J’ai, depuis toujours, une relation complexe avec mes cheveux fins, sans volume, secs et que je teins en noir depuis des années après être passée par le brun, le blond et le rouge. Même si on m’a souvent dit que toutes les couleurs me faisaient bien, j’avoue que le noir est la teinte qui me ressemble le plus et à laquelle je suis fidèle depuis plus de 10 ans.
Pendant de nombreuses années j’ai utilisé la teinture de pharmacie avant de me faire un peu chicaner par les spécialistes du cheveu qui ont scruté mon cuir chevelu. Maintenant, j’utilise de la teinture vendue dans un salon de coiffure près de chez moi. Comme mes cheveux blancs apparaissent rapidement dans mon toupet, je n’ai pas le choix d’avoir recours à celle-ci toutes les 5 semaines environ. Et comme on sait que la plupart des teintures contiennent de l’ammoniaque et des produits chimiques, ce n’est pas l’idéal pour la santé de mes cheveux.
De plus en plus d’alternatives sont maintenant offertes avec l’arrivée des teintures végétales et biologiques et c’est une excellente nouvelle puisque celles-ci promettent une chevelure brillante et des cheveux plus forts et rigoureux. D’ailleurs, en effectuant des recherches sur la teinture que j’utilisais jusqu’à maintenant j’ai réalisé que celle-ci contenait de l’ammoniaque ainsi que d’autres produits chimiques.
Phyto Paris Canada a tout récemment lancé sa nouvelle coloration 100% végétale et j’ai eu l’occasion de la tester en primeur lors d’un événement organisé au salon Wonderblush situé au château St-Ambroise de Montréal. Phytocolor propose une coloration permanente aux pigments végétaux sans ammoniaque, alliant performance, couleur, beauté du cheveu et respect du cuir chevelu.

Offerte en 16 nuances (8 fondamentales, 4 marrons, 4 dorées) elle fait appel à la puissance des plantes pour créer une coloration permanente hautement performante et respectueuse de l’intégrité du cheveu. Ses pigments végétaux issus d’un mélange inédit de 5 plantes offre une couleur intense et nuancée de reflets pour un résultat d’apparence naturelle, couvrant les cheveux blancs à la perfection. Enrichie d’actifs végétaux d’origine 100 % naturelle: les huiles de Monoï et de Jojoba agissent en synergie pour nourrir la fibre capillaire et maximiser la brillance, tandis que l’extrait d’écorce de Jujubier apaise les sensations d’inconfort et que l’huile d’epaline enveloppe le cuir chevelu d’un film protecteur contre les agressions extérieures.
Lors de l’événement j’ai pu vivre l’expérience d’appliquer moi-même ma teinture, comme j’en ai l’habitude, tout en bénéficiant de l’expertise des représentants de la marque et des coiffeurs.ses sur place. L’odeur très fraiche et légère fait contraste avec les fragrances parfois agressives que l’on retrouve dans les teintures constituées de produits chimiques. L’application et le temps de pose se font en 30 minutes top chrono et j’ai vécu un excellent moment pendant toute la durée du processus.

Au moment de passer au lavabo on a utilisé le masque Phytocolor, inclus dans la boîte avec la teinture, qui promet de protéger la couleur et l’éclat jusqu’à la prochaine fois. Merci d’ailleurs à la coiffeuse pour l’excellent massage de tête, toujours l’un de mes moments préférés lors de mon passage en salon de coiffure.


Phytocolor est offert dans les salons de coiffures en Europe mais débarque dans les pharmacies Jean Coutu du Québec dès maintenant. On peut aussi se procurer la teinture sur le site de Phyto Paris Canada en cliquant juste ICI. Elle se détaille à 17,99$ et c’est un prix très raisonnable, selon moi, pour une teinture de cette qualité.
Bref, je suis totalement conquise par mon expérience, le résultat obtenu sur mon cuir chevelu et je compte définitivement adopter Phytocolor dans ma routine capillaire mensuelle.
Merci à Phyto Paris Canada et à l’agence FDM pour l’invitation média.


2 Comments
Pingback:
Pingback: