une halloween inoubliable

Une Halloween inoubliable – partie 4

Pour lire les parties précédentes c’et ICI.

Fée lève les mains et aussitôt que les pieds de Camille ne touchent plus le sol, mon amie se met à bouger et hurler :

-MAIS QU’EST-CE QUI SE PASSE!

C’est là que je me précipite sur Fée, mais je ne réussis pas à faire plus de quatre pas qu’elle me stoppe d’un coup. Je me retrouve juste à côté de Camille qui me regarde avec de très gros yeux où je peux remarquer sa peur. Je suis certaine qu’elle remarque la mienne également. On est toutes les deux là, à se regarder, complètement figées dans les airs.

– Tu pensais faire quoi? 

– Ta potion n’a pas fonctionné jusqu’au bout. Je te jure que je vais résister jusqu’à minuit pour que tu ne réussisses pas à voler d’autres âmes.

– Tu pensais vraiment que je n’avais pas un plan B? Regarde ce que j’ai dans ma poche ma belle Billie.

– Non, je te jure que si tu t’approches de moi…

– Bon, bon, bon c’est maintenant que tu décides de laisser paraître ton caractère. Allez ma belle, ouvre la bouche.

Fée avait prévu une deuxième fiole. Disons qu’elle doit avoir de l’expérience du haut de ses 186 ans. Elle m’approche d’elle de plus en plus et j’ai beau me débattre de toutes mes forces, je n’arrive pas à me défaire de son emprise. Je serre les dents le plus possible.

– Billie n’ouvre pas la bouche!

– Tais-toi! 

Tout d’un coup, Camille a les lèvres scellées et ne peut plus parler. Elle tente de séparer ses lèvres avec ses doigts, sans succès. Je vois les larmes qui coulent sur ses joues. J’ai l’impression que c’est la fin, je vais mourir ce soir. 

– Allez Billie, c’est le temps d’être une gentille fille et d’obéir, MAINTENANT.

Elle tente d’entrer la fiole dans ma bouche, je résiste comme je peux et tout d’un coup, ma main se lève et avec toute ma force, j’agrippe son pendentif et le lui arrache du cou. Je tombe immédiatement par terre et j’entends aussi Camille tomber.

– Noooooooon. Qu’as-tu fais!

Je me lève d’un bon et rejoins Camille pour l’aider à se remettre debout. J’ai toujours le pendentif. J’attrape Camille par la main et l’entraîne avec moi jusqu’au fauteuil où Lady Gaga se trouve.

– Billie, mon amie. S’il te plaît, donne-moi mon pendentif. Je te promets que je vous laisse partir.

– Ben oui c’est ça! Me niaises-tu crisse.

– Ouh, je ne savais pas qu’il se cachait une petite garce derrière ce visage d’ange.

– Va chier Fée! Si tu penses que tu vas réussir à me convaincre de te laisser le pendentif. Il reste 6 minutes avant minuit, j’ai hâte de voir en quoi tu vas te transformer.

– Peut-être en tas de cendre, hein Billie.

– Oh oui, en cendres ce serait super. Camille essaie de réveiller la fille pour qu’on sorte d’ici.

– Personne ne va sortir.

D’un coup, la porte fait un bruit strident insupportable, Camille et moi couvrons nos oreilles pour couper le son. La porte se tortille et se soude au mur. Puis, la vitre de la fenêtre explose et le mur s’étire pour couvrir le trou. Il n’y a plus d’issue, on ne peut plus sortir. J’étais certaine que ses pouvoirs provenaient du pendentif, je me suis trompée. 

– Tu vas payer pour ta trahison. Je vais te tuer Billie.

Fée s’élance vers moi et attrape ma gorge de ses deux mains. Je tente de me libérer de sa prise mais elle sert encore plus fort. Camille tente de trouver quelque chose pour assommer Fée, elle saute sur Lady Gaga, lui enlève une de ses chaussures à talons beaucoup trop hauts, et frappe Fée à la tête.

– Je vous jure que vos vies se terminent cette nuit!

– Camille, donne-moi la chaussure!

Camille me lance la chaussure, je dépose le pendentif par terre, lève la chaussure au-dessus de ma tête avec les deux mains et de toutes mes forces, je l’écrase pour le briser.

– BILLIE! Ne fais pas ça!

Fée se relève et s’élance une fois de plus sur moi pour m’empêcher de détruire son pendentif. Je lève la chaussure pour le frapper de nouveau.

– Tu vas crever, espèce de monstre.

Au moment où elle arrive près de moi, je réussis à détruire son pendentif. Elle s’écroule par terre et se tord de douleur. Elle hurle tout en rampant dans ma direction. À chacun de ses mouvements, son corps se met à se décomposer davantage.

– Je vais revenir et je te tuerai.

Elle se met à murmurer plein de mots que je ne comprends pas et juste avant de terminer, je vois une chaussure écraser le corps de Fée qui disparaît dans un amas de poussières. Il s’agit de Lady Gaga qui s’est réveillée et qui s’est mise à piétiner ce qui restait de Fée.

– Mais c’était quoi cette merde?

Camille vient me rejoindre et au moment où je tente de récupérer le pendentif, des nuages de poussière blanche se mettent à sortir de celui-ci et on fait face à une tornade. Peu à peu, le filet se sépare et se transforment en humains. Il s’agit des 12 âmes que Fée avait aspirées, par ma faute. 

***

-Billie lève-toi, on va être en retard!…

-BILLIE!

J’ouvre les yeux doucement et je réalise que j’ai tout un mal de tête.

-Oui, oui, j’arrive!

Karine signature1
Sofia Benzakour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *