Comment se préparer avant un rendez-vous chez le coiffeur pour une coloration?

Comment se préparer avant un rendez-vous chez le coiffeur pour une coloration?

*J’utilise le masculin puisque je fais référence à mon coiffeur.

Ça fait presque 4 ans que je vais au Le Villeray artistes coiffeurs et Simon m’a énormément appris de choses! Il m’en reste beaucoup à apprendre, mais c’est quand même le fun d’en savoir un peu sur le monde de la coiffure. J’avais envie de vous partager les grandes lignes sur comment bien se préparer avant un rendez-vous chez le coiffeur pour une coloration!

1- Honnêteté 

Si tu as mis des produits dans tes cheveux, TU DOIS le dire à ton coiffeur. Il ne va pas te chicaner, mais il pourra s’assurer de bien se préparer pour ne pas abîmer tes cheveux. Tu es libre de faire ce que tu veux avec tes cheveux, ton coiffeur n’a pas le monopole, mais sache que tu risque de payer peut-être un peu plus cher ou bien que la coloration ne fonctionnera pas. Mais l’honnêteté est importante puisque la communication l’est tout autant. Dis-toi que chaque information est importante.

2- Avise-le de tes attentes en prenant ton rendez-vous.

Quand tu appelles ton coiffeur pour prendre un rendez-vous et que tu as en tête un gros changement, tu dois lui dire. On ne se doute pas toujours du temps que cela engendre et vaut mieux savoir approximativement ce qu’on veut faire pour qu’il détermine la bonne plage horaire. Mais aussi, il pourra te dire si c’est réaliste ou pas. S’il te demande de passer au salon pour voir tes cheveux, fais-le! C’est lui le professionnel, pas toi et sérieusement, ça montre qu’il prend soin de sa clientèle, moi j’adore!

3- Ptits trucs variés

Avec le temps, je me suis trouvé des petits trucs simples. Comme ne jamais porter de vêtements pâles, ni de cols roulés. Ça peut paraître anodin, mais il n’y a rien de mieux qu’un traditionnel t-shirt noir. Idéalement, il ne faut pas laver ses cheveux le jour-même du rendez-vous, ni mettre de produits. Si tu n’as pas le choix, n’oublie pas de le dire à ton arrivée.

4- Noublie pas que ton coiffeur détient lexpertise

Ça nous est tous déjà arrivé d’avoir une bulle au cerveau et vouloir un changement drastique. Arriver sur la chaise de notre coiffeur et lui montrer une photo en disant : « je veux ça! ». Des fois, tu peux avoir de la chance que ce soit faisable. Mais aie les pieds sur terre, nous avons tous des cheveux différents et des fois, il y a des choses qui ne peuvent être faites ou bien qui peuvent prendre beaucoup de temps à atteindre. Ne te fâche jamais contre ton coiffeur s’il refuse de faire quelque chose dans tes cheveux. Au contraire, s’il refuse c’est qu’il tient à toi et qu’il sait de quoi il parle. Il y a toujours un moyen de voir ce qui peut être fait et tu seras surprise, j’en suis certaine!

5- Tu as le droit de donner ton opinion

Si tu n’aimes pas quelque chose, tu dois le dire. N’attends pas d’être chez toi, derrière ton écran d’ordinateur et faire une critique hyper négative sur la page du salon où tu viens d’aller. Ton opinion est importante. Tu dois le dire pour que ton coiffeur puisse corriger la situation. 

Ce sont de petits trucs que j’ai appris avec le temps en discutant avec Simon et je suis certaine que la liste pourrait être plus longue. Mais tu sais quoi? Le pro, c’est Simon. Quand tu prendras tes prochains rendez-vous, discute avec lui et pose lui tes questions. N’oublie jamais que vous avez une relation et que son travail est de t’offrir un service à la hauteur de tes attentes et c’est ça sa plus grande paye!

Le Villeray artistes coiffeurs

8071 rue St-Denis
H2R 2G2, Montréal
514-903-7221 
Page Facebook
www.levilleraycoiffure.com

Karine signature1
Catherine Duguay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *