Zorah

Critique du mois : Zorah Biocosmétiques —Des produits écologiques et équitables

Après plusieurs années à prendre soin de ma peau et à tester à peu près toutes les crèmes disponibles sur le marché, je suis heureuse d’avoir l’opportunité d’essayer les produits Zorah Biocosmétiques. Le temps d’un banc d’essai, je testerai leur nouvelle gamme anti-âge ultime Rêvolution.

Âgée de 38 ans, il est plus important d’offrir des soins de qualité à ma peau et d’essayer de contrer les effets du temps sur mon épiderme qui ne possède hélas plus l’élasticité de mes 20 ans.

Formulé sans agents de conservation chimique, cette gamme de produits est faite d’argent pur et promet une hydratation en profondeur et une diminution de l’apparence des rides légères à profondes. La plupart des produits sont conçus et fabriqués dans les installations de Zorah Biocosmétiques, situées à Montréal. Des produits cosmétiques de haute qualité à base d’huile d’argan qui utilisent des ingrédients biologiques, écologiques et équitables, ça, ça me parle!

Voici donc le résultat de mon banc d’essai, après plus d’un mois d’utilisation des produits de cette nouvelle gamme.

Crème hydratante anti-âge ultime Rêvolution

J’utilise assidûment un hydratant pour mon visage, particulièrement le matin avant de me maquiller. Celui-ci est composé d’argent pur combiné à l’huile d’argan, l’huile d’églantier et la sauge rouge dans un flacon à pompe qui permet de ne pas entrer en contact avec les doigts et ainsi éviter la prolifération des bactéries. Ce produit en est un vraiment efficace.

J’adore son odeur qui me rappelle les plantes et la sensation de fraîcheur sur ma peau. Après quelques semaines d’utilisation, je remarque que mon maquillage tient mieux et ma peau est vraiment plus douce. Je trouve même que mes petites rides sont moins apparentes alors je lui donne une note de 9/10.

Zorah
Crédit photo : Jennifer Martin

Masque tenseur redensifiant anti-âge ultime Rêvolution

Je ne me fais pas de masque de manière hebdomadaire, mais j’aime quand même beaucoup en tester de toutes les sortes! Celui-ci promet de réduire les rougeurs liées à la sécheresse et de lui donner une apparence lisse, nette et purifiée. Je n’ai pas eu de coup de cœur particulier pour ce produit, mais je tiens à t’expliquer pourquoi.

Tout d’abord, je dois dire que je préfère habituellement les masques que l’on peut rincer plutôt que ceux qu’on doit appliquer et simplement enlever le surplus. La texture onctueuse du masque est manifestement parfaite pour les peaux plus sèches, mais comme ma peau ne l’est pas, ça peut expliquer que je n’aie pas particulièrement aimé la sensation de celui-ci. Par contre, je suis certaine que pour celles qui aiment ce genre de masque, il remplira toutes les promesses. Je lui donne la note de 6/10.

Zorah
Crédit photo : Jennifer Martin

Xfoliambre — exfoliant visage

Mon produit coup de cœur de la marque est définitivement l’exfoliant à base d’huile d’argan et d’ambre qui exfolie efficacement et en douceur les peaux les plus sensibles. J’ai adoré son effet frais sur ma peau et surtout son effet exfoliant. J’ai eu la sensation qu’il nettoyait bien mes pores et que mon épiderme était plus net après chaque utilisation. Il occupe une place de choix dans ma routine beauté et je lui donne un gros 10/10.

Zorah
Crédit photo : Jennifer Martin

Pure argan — huile cosmétique

Depuis le temps que j’entends parler des bienfaits de l’huile d’argan pure, j’étais impatiente de l’essayer et je dois dire que je n’ai pas été déçue. J’ai beau avoir une peau normale au niveau du visage, j’ai quelques zones sèches sur le corps. L’huile d’argan a fait des miracles sur mes jambes après le rasage de celles-ci et aussi sur mes pointes fourchues malmenées par les teintures et les outils de coiffure. J’en applique également sur mes mains et mes ongles avant d’aller au lit, ceux-ci étant mal en point après plusieurs semaines d’utilisation de gels antibactériens à la suite de la Covid-19. Je lui donne une note de 9/10 également.

Zorah
Crédit photo : Jennifer Martin

Les produits Zorah Biocosmétiques s’adressent à toutes celles qui souhaitent avoir une consommation plus responsable au niveau de leurs produits de beauté. Ayant à cœur la santé et le bien-être de ses clients autant que de la préservation de l’environnement, la marque canadienne est fière d’offrir une démarche responsable de A à Z, notamment en utilisant des contenants recyclés et recyclables.

Je remercie la marque de m’avoir donné l’opportunité de tester cette nouvelle gamme qui est vraiment à la hauteur de sa réputation et de ses promesses. Elle s’inscrit définitivement dans ma démarche pour mieux prendre soin de ma peau, et ce, de manière écoresponsable.

Pour découvrir leurs produits en ligne ainsi que leurs points de vente, c’est ICI.

Jennifer Martin
Jeneviève profil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *