Le 23 août dernier, nos collaboratrices Escarpin rouge et Charline sont parties à l’aventure à Montréal avec des BIXI, avec un beau colis rempli de produits CLIFBAR. Voici leurs impressions :

Tournée à Montréal avec BIXI et Clifbar

Le 23 août dernier, nos collaboratrices Escarpin rouge et Charline sont parties à l’aventure à Montréal avec des BIXI, avec un beau colis rempli de produits CLIFBAR. Voici leurs impressions :

L’expérience d’Escarpin Rouge

C’était ma première expérience de BIXI et j’avais toujours voulu le faire. Et de ce fait, j’ai eu quelques questionnements sur mon paiement et sur le fonctionnement du concept. Heureusement, il offre un service téléphonique pour la clientèle afin de répondre à toutes nos questions, ce qui a permis de mieux vivre l’expérience. Le service avec les agents était rapide et impeccable.

J’ai loué le vélo pour une journée et j’ai payé via une borne. Mon forfait veut dire que je peux prendre un nombre illimité de vélos. Toutefois, à chaque vélo emprunté, j’avais trente minutes d’utilisation. Puis, je devais le replacer à n’importe quelle station de BIXI tout en respectant le délai. Dans le cas contraire, je devais payer des frais d’utilisation supplémentaires.

Je pense que c’est un beau service qui permet aux gens de se déplacer en ville et de faire de petites promenades à Montréal. Je vous avoue que ça passait vite trente minutes, surtout quand on éprouve du plaisir et que je profitais de la ville et du beau temps.

De mon expérience, je pense que ce service est bon et bien organisé. Je pense que ça demande aussi à la clientèle une planification de leurs déplacements en vélos et d’être muni d’un cellulaire afin d’utiliser les différents services et de rendre l’expérience la plus agréable possible.

Je suis une femme qui aime faire des entraînements et je pense que des barres énergétiques et protéinées permettent de combler à certains moments mon besoin d’énergie. J’ai eu la chance de goûter à quelques barres comme fondant aux chocolats et amandes, morceaux de chocolat avec sel de mer, chocolat et beurre d’arachides ainsi que la barre Bloks energy à saveur de bleuets. Tout en prenant conscience que chaque personne a un goût qui varie et que cela se respecte. Je trouve que les barres étaient toutes correctes et qu’elles ne laissaient pas un arrière-goût fade, ce qui rendait les barres agréables à manger.

Toutefois, moi qui suis de nature à adorer le chocolat, c’est la barre Bloks energy à saveur de bleuets qui a le plus séduit mes papilles gustatives. C’est un coup de foudre ! Son aspect en forme de gelée donne l’impression de goûter à un bonbon frais. C’était délicieux ! Il est clair que la compagnie a une nouvelle acheteuse. Je pense que cette compagnie offre une gamme de variétés dans leurs barres énergétiques et qui peut correspondre aux goûts de différentes personnes. Cette compagnie, c’est un gros OUI.

L’expérience de Charline

Dimanche matin, un peu nuageux, je renoue avec mon beau Montréal.

Direction, rue Fleury et Papineau, mon quartier d’enfance !

Que tu m’inspires, Sault-au-Récollet !

Exit la voiture, bienvenue la BIXI !

J’essaie de me rappeler la dernière fois où j’ai enfourché un vélo…

20 ans, je crois !

Quand j’ai reçu l’invitation de Folie Urbaine pour vivre l’expérience BIXI, je savais quel endroit je voulais faire visiter à mon amie et collaboratrice.

Le parc de la Visitation !

Tout d’abord, j’étais heureuse de constater que quelques bornes étaient à notre disposition pour explorer ce bord de métropole et, après quelques clics avec l’application BIXI, nous avons pu partir à l’aventure !!

Et quelle aventure !!

Nous avons laissé nos cœurs d’enfant nous guider cet avant-midi-là !

On a dévalé les pentes jusqu’à Henri-Bourassa, nous avons sillonné les petits chemins dans les parcs en écartant nos jambes pour rire un peu, puis nous nous sommes même permis quelques clichés en compagnie de notre moyen de transport de la journée.

Le temps a un peu joué contre nous puisque, dans ce secteur, le temps alloué et la distance séparant les bornes nous ont menées sur une course effrénée contre la montre, mais, somme toute, j’ai bien aimé le BIXI en tant que tel ; ajustable au niveau de la selle, facile à manœuvrer avec ses 5 vitesses et aussi le support frontal pour y apposer un sac avec ses effets personnels.

Sur la carte interactive, j’ai pu constater qu’une borne future sera installée dans le parc de l’île-de-la-Visitation et je ne peux qu’espérer pouvoir y retourner pour avoir l’opportunité d’aller encore plus loin, car ce coin de la ville a de magnifiques endroits qui valent la peine de voir.

D’ailleurs, la carte est vraiment géniale pour voir le nombre de vélos disponibles à chaque borne et on peut même se créer un trajet pour faciliter le tout.

Si je pouvais dans ce sens offrir une suggestion, cela serait assurément d’allonger les blocs de temps d’emprunt des vélos à des 60 minutes, au lieu de seulement 30 minutes à la fois.

À refaire l’été prochain !!

En plus de vivre l’expérience BIXI, nous avions une boîte surprise de la compagnie CLIF. J’ai eu l’impression d’avoir une boîte aux trésors entre les mains ; en plus d’une variété de barres énergétiques que je connaissais déjà et que j’aimais, il y avait des gels énergies, des cubes gélatineux énergisants.

J’ignorais que CLIF avait autant de produits sur le marché !

Dans le temps de le dire, j’ai croqué dans ma saveur favorite de leurs barres… celle aux Chocolat blanc et noix de Macadamia ! Mmm, toujours aussi délicieux et complet pour entamer une escapade à vélo au travers de la Ville !

Bien entendu, quand j’ai eu besoin de remonter les pentes et que je forçais sur ma BIXI, j’ai ressenti tous les bienfaits de la barre !

Pendant la journée, amoureuse incomparable des bonbons « Gummies », je me suis laissé tenter par deux blocs énergiques au Margarita.

Miammmm !!

Comment joindre l’utile à l’agréable!!!

C’est différent comme produit pour avoir un petit boost d’énergie, mais j’aime le concept, car c’est facilement transportable vu leurs tailles et ils s’ingèrent tout aussi facilement !

Escarpin rouge signature
Charline Ibarra
Karelle Gauthier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *