Tous à table

Tous à table, le nouveau livre de recettes à avoir sous la main

Bien que l’année 2020 n’ait pas grand-chose en commun avec les années précédentes, une chose demeure : on doit cuisiner 3 repas par jour! Et le confinement des derniers mois nous a vraiment permis de développer nos habiletés culinaires puisque la plupart des restaurants n’étaient pas ouverts pour nous donner un petit congé de souper de temps en temps.

Avec la reprise du travail, le retour en classe et un semblant de normalité, la planification des repas reste toujours d’actualité. Alors que tu connais mon amour pour l’expertise de la nutritionniste Isabelle Huot, j’en ai parlé entre autres ICI et ICI, une rentrée réussie ne serait pas possible sans quelques-unes de ses recettes.

J’ai d’ailleurs eu le bonheur de me plonger dans son nouveau livre Tous à table, écrit en collaboration avec la nutritionniste Nathalie Régimbal dont je découvrais le travail pour la première fois. Leur duo donne un résultat des plus concluants puisque j’ai eu l’occasion de cuisiner deux de leurs recettes sélectionnées par les membres de ma famille.

Les images sont alléchantes, les astuces pour une meilleure planification sont pertinentes et j’aime toujours autant la mise en page des livres d’Isabelle qui explique bien les différentes directives et qui donne aussi d’autres possibilités.

Crédit photo : Jennifer Martin

La première recette que j’ai cuisinée : des pâtes au bœuf avec sauce aux champignons. Une recette très alléchante pour les amateurs de pâtes que nous sommes. J’ai aimé utiliser du lait évaporé plutôt que de la crème afin d’alléger la recette. Je ne cuisine pas souvent les pâtes aux œufs, mais cette recette vient définitivement de trouver une place dans la rotation de mes menus.

Crédit photo : Jennifer Martin

La deuxième recette choisie par la famille fut les fusillis aux crevettes. Encore plus populaire que la première recette! Pour nous, il n’y a jamais assez de fruits de mer dans un repas, j’y ai donc ajouté des pétoncles. Adopté à l’unanimité, c’était un vrai délice.

Crédit photo : Jennifer Martin

Ce n’est définitivement pas les deux seules recettes que je vais cuisiner pour ma petite famille et il est certain que ce livre occupera une place de choix parmi ceux qui s’accumulent dans ma cuisine. Surveillez d’ailleurs notre compte Instagram Folie gourmande puisque je cuisinerai certainement d’autres recettes.

Merci à Isabelle Huot, Nathalie Régimbal et aux éditions du Journal de Montréal pour la copie de presse.

Jennifer Martin
Jeneviève profil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *