happening gourmand

Happening gourmand à la Brasserie 701

Il y a deux semaines, je suis allée découvrir le menu Happening Gourmand à la Brasserie 701. C’était la première fois que j’y allais et j’ai vraiment passé une belle soirée en compagnie d’une amie. On a débuté par un cocktail, pour ma part, j’ai choisi le Marascino Blossom (Vodka Ketel One, Marascin Luxardo, Jus de lime, Sirop d’orgeat, Sirop de Mûre, Basilic) et mon amie a opté pour le Spritz des Îles (Les Îles Apéritif Qc, Gin, Sirop de Rhubarbe, Mousseux).

Le concept du Happening Gourmand c’est d’offrir aux client une table d’hôte 3 services pour le souper et ce, à prix réduit. Le menu de la Brasserie 701 est vraiment décadent et on a très bien mangé. Comme premier service, l’entrée, j’ai choisi la SOUPE DE MELON GLACÉ (Proscuito, tomate, huile d’olive et foccacia) et mon amie a opté pour le TARTARE DE SAUMON À LA MANGUE (Échalote, ciboulette, herbes et croûtons).

On a été super gâtées puisque le chef est venu nous voir à notre table et nous a offert la troisième entrée du menu qui est la TARTE FINE DE TOMATE ANCESTRALE (Mousse et quartier de tomate fraîches, basilic) et c’était vraiment délicieux.

Pour le repas principal, le deuxième service, j’ai choisi le FILET DE MAHI-MAHI CUIT AU FOUR (Mille-feuille de courgette et aubergine, sauce au citron et romarin). C’est la première fois que je mangeais de ce poisson et c’était absolument délicieux. Je n’ai par contre pas trop aimé le mille-feuille puisque je ne suis pas une grande fan d’aubergine et de courgette.

Mon amie a tant qu’à elle, opté pour BAVETTE DE BŒUF MARINÉE AU ROMARIN ET OIGNONS ROUGES (Chimichurri, pommes de terre douces, mayonnaise chipotle, salade de roquette et parmesan, réduction de balsamique) et je confirme qu’elle a beaucoup aimé! Elle a par contre ajouté un peu de sel pour rehausser le goût de sa viande.

Pour le troisième et dernier service, on a toutes deux choisi la CRÈME BRÛLÉE À LA VANILLE et elle était délicieuse. On n’avait plus de place tellement on avait bien mangé, mais on ne pouvait résister. Une fois de plus, le chef nous a offert un plat supplémentaire à partager, le NOUGAT GLACÉ DU CHEF PÂTISSIER avec coulis de framboise. Tout était délicieux!

Le Happening Gourmand se termine ce week-end, c’est-à-dire le 30 août! C’est votre dernière chance d’aller essayer un des 10 restaurants participants situés dans le Vieux-Montréal. Que ce soit pour la formule brunch ou pour la table d’hôte du soir. Pour en savoir plus sur l’événement et connaître les restaurants participants, rendez-vous ICI.

Karine signature1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *