mes favoris de l'été

Mes favoris de l’été : les prêts à boire

Avant tout, l’été n’est pas encore terminé ! Les températures chaudes, il y en aura encore avant que l’automne s’installe pour de bon. Puis, des prêts à boire, ça se boit tout au long de l’année, peu importe la saison. J’aime beaucoup avoir des canettes ou des bouteilles dans mon frigo pour les moments où j’ai envie de boire un verre sans me lancer dans une recette de cocktail. Dans les derniers mois, j’ai reçu de très beaux colis de prêts à boire et j’ai vraiment fait de belles découvertes. J’avais donc envie de vous présenter chaque breuvage en vous donnant mes impressions !

Milton Star

Belle découverte ! Je suis une grande amoureuse de cidre et c’est la première fois que j’essayais celui de la cidrerie Milton et j’ai beaucoup aimé. Sucré comme j’aime, je dois dire que j’ai la dent sucrée, donc c’était parfait pour moi. Ce cidre en canette était idéal pour mon pique-nique, accompagné de bons fromages et petits pâtés. Tout s’harmonisait et, avec mon amie, on a bien apprécié la combinaison.

Milton Star est un des produits offerts par la Cidrerie Milton et les produits sont disponibles en paquet de 4 à la SAQ ! Pour moi, c’est un gros oui.

Bobbie & Drew

Il s’agit de boissons prêtes à boire biologiques, véganes, sans gluten et sans sucre ajouté ! Les breuvages sont faits à base de cidre, c’est le mix parfait ! J’ai préféré la saveur concombre & citron que j’ai bu dans un verre avec des morceaux de concombre et de citron. C’est hyper rafraîchissant et les canettes contiennent 3,5 % d’alcool ! Par contre, celui aux gingembre et litchi n’est pas une saveur que j’ai appréciée, mais comme on dit, chacun ses goûts !

Pour découvrir les points de vente, clique ICI.

Gin tonic panais Marie Vic

Il s’agit d’un gin & tonic au panais ! Oui, oui, tu as bien lu. Le cocktail est fait à base du populaire gin Marie-Victorin de cette entreprise québécoise et, sérieusement, IL EST DÉLICIEUX. Un peu sucré, juste assez, on goûte beaucoup plus le gin que le panais, ce qui est parfait à mon goût. J’adore le fait d’ouvrir mon frigo, attraper une canette bien froide, l’ouvrir et boire directement un breuvage alcoolisé et rafraîchissant ! 

Si le nom Les Subversifs ne vous dit rien, il s’agit d’une compagnie québécoise fondée en 2011. Pour connaitre leur variété de spiritueux de très grande qualité, rendez-vous ICI.

Disponible en format de 4x355ml à la SAQ au coût de 15,80 $. Rendez-vous ICI pour plus de détails.

Amermelade Spritz

Il s’agit d’un Spritz prêt à boire : oui, oui ! Tout le délice d’un Spritz dans une canette ! C’est si bon et c’est assez semblable qu’un Spritz fait maison avec de l’Amermelade des Spiritueux Iberville. C’est un de mes coups de cœur de la saison estivale et, chaque fois que je vais à la SAQ, je m’en achète pour toujours en avoir dans mon frigo.

Disponible à la SAQ au coût de 13,60 $ pour 4 canettes de 355 ml.

Cidre rosé McKeown

Premièrement, j’adore le cidre ET le rosé, donc c’était la combinaison parfaite. C’est le breuvage parfait pour un vendredi soir tranquille et qui s’accompagne bien avec beaucoup de plats. Le format est quand même gros, c’est l’équivalent de deux coupes de vin. Je connaissais déjà les produits de cette entreprise québécoise et c’est vraiment un bel ajout.

Pour découvrir tous les produits McKeown, clique ICI.

Disponible à la SAQ, mais également dans plusieurs épiceries.

Alors voici mes belles découvertes, disons que je n’ai pas du tout été déçue, à mon grand bonheur ! Si vous avez des suggestions pour moi, n’hésitez surtout pas à me les faire en commentaire.

Karine signature1
Karelle Gauthier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *