souvenirs d'été

Dans les souvenirs d’été… des fondatrices

Avec l’été chaud et ensoleillé que nous vivons actuellement, on pourrait en vouloir à Dame Nature. Si la COVID complique énormément nos plans, au moins on peut dire qu’on a le soleil et la belle température de notre côté pour profiter dans notre cour. Ou encore, explorer une des belles régions du Québec. Alors qu’on est quand même un peu nostalgiques de nos étés passés, nous avions envie de nous replonger dans nos souvenirs d’été.

D’aussi loin que remontent mes souvenirs d’enfance, l’été a toujours été ma saison favorite. Premièrement parce que j’adore la chaleur et le soleil, mais aussi parce qu’il n’y avait pas d’école. J’ai toujours accordé une grande place aux vacances, et c’est encore le cas aujourd’hui.

Dans mes rêves, je ne travaillerais jamais l’été. Si je n’avais pas autant détesté l’école, j’aurais fait une excellente enseignante juste pour les congés!

Quand j’étais petite, je passais surtout mes étés sur les terrains de baseball à encourager mon frère et mon père qui l’entraînait. J’adorais marquer les points et encourager l’équipe dans les estrades avec ma mère. Nous allions rarement en vacances à l’extérieur, mais je peux affirmer avoir visité de nombreuses régions de notre belle province grâce aux nombreux tournois auxquels il a participé.

Mes plus beaux souvenirs d’été sont ceux passés avec mon fils depuis sa naissance. Chaque été avec lui est exceptionnel, peu importe que nous allions en camping, dans un chalet, à La Ronde, aux glissades d’eau ou nous promener de festival en festival. Les feux de camp avec guimauves, les sorties au cinéparc ou au mini-golf. Chaque été, nous prévoyons un tas d’activités et c’est un bonheur de le passer ensemble.

– Jennifer

Je crois sincèrement que je ne pourrai jamais oublier mon été 2010. Un été où, avec mes amies Sabrina et Andrée-Anne, on a littéralement profité de CHAQUE journée de l’été. C’était juste vraiment fou et j’ai tellement de souvenirs encore 10 ans plus tard.

Les terrasses, la plage, les roadtrips en auto, les chalets, le camping, La Ronde, les glissades d’eau, les terrasses, les nombreuses soirées dans les bars et clubs de Montréal, on sortait presque chaque semaine du jeudi au dimanche! On avait toutes des emplois étudiants et on ne dormait presque pas, mais on a eu du fun.

Je crois que c’est mon été le plus marquant parce que chaque journée était magnifique, j’allais bien et ce n’était que du bonheur.

Quand j’étais jeune, mes souvenirs sont principalement au chalet de mes grands-parents avec mes cousines, ma mère et ma tante. Partir le samedi matin, se prendre un déjeuner au McDo et faire la route jusqu’à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.

Remplir le frigo et courir jusqu’au lac pour se baigner. Manger des Fritos et une Mirage devant le feu le soir. Dormir avec mes deux cousines dans la même chambre et se faire peur.

J’ai eu une très belle enfance et je suis contente d’avoir tous ces beaux souvenirs. Je me souviens encore des cassettes que je faisais lors du 6 à 6 et qu’on écoutait sur le chemin en chantant et dansant. C’est inoubliable.

J’ai aussi beaucoup de souvenirs de ma colocation avec mon amie Catherine, on en a fait des choses et on profitait de chaque belle journée.

Avec les années, je me suis un peu calmée au niveau des sorties, simplement parce que mon mood a changé. Mais les 5 à 7 sur une terrasse le vendredi me manquent. La vie change en même temps que son cercle social, pis c’est correct. Il suffit de se trouver de nouvelles façons de se créer des souvenirs parce que ça n’arrêtera jamais de s’accumuler!

– Karine

Et toi, quels sont tes souvenirs d’été les plus marquants?

fondatrices signature
Jeneviève profil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *