Vendredi cocktail : pichet de bière blanche d’Unibroue

C’est un départ pour VENDREDI COCKTAIL! Eh oui, chaque vendredi, pendant la saison estivale, découvrez une recette de cocktail, un spiritueux, un vin, un prêt-à-boire et plusieurs autres produits. On a envie de faire briller des entreprises d’ici et vous donner l’eau à la bouche.

Aujourd’hui, j’ai été inspirée par la recette « Bonheur sous les tropiques » créée par Unibroue il y quelques semaines. C’est avec la délicieuse (et ma préférée) Blanche de Chambly que j’avais envie de l’essayer, mais en version pichet. Avant tout, parce que je ne voulais pas gaspiller une délicieuse bouteille en ne l’utilisant pas au complet, et ainsi j’ai pu donc changer un peu la recette, pour la mettre à mon goût. MAIS je ne prends aucun mérite de celle-ci, puisque celle d’Unibroue était à la base, TRÈS alléchante.

Bon! Je vous entends déjà me dire :

« Voir que tu n’as pas utilisé un ananas frais!»

Je sais, je sais.

Mais la raison est simple : je n’aime pas manger des ananas et encore moins les couper. En cocktail comme ça, c’est un pur délice, mais j’ai préféré acheter une conserve d’ananas et c’était parfait.

PAR CONTRE, j’ai fait mon propre sirop simple. C’est facile : quantité égale d’eau et de sucre dans un chaudron, porter à ébullition et lorsque la couleur devient ” couleur sirop”, c’est prêt. On attend que ça refroidisse et hop dans le frigo.

J’adore l’entreprise UNIBROUE qui est extrêmement créative dans leur saveurs de bières. Il y en a qui sont en éditionS limitées et d’autres, qui sont des classiques, exactement comme la BLANCHE DE CHAMBLY. C’est depuis 1990 que l’entreprise brasse des bières pour le plaisir de tous les fins palais. Ce sont des produits de grande qualité, la variété est incroyable et il y en a pour tous les goûts. C’est une grande fierté de dire haut et fort qu’il s’agit d’une entreprise québécoise.

Si tu veux connaître l’histoire en entier de cette belle entreprise, clique ICI.

Voici la recette que j’ai créée en me basant sur celle d’Unibroue.

Je lève mon verre au week-end qui commence et surtout : CHEERS!

Karine signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *