cook it

On a testé Cook it

C’est quoi Cook it ? Cook it est une entreprise québécoise qui offre la livraison à domicile de boîtes repas chaque semaine. Celles-ci contiennent des recettes à cuisiner et les ingrédients nécessaires à l’élaboration des repas choisis : légumes frais et tout ce qu’il faut pour créer des plats délicieux, sans gaspillage. Il suffit de vous inscrire en ligne et de choisir chaque semaine parmi 12 choix, selon le plan choisi. Les recettes changent de façon hebdomadaire et Cook it en offre une belle variété. Il est possible de choisir entre le plan régulier et le plan végétarien. De plus, ce qui est génial avec Cook it, c’est que dès que vous vous inscrivez, un code promo est créé, et vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux et avec votre entourage. Chaque personne qui l’utilise obtient 50% de rabais sur ses deux premières boîtes et la personne ayant partagé le code promo, elle, reçoit un crédit de 40$. En plus de ces crédits, tu peux accumuler des étoiles au fil de tes achats. Après un certain nombre, tu peux échanger ces étoiles contre des produits dans le garde-manger. 

Et c’est quoi le garde-manger ? C’est quelque chose de vraiment génial. Après avoir choisi entre les repas à cuisiner ou les plats prêts-à-manger (je confirme que ça dépanne), tu peux choisir des items dans le garde-manger. On y trouve de tout : des yogourts, du pain, des collations, des paniers de fruits et légumes, des breuvages variés. Ce sont tous des produits locaux et le garde-manger se renouvelle régulièrement. Cook it fait quelques fois des collaborations éphémères et peut aussi vendre des mix pour faire des cocktails ou bien des boîtes pour faire sa propre pizza maison. Bref, c’est absolument génial, surtout en ce moment, si on souhaite éviter d’aller à l’épicerie.

Pour en savoir plus sur les plans, cliquez ICI. Le site est très bien détaillé et on vous promet que vous serez curieux d’essayer ! À noter que vous pouvez annuler à tout moment votre abonnement et sauter des semaines lorsque le menu vous plaît moins ou que vous n’avez pas les sous à ce moment-là. Cook it est vraiment flexible et c’est un autre aspect que l’on aime beaucoup.

Voici nos expériences personnelles avec nos réalités assez différentes !

L’expérience de Jennifer

Dans une famille, la planification des repas est toujours un processus complexe pour lequel on se casse très souvent la tête. J’ai la chance d’avoir un conjoint qui cuisine vraiment très bien et même si j’ai, moi aussi, beaucoup développé cet aspect au fil des années, j’apprécie avoir un coup de main quand vient le temps de trouver de nouvelles recettes. Je privilégie celles qui sont faciles à faire et qui ne nécessitent pas trop de préparation. C’est au moment où nous avions tous les deux moins d’inspiration côté cuisine que nous nous sommes laissés tenter par le concept de Cook it. Ayant un adolescent qui mange autant que nous et qui a heureusement les mêmes goûts, nous n’avons pas à adapter les repas selon les goûts de chacun. Mais nous avions envie de variété et de sortir un peu de notre zone de confort afin de découvrir de nouveaux plats. C’est ainsi que Cook it est venu à la rescousse de la planification de nos repas. C’est l’option 2 repas pour 3 personnes que nous avons sélectionnée et nous aurions clairement aimé que notre budget nous permette d’en prendre plus, puisqu’une fois notre première boîte reçue, nous étions sous le charme. Les portions sont généreuses, les ingrédients sont frais et c’est un vrai plaisir de suivre la recette et d’en faire de magnifiques assiettes alléchantes. Jusqu’ici, nous avons adoré TOUTES les recettes que nous avons commandées. Nous avons même refait à quelques reprises l’une de nos préférées. Grâce au code promo que l’on peut partager avec nos proches, nous avons eu la chance d’obtenir des crédits pour poursuivre notre expérience à très peu de frais, le temps de quelques mois. Il y a même une semaine où nous n’avons rien eu à payer pour notre envoi. Ce programme de fidélité est un des beaux avantages d’adhérer à Cook it et nous avons apprécié de pouvoir le faire découvrir à notre entourage. Ce que nous apprécions surtout de Cook it, c’est la facilité avec laquelle on prend plaisir à cuisiner et surtout la variété des plats offerts. Le fait qu’on puisse sauter des semaines sans problème est aussi un avantage des plus appréciés. La seule critique que l’on pourrait émettre est le coût un peu élevé que l’on doit payer si l’on ne bénéficie pas des crédits applicables à la suite des références faites à notre entourage. Nous apprécierions une petite baisse de prix de temps à autre afin de prolonger notre abonnement plus longtemps. 

L’expérience de Karine :

Pour ma part, Cook it m’a énormément dépanné au début du confinement. J’étais toujours à la maison, sans imagination pour cuisiner et avec la peur au ventre d’aller à l’épicerie et d’oublier un ingrédient pour une recette. Avec le rabais de 50% que j’ai utilisé via une personne sur Instagram, j’ai eu mes deux premières boîtes à moins de 30$. Par la suite, en partageant mon code promo à moi, j’ai accumulé des crédits de 40$ à la suite de l’inscription de 7 personnes. Ceci m’a permis d’économiser sur plusieurs semaines. Cook it m’a redonné envie de prendre le temps de cuisiner. Disons que les pizzas froides, les pizzas congelées, les salades et les bols de pâtes, ça commençait à être un peu redondant. J’ai goûté à de nouvelles saveurs et découvert des recettes hyper simples à faire. Étant seule, j’ai pris le plan de 3 recettes à 2 portions chacune. Ce qui m’a fait un repas pour les lendemains. La seule chose, c’est qu’il y a des recettes qui sont un peu compliquées à séparer en deux, comme les poutines. Je dois m’organiser pour ne pas couper toutes les patates en frites et je dois mettre la sauce et les autres ingrédients au micro-ondes le lendemain. Ce n’est pas toujours évident de faire des portions qui se réchauffent le lendemain. De plus, je me suis sentie mal quelques fois de ne pas utiliser des ingrédients que j’aime moins, comme les poivrons. J’avais fait une review en stories sur mon compte Instagram personnel où je mentionnais exactement ce point-là, en plus de suggérer une façon de pouvoir cocher des cases pour retirer les ingrédients que l’on n’aime pas et avoir l’option de changer la viande pour de la PVT dans certaines recettes. Tout ça en plus d’ajouter un plan pour les personnes vivants seules. Eh bien Cook it m’a répondu en m’indiquant travailler continuellement à s’adapter aux besoins de sa clientèle et a pris en note mes suggestions. Bref, c’est un concept que j’aime d’amour. Oui, quelques fois ça peut paraître cher, 63$ par semaine pour 3 repas, mais l’expérience en vaut la peine.

Si tu désires encourager Jennifer ou Karine en utilisant un de leurs codes promo, les voici :

Jennifer : JENNIFERM422

Karine : KARINEC926

Pour t’inscrire, c’est ICI.

fondatrices signature
Mathilda profil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *