ah les critères de sélection

Ah, les critères de sélection du partenaire

Si tu es seule, c’est peut-être à cause de tes nombreux critères à l’égard du sexe opposé.

Combien de fois ai-je entendu cette phrase? Bin trop. Heille, t’es qui toi pour me juger sur mes critères de sélection, toi, je te juge-tu, bin non. Parce que chaque personne est différente, elle ne cherche pas les mêmes traits physiques et psychologiques chez l’autre.

Pis ça, c’est bin correct, sinon on se battrait tous pour avoir le même. Pis veux-tu savoir quelque chose d’autre? Bin, ça me fait chier quand tu me dis que mes critères sont trop élevés : c’est quoi, je ne suis pas assez bonne et belle pour les hommes qui m’intéressent, peux-tu te dire que ma liste de critères n’est pas si haute que ça.

Non, je ne cherche pas le prince charmant, mais je ne cherche toute même pas un crapaud. T’sé, il y a un entre-deux et pis, à part de ça, je préfère être seule que mal accompagnée pis de me caser avec quelqu’un qui ne me convient pas. Je sais ce que je veux dans la vie et c’est pour cela que je n’accepte pas de compromis. Je ne te dis pas non plus que je me ferme à toute éventualité.

Mais, moi, dans ma perception des choses, si je te vois et, un, tu ne m’attires pas tant et, deux, ta personnalité ne m’attire pas plus, bin, gars, on sera juste ami après tout. Je sais que l’homme idéal n’existe pas, je ne crois ni au conte de fées ni à l’homme parfait. Je ne suis pas parfaite et je n’ai jamais vu de personnes parfaites, mais ça ne fait pas de tort d’avoir une p’tite liste dans ta tête ou d’écrire de ce que tu recherches chez l’autre.

De toute manière, on peut-tu se dire entre nous qu’on n’arrivera jamais à trouver quelqu’un qui réponde à tous nos critères, l’important, c’est d’être bin avec l’autre et d’être capable de vivre avec ses défauts.

Bref, faut juste trouver la personne qui nous correspond dans tout ça, avec critères ou non. On ne peut jamais savoir si une relation perdurera ou non.

Texte par Jade

Auteure éphémère
Karelle Gauthier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *