la voix

LA VOIX : 2e dimanche haut en couleur!

Chaque semaine, ne manquez pas notre article sur l’émission musicale La Voix. Pour cette saison 8, Jennifer et Karine répondront à des questions sur l’émission du dimanche en donnant leurs opinions et coups de coeur. Participez vous aussi en laissant vos commentaires!

Quel a été ton candidat favoris de la soirée et pourquoi?

J : William m’a fait craquer! J’ai adoré sa voix et son charme, j’ai tout de suite trouvé qu’il avait l’air sympathique. Sinon Catherine a aussi une très belle voix, j’ai aimé sa douceur et son côté poétique. Mais je n’ai pas encore eu de grand coup de coeur, je suis pas mal certaine que LA Voix gagnante n’est pas encore dans une équipe. 

K : William, sans hésitation, je suis une grande fan de chansons acoustiques soit à la guitare ou au piano, j’ai été enveloppé durant sa performance, c’était beau et doux. Quel beau moment, wow.


Quel est le coach qui t’a le plus marqué ce soir?

J : J’ai trouvé les coachs un peu moins énervés ce soir et j’ai apprécié ça. Je n’aime pas quand ils se lançent dans de grandes démonstrations et qu’ils en font trop pour attirer les candidats dans leur équipe. Cela dit les jeux de mots de Garou et Pierre Lapointe étaient quand même bien placés et j’apprécie de plus en plus la chimie entre les coachs. 

K : Pierre, je le trouve beau dans ses commentaires, c’est lui qui m’a le plus accroché ce soir.

Qu’est-ce que t’as le plus apprécié de l’émission d’hier?

J : Découvrir des chansons inconnues! Il y en avait beaucoup que je ne connaissais pas ce soir et j’ai trouvé ça intéressant les différents registres explorés. 

K : Une belle diversité dans les styles musicaux, c’est tellement l’fun de passer d’un style à un autre et de découvrir de nouveaux talents. Ça me donne encore plus hâte de voir les duels et les choix de chansons. J’ai aussi beaucoup aimé la performance de Jenny-Lee, la chanson Jolene est une de mes favorites. Gros coup de coeur pour son interprétation!

Qu’est-ce que t’a le moins aimé de l’émission d’hier?

J : Je l’ai déjà dit mais je trouve l’émission beaucoup trop longue. Trop de portraits non nécessaires et surtout je trouve que ça casse le rythme. On pourrait faire plus d’auditions à l’aveugle ou au pire laisser d’autres chanteurs et chanteuses connus se prêter au jeu et ça rendrait le tout plus dynamique. Là je trouve que c’est un peu décousu et redondant.

K : Encore une fois, je me répète, mais toutes les histoires des candidats avant leur performance, je ne sais pas pourquoi, mais je n’aime vraiment pas ça. J’aimerais plus de musique et moins de capsules. Puis les Vikings, non nécessaire et tellement pas rapport avec la musique. Au pire, mettez des performances musicales ou raccourcissez l’émission. 

BONUS

Si tu avais le talent et la chance de participer à La Voix, quel serait la chanson que tu chanterais pour ton audition à l’aveugle?

J : Quelle question difficile! Il y a tellement de chansons que je voudrais interpréter si j’avais la voix pour le faire. Je ne pense pas à une chanson en particulier mais je crois que je voudrais sûrement rendre hommage à l’une de mes chanteuses préférées soit Coeur de Pirate ou Charlotte Cardin. J’avoue qu’une chanson d’Adèle ou encore un cover complètement différent d’une chanson de Madonna ou de Céline Dion pourrait être quelque chose d’intéressant aussi. Une chose est sûre, je voudrais être le plus originale possible et me démarquer.

K : Bon, dans l’optique incroyable que j’aurais une voix en or et beaucoup de talent, je chanterais sans hésitation la magnifique et puissante chanson I’m Alive de Sia, les paroles me donnent des frissons et me rejoignent tellement. Ce serait tellement un moment unique de pouvoir, le temps d’une chanson, avoir suffisamment de talent pour l’interpréter. Mais n’ayant pas cette force, je vais continuer de chanter dans ma voiture hihi!

Et, dans l’équipe de quel coach tu choisirais d’aller si les 4 chaises se retournaient?

J : Il est ÉVIDENT que je rejoindrais l’équipe de Coeur de Pirate! Je serais d’ailleurs sûrement très intimidée si elle me recrutait dans son équipe et je voudrais qu’elle devienne ma meilleure amie! J’apprécierais sa force tranquille et surtout son expertise. 

K : Marc Dupré sans hésitation. Je trouve qu’il reste fidèle à ses candidats longtemps après l’aventure de La Voix et je trouve ça vraiment beau.


fondatrices signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *