Ça fait maintenant un mois que le Québec est sous confinement. La covid-19 chamboule le quotidien à tous, chez nous, mais aussi partout dans le monde. La semaine dernière, j’ai facetimé avec mon coiffeur, mon ami Simon du Le Villeray artistes coiffeurs. En plus de parler de tout et de rien, de prendre de nos nouvelles, on a parlé cheveux. Parce que oui, les salons de coiffure sont aussi touchés par la fermeture des commerces et on oublie souvent qu’un salon, c’est une entreprise et qu’il y a des entrepreneurs derrière ceux-ci.
J’ai vu passer sur les réseaux sociaux beaucoup de statuts entourant la repousse de cheveux, des blagues, mais aussi beaucoup de stress de femmes qui capotent sur l’état de leur coloration. Je dois dire que chaque personne a le droit de faire ce qu’elle veut pour son bien-être, mais en ces temps difficiles, notre apparence ne devrait pas être une source de stress ni d’anxiété.
Pour ma part, j’ai pris la décision de ne pas me faire de teinture maison. Je n’ai pas envie d’abîmer mes cheveux avec des colorations de pharmacie. Je ne couperai pas non plus mon toupet. Le message que j’aimerais passer, c’est que nos coiffeurs et coiffeuses auront besoin de nous après cette crise, ils auront besoin de nous pour se relever financièrement. On voit passer le #acheterlocal. Alors faites de même pour vos cheveux et attendez, surtout qu’au Le Villeray artistes coiffeurs la coloration est québécoise et fabriquée à Montréal. Une raison de plus pour attendre la réouverture du salon !
Avec Simon, on vous a préparé un petit topo « à faire » et « à éviter » pour vos cheveux. N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires et questions sous la publication !
À FAIRE
- Si ta repousse te dérange, il est possible de la camoufler en faisant ta séparation de cheveux en zigzag à l’aide d’un peigne, celle-ci paraîtra beaucoup moins.
- Tu peux aussi sécher tes cheveux vers l’avant et coiffer ceux-ci sur le côté, tu auras une coiffure différente et ta repousse sera camouflée.
- Aussi, pour ta repousse ou bien pour attacher ton toupet qui devient trop long, profites-en pour encourager des entreprises d’ici en commandant des barrettes, des chapeaux et des bandeaux.
- Tu souhaites absolument camoufler ta repousse ? Commande le produit cache-repousse Color wow disponible chez Le Villeray artistes coiffeurs. Il s’agit d’une poudre camouflante de Mika (comme une ombre à paupières) partant au lavage.
Tu peux aussi ne rien faire du tout et juste laisser tes cheveux être ce qu’ils sont le temps de la situation actuelle. Ce n’est pas grave. C’est le moment idéal pour éviter d’utiliser le fer plat et faire des masques capillaires. Nos cheveux ont le droit à une petite pause et on a du temps pour le faire, profitons-en. Profitez-en pour faire un traitement d’huile de karité ou kératine réparatrice par exemple !
On vous invite d’ailleurs à aller lire tous les articles en collaboration avec René Furterer & Le Villeray artistes coiffeurs en cliquant ici.
À ÉVITER
- N’utilise pas de coloration de pharmacie si tu as l’habitude d’aller au salon de coiffure. Pourquoi ? J’ai plusieurs raisons. Premièrement, tu vas abîmer tes cheveux avec un niveau de peroxyde inadéquat et faire charbonner tes cheveux (noircir certaines parties), il y a tellement de produits chimiques dans ceux-ci. Mais tu vas aussi « gâcher » ta coloration saine, ce qui entraînera beaucoup de dommages ou occasionnera une correction de couleur plus coûteuse lorsque tu retourneras sur la chaise de ton coiffeur.
Simon a eu l’idée d’offrir la livraison de produits capillaires, des shampooings, des traitements, mais aussi des cache-repousses pour les personnes qui veulent absolument camoufler celle-ci. Je vous mets les visuels ci-bas, de plus, rendez-vous sur la page Facebook du Le Villeray artistes coiffeurs pour avoir toutes les informations.
Et, en plus de tout cela, Simon souhaite vous gâter ! Nous organiserons en collaboration avec le Villeray Artistes coiffeurs un super concours. Dans les prochaines heures, on vous invitera à nous montrer une photo de votre repousse, oui oui, vous avez bien lu ! On veut voir votre magnifique repousse. Parmi toutes les personnes participantes, trois personnes seront pigées et gagneront des prix capillaire ! Tous les détails à venir sur notre page Facebook, aujourd’hui dès 17h!
On vous rappelle que l’important en ce moment, c’est de prendre soin de vous, faites ce qui vous fait du bien. #çavabienaller.

