Passion hoodies

Inspiration mode du mois : passion hoodies

S’il y a bien quelque chose que je ne portais pas avant, ce sont bien les cotons ouatés (avoue qu’on est plus capable de prononcer ce mot sans fredonner la chanson de Blue Jeans Bleu)!

Même dans le temps de l’école primaire ou secondaire, je n’en portais jamais, j’ai toujours associé cette matière à des vêtements de sport ou d’intérieur et ça ne correspondait tout simplement pas à ma personnalité. Même si j’étais plutôt casanière, je n’étais pas du tout sportive et j’ai toujours préféré un gros chandail de laine pour me tenir au chaud.

Mais depuis au moins deux ans, j’ai fait entrer les hoodies par la grande porte de ma garde-robe et j’ai maintenant beaucoup de plaisir à les accumuler et les porter.

C’est peut-être parce qu’en vieillissant, j’adopte beaucoup plus le confort que les tendances et que j’ai moins d’occasions de sorties. Après les avoir boudés pendant des années, je leur offre maintenant une place de choix dans mes rotations vestimentaires.

Évidemment, tu connais mon amour des friperies et des achats de seconde main, alors il serait plutôt étonnant de me voir dépenser une fortune pour des cotons ouatés. Pourtant, je n’hésite pas à les acheter à plein prix lorsque je vois ceux que l’on retrouve chez Costco. Premièrement, ils sont souvent de marques populaires telles que Fila, Hurley, Reebok ou Adidas et je ne les paye que très rarement plus de 20 $, ce qui est peu cher.

Évidemment, lorsque mon budget me le permet, j’encourage les entreprises québécoises. J’ai d’ailleurs toujours sur ma wishlist un chandail Birdz ou Tamelo boutique. Mes cotons ouatés préférés sont d’ailleurs ceux de la compagnie québécoise La Maman Poule dont je t’ai déjà parlé ICI.

Je te montre ici quelques cotons ouatés, certains plus récents et d’autres acquis il y a un certain temps. Ma collection est loin d’être terminée, mais pour l’instant, ceux-ci sont mes préférés. Cela dit, peu importe la marque, j’ai vraiment renoué avec les hoodies et je trouve maintenant que c’est un indispensable dans ma garde-robe.

Et non, ce n’est pas juste pour faire du sport ou partir en camping, j’ai d’ailleurs trouvé quelques façons originales de les porter sur ces quelques photos.

Et toi, t’es-tu ben dans ton coton ouaté?

Crédit photos : Isaak Bourgouin

Jennifer Martin
Jeneviève profil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *