Dans l'agenda

Dans l’agenda… des fondatrices

À chaque rentrée, on aime planifier l’année à venir et surtout consigner le tout dans un agenda ou un calendrier afin de mieux s’y retrouver. Que ce soit pour inscrire les journées pédagogiques du fils de Jennifer ou les nombreux événements de Karine, les fondatrices ne font pas exception, mais elles procèdent différemment toutes les deux. Voici donc leurs façons bien personnelles de planifier leur quotidien.

Habituellement, je déteste la rentrée et cette année ne fait pas exception.

Je ne m’extasie pas devant l’apparition des feuilles rouges, l’odeur des crayons neufs et les soirées fraîches qui nécessitent maintenant une petite veste ou un coton ouaté. Je ne me procure pas d’agenda pour la simple et bonne raison que je préfère consigner tout dans l’objet dont je me sers le plus au quotidien, c’est-à-dire mon cellulaire.

Mais j’achète toujours un calendrier, que j’installe sur la porte du frigo, où j’y note les rendez-vous et les événements importants de la famille. Et bien que je sois pas mal la seule à le consulter, ça m’aide à avoir un repère visuel.

Cette année est une rentrée un peu différente puisque je suis encore en convalescence.

En tant qu’éducatrice à la petite enfance, chaque mois de septembre représente le moment où je fais connaissance avec mon nouveau groupe, mais cette fois-ci, je devrai repousser ce moment jusqu’à mon retour qui devrait avoir lieu un peu plus tard cet automne. Je trouve donc très bizarre d’être la seule à ne pas prendre le chemin du travail ou de l’école cette année.

Mais je remplis quand même les cases de mon calendrier de petites sorties, de rendez-vous chez le médecin et le physiothérapeute tout en pestant un peu contre les boissons pumpkins spices qui font leur apparition.

-Jennifer

Je suis toujours excitée quand arrive le moment de la rentrée.

Je ne vais pas à l’école, mais c’est comme un début de quelque chose. J’aime embarquer dans la folie des effets scolaires et m’acheter un nouveau cahier de notes pour Folie Urbaine, un agenda et quelques crayons.

Cette année ne fait pas exception. Même si la pandémie change beaucoup le cours normal de la vie, j’avais envie de conserver ma petite tradition.

Je me suis donc acheté un agenda, que j’achète toujours au HomeSense à 10 $. Ils sont en anglais, mais ils sont surtout abordables. Disons que je n’aime pas payer 30 $ à 40 $ pour un agenda. J’encourage local, mais autrement!

Cette année, je dois dire que les tablettes avaient été dévalisées, mais j’ai tout de même réussi à en trouver un à mon goût et surtout, fonctionnel. Dans mon agenda, il y a beaucoup de couleur, je note tout, et ce, par catégorie. Une couleur correspond à mes tâches pour le travail, une autre pour tout ce qui a un lien avec le blogue, une couleur pour mes activités personnelles, une autre pour mes notes personnelles ou tâches.

J’aime y inscrire des petites notes le lendemain, comme quelque chose qui m’a marquée ou simplement une petite pensée sur ce que j’ai vécu la veille.

Mon agenda n’est pas uniquement un objet où j’y note des choses à ne pas oublier, mais c’est vraiment un outil de vie.

Je fais des listes, je mets des Post-it, etc.

Je pourrais tout mettre dans mon iPhone, mais j’ai besoin d’écrire à la main avec des crayons sur du papier. C’est bien beau la technologie, mais c’est important pour moi de conserver mes petits plaisirs, comme avoir un agenda physique et de beaux crayons avec lesquels je peux faire des petits cœurs!

-Karine

Et toi, comment planifies-tu ta rentrée?

fondatrices signature
Jeneviève profil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *