la voix

Top 5 de mes découvertes de candidats de La Voix

Pouvez-vous croire qu’en sept saisons de La Voix, c’est plus de 336 chanteurs et chanteuses qui ont performé sur scène et se sont fait une place dans une équipe ? Ce sont 28 candidats qui ont « finaliste de La Voix » sur leur CV. Et bien sûr, sept grands gagnants qui ont produit un disque ! Ça fait beaucoup. On entame la huitième saison et j’ai bien hâte de découvrir ce que celle-ci nous réserve ! Pour souligner le début de La Voix, j’avais envie de vous partager mes cinq coups de cœur, toutes saisons confondues ! C’est parti !

#5 Geoffroy Sauvé de la saison 2

Je ne peux toujours pas croire qu’il a été éliminé durant les champs de bataille. C’est un des plus talentueux chanteurs du Québec ! Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion d’écouter un de ses albums, mais le son est incroyable. Je n’ai pas encore eu la chance de l’entendre live, mais il me fait vivre plein d’émotions ! Son talent musical est incroyable.

#4 Désirée de la saison 5

Elle était douce et puissante à la fois, c’est ce qui m’a accroché le plus, je crois. Elle a le don de créer du doux avec sa voix parfois rauque qui me donne des frissons. Son album est magnifique et je l’écoute régulièrement.

#3 Mathieu Holubowski de la saison 3

Un autre immense coup de cœur pour sa voix. C’est en 2015 qu’il m’a charmée et il continue de le faire. J’ai plusieurs de ses chansons dans ma playlist. Il a d’ailleurs sorti un excellent album en 2016 qui s’intitule Solitudes, c’est magnifique et doux à écouter.

#2 Rafaëlle Roy de la saison 7

Elle m’a conquise à son audition à l’aveugle, mais mes genoux ont lâché lorsqu’elle a performé Praying. Ouf. Cette chanteuse a une voix puissante, mais aussi une magnifique personnalité. J’espère vraiment qu’elle sortira un album bientôt et que j’aurai la chance de la voir sur scène cet été !

#1 Charlotte Cardin de la saison 1

J’ai eu un coup de foudre dès ses premières notes, sa voix est vraiment venue me chercher. Depuis 2013, Charlotte Cardin a fait du chemin. Elle a sorti deux albums et enchaîne les succès à la radio et les performances sur scène ! C’est une des chanteuses que j’aime le plus au Québec.

Alors voilà, mes cinq coups de cœur ! À suivre, si la saison 8 m’offre de nouvelles découvertes !

Photo couverture via: palmaresadisq.com

Karine signature
Mathilda profil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *