On t'en apprend sur Mélanie

On t’en apprend plus sur…notre auteure du mois Mélanie

*Chaque mois, on te présente un membre de notre belle équipe que ce soit un.e auteur.e ou un.e réviseur.e. Comme nous pouvons compter sur des humains magnifiques et bourrés de talent, il nous fait plaisir de les mettre en lumière afin de te les faire découvrir autrement sur le blogue.*

Ce mois-ci, on laisse la parole à notre autrice Mélanie qui est parmi notre équipe depuis près d’un an. Ses textes sont très émouvants et touchent des sujets qui sont très près d’elle. Elle écrit de manière spontanée et nous sommes heureuses de l’avoir parmi nous. Voici donc l’occasion de la découvrir davantage, grâce à ces quelques questions.

Comment réussis-tu à garder ton équilibre à travers ton quotidien?

Mélanie : Je ne serai pas très originale, mais c’est par la lecture et la méditation. Me retrouver seule lorsque toute ma petite gang dort et prendre ce temps pour moi permet de me recharger les batteries.

Tu espères vivre jusqu’à quel âge et pourquoi?

Mélanie : Avant j’aurais dit le plus loin possible, maintenant je dis jusqu’à ce que mon esprit soit présent et que je reconnaisse les miens.

La fois dans ta vie où tu aurais voulu arrêter le temps

Mélanie : À la naissance de ma première enfant qui aura bientôt 15 ans. Ce sentiment est également revenu lors de la naissance de mes deux enfants suivants. Donner la vie, la plus belle chose au monde pour moi.

3 choses que tu amènes sur une île déserte?

Mélanie : Un livre, ma brosse à dents et mon cellulaire (bien oui, accro aux réseaux sociaux) hihihi !

La première chose que tu fais le matin?

Mélanie : Partir la cafetière !!

Es-tu quelqu’un de manuel?

Mélanie : Ouiiii, je crée des bijoux justement.

Ta pièce préférée chez toi et pourquoi?

Mélanie : La cuisine car j’adore concocter des bons petits plats et c’est souvent l’endroit où les conversations coulent le plus facilement.

Une odeur qui te fait du bien à tout coup?

Mélanie : Le lilas, l’odeur de mon enfance.

Dans 5 ans, tu te vois où?

Mélanie : Côté famille, j’espère que mes enfants seront tous heureux et en santé, que j’aurai une belle relation avec eux. Ils auront à ce moment, 20 ans, 15 ans et 7 ans, oufff. Être toujours aux côtés de mon amoureux. Côté carrière, j’espère avoir atteint tous les objectifs que je me suis fixés, qu’en tant qu’entrepreneure, mes deux domaines excellent comme je le souhaite.

On te partage également 3 textes coups de cœur qu’elle a écrit, tu peux ainsi peut-être les lire pour une première fois ou les redécouvrir à nouveau.

Au revoir mon sauveur

Ma fille, mon miroir

Des parcelles de toi s’envolent

Mélanie Charbonneau
Jennifer Martin
Sophia Bédard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *