coup de coeur juin

5 coups de cœur des Fondatrices – JUIN

Chaque mois, nous vous présenterons 5 coups de cœur !

Jennifer 

1- Ma poule mouillée

J’en ai déjà parlé ICI, mais c’est vraiment de loin mon restaurant préféré. La route à faire pour me rendre à Montréal depuis Terrebonne n’est jamais un obstacle ni la longue file qui prend place sur le trottoir pratiquement chaque jour. Depuis que le restaurant a été victime d’un incendie en 2019 et de la pandémie en 2020, son succès est plus grand que jamais. C’est toujours un vrai bonheur pour moi de rendre visite à la famille du propriétaire Tony Alves et c’est un endroit où je me sens littéralement chez moi. Sûrement l’un des restaurants offrant le meilleur rapport qualité-prix à Montréal.

2- Reitmans

Depuis 1 an, j’ai vraiment un gros coup de cœur pour les magasins Reitmans qui sont inclusifs et qui offrent des vêtements de qualité. J’étais déjà consommatrice, mais, dans la dernière année, j’ai bonifié ma garde-robe de plusieurs morceaux de leurs nombreuses collections et ce sont souvent des coups de cœur comme cette robe qui date de l’été dernier, mais qui est toujours l’une de mes préférées. Avec les dernières annonces concernant la restructuration de leurs magasins, j’espère vraiment que la marque sera présente encore de longues années. J’ai d’ailleurs eu la chance de remporter leur gros concours de la fête des Mères sur Instagram et j’ai pu me gâter dans leur nouvelle collection en plus de recevoir plusieurs autres prix. 

3- Shwap Club

Je t’ai déjà expliqué en long et en large le concept du Shwap Club ICI, mais je n’avais pas encore eu la chance de t’annoncer qu’une deuxième succursale a maintenant pignon sur rue dans le Mile-Ex. Pour y avoir mis les pieds il y a quelques jours, je peux te dire que j’adore autant cet endroit. Je crois d’ailleurs que lorsque mon abonnement de la succursale Saint-Henri prendra fin, je transférerai celui-ci dans le Mile-Ex puisque celle-ci est plus près de chez moi. Je croise encore fort les doigts pour qu’une boutique ouvre enfin sur la Rive-Nord de Montréal un jour. 

4- Laurie Douceur

Laurie Côté est une nutritionniste, que j’ai découverte récemment, dont je suis tombée sous le charme dès les premières publications. J’ai essayé sa recette de pain maison et depuis, j’en cuisine toutes les semaines et je n’en achète plus en magasin. Toutes ses recettes semblent délicieuses et j’adore son sens de l’esthétisme qui se reflète autant dans ses photos que dans la déco de sa maison ou ses outfits. Je te conseille vivement d’aller visiter son site pour la découvrir et t’inspirer.

5- B-Nation

B-Nation est une branche de l’agence de relations publiques Bicom qui fait affaire avec des nano influenceurs (créateurs de contenu ayant moins de 5000 abonnés) pour des campagnes mettant en vedette des compagnies d’ici et d’ailleurs. J’ai la chance de faire partie de leur équipe depuis pratiquement le tout début et c’est toujours un beau défi pour moi de penser à mes concepts afin de mettre de l’avant les produits que l’on m’envoie. J’espère collaborer avec eux encore longtemps puisque c’est toujours un plaisir de le faire !

Karine

1- Les séries Chicago Police, Fire & Med

Petit plaisir coupable, j’ai toujours aimé écouter des séries de médecine ou de police et, là, j’ai découvert ces trois séries. Elles sont toutes interreliées et plusieurs épisodes s’enchaînent d’une série à l’autre. J’ai D-É-V-O-R-É chacune des saisons, on parle d’environ un total d’environ 23 saisons de plus ou moins 20 épisodes d’une heure. C’est le genre de série parfaite quand tu veux juste te divertir sans avoir à trop te concentrer et faire autre chose en même temps. Idéal pour du télétravail.

2- Spritz prêt-à-boire des Spiritueux Iberville

Je ne suis pas la personne la plus douée en matière de recettes de cocktails, donc j’ai une préférence pour les prêts-à-boire, mais surtout les bons. Spiritueux Iberville est une compagnie québécoise que j’aime beaucoup ; leurs spiritueux sont délicieux et de très bonne qualité et leurs petites canettes vont clairement égayer vos journées d’été. C’est un gros coup de cœur pour moi qui adore le Spritz.

3- Sushi Sama

C’est difficile de trouver le meilleur restaurant à sushis pour livraison à la maison. Quand je suis emménagée dans mon appartement, un nouveau quartier, les anciens locataires avaient laissé des dépliants de restaurants. Et je suis tombée sur le menu de Sushi Sama, dès ma première livraison, j’ai été conquise. Les sushis sont toujours bons, il y a souvent des nouveautés et le service est top-notch.

4- Les saucisses hot-dogs végétariennes Lightlife

Depuis que je ne mange plus de viande, il y a deux choses qui me manquent : le goût du bacon et une bonne saucisse hot-dog. Eh bien, j’ai enfin trouvé la meilleure saucisse pour me faire des hot-dogs. Il s’agit de l’entreprise Lightlife et les saucisses sans viande sont fumées et vraiment délicieuses. Pour le prix, c’est le même que des saucisses régulières.

5- La chanson July de Noah Cyrus

Tu sais le moment où tu entends les premières notes d’une chanson et tout de suite tu tombes sous le charme ? Eh bien, c’était ça pour cette chanson. La voix de Noah ressemble beaucoup à celle de sa sœur Miley que j’aime déjà. Apaisante, douce et tellement enivrante. C’est une belle artiste que je suis heureuse de découvrir.

fondatrices signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *