de patiences et de persévérances.
Je suis reconnaissante d’être capable de focusser sur le beau et un peu moins sur le négatif, ce n’est pas facile, mais je suis fière quand j’y arrive.

