Des idées pour les couples

Des idées pour les couples

L’autre jour, je conversais avec une amie, par téléphone bien sûr (confinement oblige) et elle me disait qu’elle n’en pouvait plus d’être 24 heures sur 24 avec son chum. Elle a beau l’aimer, mais cette proximité ne faisait pas partie de sa routine habituelle. Elle et son chum ne travaillent pas pendant la crise, et ils jouissaient auparavant d’une vie sociale assez remplie. Bref, tout ce temps ensemble, ça exacerbe certains de leurs problèmes et elle trouve ça pénible.

Je lui ai demandé ce qu’ils faisaient pendant le confinement. Elle me disait qu’ils ne faisaient rien de spécial : télé, bouffe, et ensuite, ils tournent en rond. Je lui ai demandé si elle avait pensé à faire des activités, des choses qu’ils ne font pas d’habitude, et qui leur permettraient de reconnecter, voire juste de se changer les idées… « Je n’avais pas pensé à ça, m’a-t-elle répondu. Sauf que je ne sais pas quoi faire ! »

Eh oui, parfois, le manque d’inspiration peut se faire sentir. Surtout en cette période où le temps semble figé, où les incertitudes sont nombreuses et le stress plus présent qu’à l’habitude. J’ai donc pensé à elle en écrivant ce texte, et j’espère que vous aussi trouverez des activités à faire en couple qui vous plairont.

Des idées pour les couples

Prendre soin de l’autre

Pensez journée au spa. On se fait couler un bain, on sort les huiles essentielles ou les sels de bain. L’entreprise montréalaise Selv offre de superbes rituels de bain et de douche, que j’ai découverts récemment. Ça permet de relaxer et de s’offrir un moment de détente. On peut ensuite s’offrir un massage, pour redécouvrir le corps de l’autre. On allume des chandelles odorantes, on met une belle musique (je vous ai fait une playlist sur Spotify) et on se laisse guider par les sons et l’atmosphère. Qui sait, peut-être qu’ensuite, ça deviendra plus… sensuel ?

Faire une bucket list de fin de confinement

Regardez vers le futur… Demandez-vous ce qui vous manque le plus de votre vie « d’avant », ou posez-vous la question « qu’est-ce qu’on veut faire ensemble ? ». Ça peut être relié à la vie de tous les jours, comme se garder du temps pour son couple, faire plus de sorties, découvrir de nouveaux restaurants, aller plus souvent voir des spectacles, ou même recevoir des amis à souper… On peut également penser aux prochaines vacances qu’on veut faire, à la destination de nos rêves, aux projets plus ambitieux, comme l’achat d’une maison, faire des enfants… Enfin, on peut également se « magasiner » de nouveaux hobbies à faire en couple, comme la photographie, l’horticulture, la randonnée pédestre…

Des idées pour les couples

Apprendre à danser

Je dois remercier le directeur national de la santé publique du Québec, Dr Horacio Arruda, pour cette idée. Vous vous rappelez qu’il a encouragé la population à mettre de la musique à « danser en ligne » ? C’est pas fou comme idée. La danse permet de bouger, faire de l’exercice et a beaucoup de bienfaits sur la santé. En couple, ça permet de vous rapprocher, de vous amuser et de sortir de la routine.

Faire des jeux de rôles érotiques

Je vous en avais déjà parlé, et c’est le moment par excellence pour se lancer dans les fantaisies ! Vous aurez en masse de temps pour vous créer des scénarios plus ou moins complexes !

Faire une session de photos érotiques

Pas besoin d’être photographe ni d’avoir une garde-robe élaborée. On demande à notre partenaire de nous prendre en photo avec une caméra ou un téléphone cellulaire, on choisit quelques morceaux que l’on va finir par laisser tomber, et voilà ! Pas obligée de vous dévêtir totalement, vous pouvez y aller de façon boudoir. Soyez confortable, et n’hésitez pas à établir vos limites.

Sortez les jeux de société

Que ça soit des jeux de société plus familiaux, comme le classique Monopoly, ou Scattergories. Pour lancer des débats, on y va avec des jeux comme Les Gens Qui… Sortez les jeux de cartes, jouez au poker (ou au strip-poker !), ou même jouez à Vérité ou Conséquences, comme dans le temps.

Des idées pour les couples

Un rendez-vous doux, à la maison

Recréez un plat de votre restaurant romantique préféré, ouvrez une bonne bouteille de vin, mettez de la musique d’ambiance (voici une idée de playlist)… Habillez-vous comme si vous sortiez, maquillez-vous, bref, sortez… tout en restant à la maison !

Faites des listes Pinterest

On se fait des projets de DIY, que ça soit pour redécorer, des villes à visiter, des plats à cuisiner… Vous trouverez plein d’idées sur Pinterest !

Faites l’amour l’après-midi

Eh oui. C’est si simple, mais on a souvent tendance à oublier qu’on peut se rapprocher autrement dans le lit que le soir venu.

Mistress blabla signature
Mathilda profil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *