mon rendez-vous

Mon rendez-vous au Le Villeray artistes coiffeurs en période de COVID

Il y a deux semaines, j’avais mon rendez-vous avec Simon, au Le Villeray artistes coiffeurs : YEAH ! J’avais une repousse assez impressionnante, lui-même m’a confirmé que c’était l’une des pires qu’il avait vues. J’ai ri, derrière mon masque. Je trouvais important de rédiger cet article. Avec ce que l’on vit, nous devons tous nous adapter, pas seulement les commerces et les services. C’est notre responsabilité à chacun. Alors voici mon expérience chez mon coiffeur, en temps de COVID.

Premièrement, Le Villeray artistes coiffeurs a un long message sur sa page Facebook (clique ICI) avec toutes les mesures qu’ils ont mises en place et tout ce qu’il faut savoir pour se préparer à son rendez-vous. Simon a tout organisé pour que son salon reste comme il l’était avant, c’est-à-dire accueillant et chaleureux, mais tout en appliquant les règles sanitaires et de distanciation sociale.

En arrivant sur place, j’ai mis mon masque avant d’entrer et j’ai patienté à l’accueil pendant que Simon nettoyait son espace de travail. Des petites affiches sont installées sur le miroir de l’entrée et au-dessus du présentoir à produits. Il ne faut pas toucher aux produits et demander à la place à son coiffeur ou à sa coiffeuse de le faire. De plus, du plexiglas a été installé devant le comptoir d’accueil, entre chacun des sièges et entre les deux lavabos. Tout reste esthétique, discret et surtout, sécuritaire.

Je me suis installée sur la chaise et la magie a opéré. Je n’ai senti à aucun moment que mon expérience en tant que cliente était différente. J’avais le même sentiment, celui d’être la priorité, une princesse et d’avoir toute l’attention de mon coiffeur, et ce, tout le long de mon rendez-vous.

Pour ce qui est du masque versus la coloration. N’ayez crainte. Simon a pensé à tout ! Il s’est équipé d’un porte-visière à tenir durant l’application de la couleur pour éviter de tacher notre masque. Donc, en plus du fait que les coiffeurs.euses portent le masque et une visière (ou des lunettes de protection), on est tout aussi protégés avec cet outil.

Malgré les mesures mises en place, je suis sortie du salon relaxe, zen et avec une magnifique coloration pour l’été. Je n’ai senti à aucun moment une différence au niveau du service, de l’accueil ou de quoi que ce soit. Tout était identique, à l’exception des quelques ajouts sécuritaires et importants.

Il faut aussi être patient.e. Les listes d’attentes peuvent sembler longues. Mais pour respecter les mesures mises en place par le salon, il n’y a que deux coiffeurs.euses à la fois dans le local, donc l’horaire diffère de l’horaire habituel. Soyez patients, gardez le sourire et surtout, visualisez le résultat suite à votre rendez-vous !

Sur ce, je vous souhaite un bon rendez-vous si vous en avez un bientôt, sinon, je vous invite à en prendre un dès maintenant !

Le Villeray artistes coiffeurs
514-903-7221

8071 rue St-Denis
H2R 2G2 Montréal

Je vous reparle très bientôt de ma nouvelle couleur pour l’été !

Karine signature1
Mathilda profil

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *