Il y quelque temps, j’ai réalisé que c’était moi le problème. Que je devais faire et dire quelque chose pour te faire fuir, car tu ne restes jamais bien longtemps dans mon existence.
Eh bien ça, c’est sûrement de ma faute.
Il y a quelque chose en moi de brisé et je dois le réparer avant de te rencontrer, toi le bon gars. J’ai du chemin à parcourir, du ménage à faire dans ma tête et aussi dans mon cœur, avant de pouvoir te faire entrer dans ma vie. Cette dernière année, j’ai eu à passer par de grandes épreuves et je dois encore à ce jour me reconstruire et c’est peut-être pour cette raison que tu es là que quelque temps dans ma vie. Tu es peut-être là pour me donner un peu de bonheur et d’amour. Pour me rappeler qu’il y a toujours de l’espoir qu’un jour je rencontrerai le bon, qu’il existe encore de bons gars. Tsé, celui qui restera auprès de moi, avec qui je vais pouvoir m’ouvrir et le laisser peu à peu avoir une petite place dans mon cœur.
Parce que oui, tu es un bon gars, mais tu n’es juste pas le mien.
J’aurais tellement aimé que tu le sois, mais la vie en a décidé autrement et nous aussi.
C’est moi, pas toi.
Je ne sais pas comment dealer quand quelqu’un m’aime, je le repousse et me renferme sur moi, trop de gens sont partis sans me dire un au revoir. C’est pourquoi je me suis construit un fort impénétrable, même pour mes proches, alors c’est normal que tu ne sois pas capable de trouver la porte et encore moins de localiser le chemin pour arriver à mon cœur, car il y a un dragon qui le garde bien précieusement.
Je suis brisée et c’est à moi de me réparer.
Dans ces circonstances, non, je n’espère pas un chevalier avec son cheval blanc pour me sauver, c’est à moi seule de faire face à mes démons, pour par la suite te faire entrer dans ma vie, pour enfin être libre et vivre quelque chose de beau, de pouvoir être capable de dire je t’aime, de pouvoir te laisser entrer dans mes pensées, dans mon cœur et spécialement dans mon existence.
Alors, à toi le bon gars, sois patient, ne te décourage pas et surtout ne me quitte pas, car quand je laisse tomber mes barrières et que je décide d’aimer, eh bien, c’est avec tout mon cœur que je le fais.
Texte par Jade

