*Chaque mois, on te présente un membre de notre belle équipe, que ce soit un.e auteur.e ou un.e réviseur.e. Comme nous pouvons compter sur des humains magnifiques et bourrés de talent, cela nous fait plaisir de les mettre en lumière afin de te les faire découvrir autrement sur le blogue.*
Ce mois-ci, on laisse la parole à notre autrice Josée qui fait partie de notre équipe depuis quelques mois. Josée a fondé son propre blogue, Soit dit en passant, avant de se joindre à notre belle équipe. Ses articles sont pertinents, toujours intéressants et elle est un atout important au sein de notre belle famille. Nous sommes heureuses de l’avoir parmi nous pour présenter du contenu à son image et qui sait captiver nos lecteurs. Voici donc l’occasion de la découvrir davantage, grâce à ces quelques questions.
Comment réussis-tu à garder ton équilibre à travers ton quotidien ?
Josée : Je m’accorde des pauses, même dans les activités que j’aime le plus, question d’éviter de me tanner. Ça me permet de découvrir autre chose. Côté travail, quand je sens que j’en ai trop, je vais à l’extérieur, même l’hiver. Sentir l’air frais me permet de me recentrer, de vivre le moment présent et d’oublier mes tracas.

La fois dans ta vie où tu aurais voulu arrêter le temps ?
Josée : Lors de la dernière discussion que j’ai eue avec ma mère, quelques jours avant son décès. Gravement malade, elle avait accepté d’arrêter ses traitements. Lors de cette rencontre, je savais que c’était sûrement la dernière fois que je lui parlerais, mais je n’y pensais pas. Nous avons eu une si belle discussion et j’aurais voulu qu’elle dure pour toujours.
Quel pays rêves-tu de visiter et pourquoi ?
Josée : Le Canada ! C’est drôle comme ça, mais je me rends compte que j’ai très peu visité mon propre pays. J’aimerais beaucoup visiter l’Ouest canadien pour pratiquer des activités de plein air. Je pense même à faire une partie du trajet en train pour admirer le paysage.

Es-tu plus sucré ou salé ?
Josée : Sucré, j’aime surtout les desserts avec des fruits.

Quel est le dernier cadeau que tu t’es fait ?
Josée : Des bougies d’une artisane québécoise. J’adore l’ambiance apaisante d’une bougie dans une pièce.
Ta pièce préférée chez toi et pourquoi ?
Josée : Mon bureau, bien que ça donne l’impression que je suis une workaholique. J’adore cette pièce qui est « ma » pièce juste à moi dans la maison. C’est l’endroit où je travaille, où j’écris mes textes pour le blogue et où je laisse libre cours à ma créativité.
Une passion qu’on ne te connait pas ?
Josée : Les plantes, j’en ai environ une vingtaine dans la maison et elles sont toutes différentes. Sans compter le jardinage et la variété de plantes qui poussent dans les plates-bandes.
Un vêtement qui te fait sentir belle ?
Josée : Ma petite robe noire : elle est tellement confortable et très passe-partout.
Dans 5 ans, tu te vois où ?
Josée : Depuis quelques années, je sens le besoin de m’enraciner, d’apprécier encore plus ce que j’ai et les personnes qui m’entourent. Donc je dirais que d’ici 5 ans, je me vois avec des enfants (on n’en a pas encore) à continuer de bâtir ma vie avec les piliers que j’ai construits.

On te partage également 3 articles coups de cœur qu’elle a écrit. Tu peux ainsi les voir peut-être pour une première fois ou les redécouvrir à nouveau.
- Un thé à l’anglaise
- Les effets d’une promenade en forêt sur notre santé
- La place des femmes dans la chasse et la pêche


