J’avais très hâte de découvrir cette série. À la base, j’adore Pier-Luc Funk et Catherine Brunet, mais l’ensemble du casting et le synopsis de la série me criaient « écoute-moi ! » Chose que j’ai faite dès que tous les épisodes ont été sortis sur Crave Canada.
Pour toujours plus un jour, c’est l’histoire de Chuck qui n’a plus qu’un an à vivre. Il a une maladie rare depuis son enfance, mais il n’y a plus rien à faire. Il l’annonce à ses amis et ses proches et décide de vivre à fond le temps qu’il lui reste. C’est aussi une merveilleuse histoire d’amour, le genre qu’on aimerait tous vivre. Delphine (Catherine Brunet), malgré la douleur de perdre l’amour de sa vie dans peu de temps, est là pour lui. C’est une série touchante, bouleversante, attachante et malgré le sujet, c’est une série qui m’a fait beaucoup rire. En fait, tout le long du visionnement, j’ai souri et pleuré un peu en même temps.
J’ai eu un gros coup de cœur pour le frère de Chuck, Benji (Rémi Goulet) qui a une quête tout le long de la série : retrouver la femme de sa vie, celle avec qui il a passé une nuit lors d’un party. Il est drôle, un peu perdu, mais tellement attachant.
C’est une série qui montre du beau, du doux et qui fait réellement réfléchir sur la vie en général et à quel point elle est si précieuse. Le personnage principal est vraiment bien entouré et décide de profiter de chaque instant et même, grâce aux encouragements beaucoup trop cute de sa blonde, de sortir de sa zone de confort et sauter à pieds joints dans le vide. ET c’est réellement le cas de le dire haha.
Je vous suggère vraiment cette série qui fait du bien à l’âme. Le début du tournage de la saison deux devait débuter bientôt, en espérant qu’on pourra voir la suite dans pas trop longtemps, je suis déjà nostalgique de l’histoire et des personnages !
Vous pouvez vous abonner à Crave ICI ou via votre compagnie de câble. En plus, le premier mois est gratuit.

