rise kombucha

Collaboration avec Rise Kombucha

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir quatre des nouveaux produits biologiques de Rise, une compagnie québécoise et montréalaise de kombucha. Pour ceux qui ne connaissent pas le kombucha, il s’agit en gros d’une boisson pétillante et rafraîchissante à base de thé fermentée avec des levures et des cultures bactériennes et agrémentée de sucre tel que le miel, le sucre blanc ou encore, le jus de raisin. Cette nouvelle ligne biologique est toutefois sucrée avec de l’extrait de feuilles de stévia et ne possède que deux grammes de sucre par bouteille (414ml), comparativement à d’autres marques de Kombucha qui possèdent cinq à huit grammes par 100ml. De plus, cette ligne est une alternative saine aux boissons gazeuses, puisqu’elle est très peu calorique et peu sucrée.

Enfin, si vous êtes comme moi et que votre œil est attiré par les couleurs et les jolis designs, vous serez immédiatement assoiffé.e juste en apercevant les bouteilles. Chaque saveur est accompagnée de deux recettes de cocktail à essayer, de quoi pimenter son kombucha du vendredi soir ! J’ai testé une des recettes de cocktail et goûté toutes les saveurs afin de vous donner mon appréciation pour chacune.

Framboise et vanille

Cette saveur est la première que j’ai essayée et j’ai été agréablement surprise. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec le goût de la vanille, car ça doit être bien dosé pour que le goût ne soit pas trop fort et qu’on puisse apprécier les autres saveurs. Heureusement, la framboise s’agençait parfaitement avec la vanille et rehaussait le goût général. On y goûtait bien la fraîcheur de la framboise et c’est un mélange qui s’agence mieux que je ne le croyais. J’ai aussi testé leur recette du Red Moon, un cocktail à base de gin, framboise, vanille, citron, blanc d’œuf et kombucha bien sûr ! La texture que donne le blanc d’œuf au cocktail est très intéressante ; le cocktail était frais, mousseux et pétillant. Définitivement, c’est une recette que vous devrez essayer.

Mangue et papaye

Cette saveur est clairement une de mes préférées, la mangue et la papaye donnaient un goût crémeux et légèrement sucré au kombucha. C’est LA boisson rafraîchissante pour la saison estivale. Tout comme celui à la framboise, le goût des fruits était vrai et très agréable à la bouche. Il me manquait quelques ingrédients pour tester les recettes de cocktail qui venaient avec cette saveur, mais je l’imagine très bien en petit cocktail à base de rhum avec une touche de jus d’orange, d’ananas et de lime fraîchement pressée. Quelque chose de simple, mais parfait pour une fin de journée ensoleillée !

Pastèque et menthe

Le goût de la pastèque est très léger dans ce kombucha, on goûte plutôt la menthe, mais la saveur générale reste très douce. Je dirais qu’à la bouche, il est moins sucré que les autres ; il est plus sec. Selon moi, c’est celui qui touche le plus au goût « naturel » du thé. On pourrait littéralement l’ajouter à n’importe quel cocktail pour le rendre plus sec et pétillant.

Kiwi et ananas

Personnellement, je ne goûtais pas le kiwi dans celui-ci, ou très peu, mais plutôt l’ananas et le jus de pomme. La saveur de kiwi était présente, mais en petite dose, et j’ai trouvé qu’elle était moins « vraie ». Reste que comme tous les autres produits de cette ligne, le goût général était rafraîchissant et parfait pour l’été, tout aussi bon pour ajouter une touche spéciale à ses cocktails.

Bref, la ligne biologique de Rise Kombucha était une agréable découverte et j’espère que vous les dégusterez aussi, car ils en valent vraiment la peine !

Je vous laisse le lien ici pour trouver votre point de vente le plus près, bonne dégustation !

https://risekombucha.com/fr/kombucha/1g/kiwi-pineapple/

Crédit photo : Annabelle Légaré
Annabelle Légaré
Sofia Benzakour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *