rené furterer

Mon top 5 de mes produits chouchous René Furterer

Comme vous le savez déjà, je suis ambassadrice René Furterer et j’ai l’immense chance de tester plusieurs produits de cette compagnie que j’ai découverte il y a environ 3 ans grâce à mon coiffeur du Le Villeray artistes coiffeurs, avec qui je collabore pour mes cheveux. C’est lui qui m’apprend tout ce qu’il faut savoir sur l’entretien de mes cheveux et qui me guide dans mes essais de produits. Ayant plusieurs besoins spécifiques avec mes cheveux, je peux donc me qualifier de candidate parfaite pour tester près de la totalité des produits offerts par René Furterer.

J’avais donc envie de vous présenter mes 5 chouchous de 2019, des produits que j’ai vraiment apprécié utiliser.

5- Le shampooing-masque pureté cuir chevelu gras

Avec le stress, il m’arrive d’avoir des rougeurs sur mon cuir chevelu. Probablement un peu d’eczéma. Ça me pique et je me gratte beaucoup ce qui cause en plus des pellicules. Simon m’avait donc donné le shampooing Curbicia pour cuir chevelu gras. Il y a aussi un produit pour cuir chevelu sec, c’est important de consulter un professionnel capillaire pour savoir lequel vous convient le mieux.

Pour chaque shampooing, j’utilise en premier le concentré végétal régénérateur COMPLEX 5 lavande-orange qui augmente dis fois plus l’efficacité du produit utilisé ensuite. J’ai vraiment vu une différence et je me gratte moins, chose qui m’enlève beaucoup de stress déjà. Dès que j’entre dans une période un peu plus stressante, je m’assure d’avoir ce produit pas trop loin. Pour en savoir plus sur les produits qui aident les cuirs chevelus gras/secs, clique ICI.

4- La crème karité nutri sans rinçage

Pour hydrater mes cheveux, j’utilise la crème karité nutri sans rinçage. C’est simple à utiliser, il suffit de mettre le produit sur les cheveux humides et bien essorer. Par la suite, mettre une petite quantité sur les cheveux secs (il faut bien frotter le produit sur nos mains avant) et passer un coup de brosse : le tour est joué ! En plus de m’offrir un beau et bon résultat, il sent vraiment bon, quand je m’en applique j’ai toujours l’impression d’être quelque part en voyage, là où la plage n’est pas trop loin. Le tube n’est pas trop gros, alors j’en ai un à la maison et un au bureau et je dois dire que c’est un bonheur de m’en mettre à chaque fois.


Simon m’a dit que ce produit est comme une crème de jour ou de nuit pour le visage. Nos pointes sèches ont aussi besoin de leur hydratation quotidienne (presque tous les jours) ! Le produit ne laisse pas les cheveux gras, il s’agit d’un karité sans silicone qu’on peut appliquer sur la longueur des cheveux chaque jour et qui n’a besoin d’aucun rinçage. J’en applique souvent sur mes pointes, le soir, avant de me coucher. Composé d’huile de karité, ce produit restaure la barrière protectrice, renforce la cohésion des écailles et nourrit l’intérieur du cheveu.

3- Le shampooing sec NATURIA

Ce shampooing sec à l’argile absorbante, c’est un vrai bijou ! Idéal pour les températures humides d’été, mais aussi pour les périodes comme en ce moment, quand la statique se pointe le bout du nez. Pour ma part, avec mon toupet et la sueur, je l’utilise pour éviter de ressembler à une fille qui a couru un 2km. J’ai toujours chaud et ça rend mes cheveux humides et gonflés. Un peu de shampooing sec et mes cheveux sont à mon goût !

Le produit est composé de quatre poudres absorbantes. NATURIA absorbe le sébum et les impuretés et aide à replacer le brushing ! Tsé, quoi demander de mieux ? J’aime beaucoup ce produit et je le traîne partout.

2- La laque végétale

J’adore cette laque pour cheveux ! Quand je coiffe mes cheveux, surtout mon toupet, je n’aime pas mettre de produits qui vont figer ma coiffure. Ce produit est parfait. En plus d’aider à fixer la mise en plis, il n’assèche pas mes cheveux, les rend brillants et leur donne un effet naturel. Le produit est composé de complexes Anatide et d’extraits naturels de Cakilé. Ces ingrédients ont des propriétés anti-déshydratation, anti-humidité, protection thermique et maintiennent l’hydratation au cœur du cheveu. Puis, il y a également de la vitamine B5 qui hydrate le cheveu.

Malgré le fait que ce produit sera remplacé par un nouveau fixatif dont je vous parlerai prochainement puisque je le mets à l’essai en ce moment, la laque végétale reste tout de même un de mes très gros coups de cœur.

1- Le shampooing tonus redensifiant TONUCIA

C’est un shampooing qui est composé de petites billes aux huiles essentielles stimulantes qui aident à revitaliser la racine des cheveux. J’ai essayé plusieurs shampooings René Furterer mais c’est celui que j’ai le plus apprécié. La texture est intéressante à utiliser et il n’en faut pas une grande quantité pour couvrir l’ensemble des cheveux. En plus, il sent vraiment très bon, sûrement à cause des huiles essentielles d’orange et de lavande. Ce shampooing a une texture en gel un peu différente des textures en crème et crée une fraîcheur instantanée. J’aime le fait que ce soit gélifié, ça ajoute un bien-être supplémentaire quand je lave mes cheveux.

Ce shampooing recharge la chevelure pour lui donner de la densité, de l’épaisseur, il agit un peu comme un anti-âge. La microprotéine de blé (cimentrio) que contient le shampooing répare le cheveu fragilisé directement à la racine. Avec ses protéines et lipides, le cimentrio restructure le cheveu et le cuir chevelu.

Sur ce, je vous rappelle que je ne suis pas une experte en soins capillaires. Je vulgarise à ma manière et selon mes connaissances et mes expériences. Je vous suggère fortement d’aller rencontrer un des professionnels du Le Villeray artistes coiffeurs, voici les coordonnées :

514-903-7221

8071, rue Saint-Denis

Karine signature
Mathilda profil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *