Je n’aurais jamais cru vivre une expérience de la sorte. En fait, jamais je n’aurais pensé que tout ça existait avant cette nuit. Comment je suis sensée reprendre le court de ma vie après ce que j’ai vécu? J’ai l’impression que j’ai fait un long cauchemar et que je ne me suis toujours pas réveillée. Comment tout ça est-t-il pu arriver ici, en ville?
***
– Billie! Si tu ne descends pas immédiatement, je te jure que je te laisse marcher jusqu’à l’université!
– J’arrive! Je cherche mon livre de psycho.
– Celui qui est sur le comptoir de cuisine?
– …
Allez grouille! Si j’arrive encore en retard une seule fois au cours de Monsieur Peterson, je vais devoir me retaper ses recueils de textes à la prochaine session.
– Ok, go!
Camille, c’est ma meilleure amie. On s’est rencontrées à l’école primaire, c’est la première qui m’ait adressé la parole. J’étais tellement gênée et les autres enfants étaient méchants avec moi. J’avais droit à des insultes du genre : « allô la carotte » ou bien « Billie ne s’est pas lavée ». J’étais la seule rousse et mes taches de rousseurs recouvraient une bonne partie de mon visage. Camille m’a défendu et on est inséparables depuis ce temps. On a tout vécu ensemble. Camille, c’est le genre de personne à qui tout réussi. Les gars trippent tous sur elle, elle est grande, voluptueuse avec de belles formes, cheveux noirs aux yeux bleus. Mais c’est sa personnalité qui attire le plus : elle parle fort, elle est drôle, intelligente et sportive. Elle étudie pour devenir avocate, rien de moins. On était tellement excitées à l’idée de venir étudier à Montréal, et surtout d’avoir notre propre appartement. Mes parents ont longuement hésité, mais ça fait maintenant 2 ans qu’on y est et ils se sont faits à l’idée. Tellement, qu’ils ont fini par vendre notre petite maison de Sainte-Émilie-de-l’Énergie, et s’acheter une roulotte pour partir à l’aventure. Ils ont déjà parcouru l’Ouest Canadien et une partie des États-Unis, et sont plus heureux que jamais. Ils méritent cette retraite pleine d’aventures.
– Hey! Tu n’oublies pas que ce soir, on va magasiner nos costumes d’Halloween! Je veux trouver LE costume le plus original pour impressionner Arthur.
– Arrête, t’as même pas besoin de costume pour l’impressionner. Il te dévore des yeux chaque fois que tu es devant lui. Pis je ne sais pas si ça me tente d’y aller au party.
– Ah sérieusement Billie! Il serait vraiment temps que tu t’amuses, tu ne sors jamais. Pis pour vrai, tu dois oublier Jonathan. Ça fait déjà 8 mois que vous n’êtes plus ensemble, décroche.
Elle n’a pas tort. Mais Jonathan a été mon premier amour, c’est difficile à oublier. C’est en secondaire 2 qu’on est tombés amoureux, on est allés au bal des finissants ensemble et on passait tous nos étés à travailler à la crèmerie du parc. On faisait tout ensemble. Mais la distance après le cégep nous a séparé. Après sa première année en cinéma au cégep de Joliette, il a décidé de tout lâcher et ouvrir un garage dans notre ville. Il m’a demandé de faire mon BAC à distance pour que je reste près de lui, mais j’ai refusé. Je voulais absolument aller à l’UQAM et découvrir la grande ville, mais surtout suivre mes cours en psychologie dans le meilleur programme. Puis c’était notre grand projet à Camille et moi de se trouver un appartement et vivre la vraie vie d’adulte. Jonathan a eu du mal à accepter que je parte. Après notre première année de relation à distance, il a décidé de mettre un terme à 8 ans d’amour. Il n’avait plus envie de faire la route les week-ends. Mais je pense que c’est lorsque je lui ai annoncé que je prévoyais pratiquer comme psychologue ici, à Montréal, qu’il a décidé de mettre un terme à notre couple. Je lui en ai tellement voulu, mais j’étais aussi soulagée d’un côté. Je savais qu’il était de plus en plus malheureux, je pense que le fait de ne pas vouloir la même chose pour notre futur a créé un fossé entre nous. C’est tout de même plus fort que moi, je n’arrive pas à l’oublier complètement et juste l’idée de rencontrer quelqu’un d’autre me donne des frissons. Lui par contre, il a rencontré la fille parfaite. Même pas 3 mois après notre rupture, il a mis sur Facebook « En couple avec Julie Durant ». Ça et un coup de pelle dans la face, c’est pas mal la même chose. Il faudra un jour que je passe à un autre appel!
– Billie! Sors de ta tête et aweille, on va être en retard!
J’adore l’université, c’est un monde à part. On est tous là dans un but commun : accroître nos connaissances et ce, peu importe notre programme. Arrivée au 2e étage, Camille me quitte pour retrouver son local.
– On s’attend devant la Coop!
– À tantôt!
Je prends l’escalier et monte jusqu’au 4e étage, je tourne à gauche et longe le long corridor pour finalement arriver à mon local. Je crois que je suis la seule qui aime autant les amphithéâtres universitaires, je jubile chaque fois que je m’installe : toujours au 5e rang, au centre, face à l’écran du projecteur. Selon moi c’est la plus belle vue. J’installe mon ordinateur portable, sors mon recueil de cours et mon livre de psychologie.
– Salut, est-ce qu’il y a quelqu’un ici?
En me tournant vers mon interlocutrice, je tombe sur une fille absolument magnifique. Je ne sais pas pourquoi, mais je fige complètement. Elle est si attirante, sa beauté est incroyable. Elle a les cheveux d’un blond presque blanc, des yeux noirs et des lèvres pulpeuses comme j’ai toujours rêvé avoir. Sa robe noire lui va super bien et découpe ses courbes. Elle me regarde en attendant ma réponse et je réalise que je n’ai toujours pas réussi à ouvrir la bouche.
– Heu… oui. Non, je veux dire. Il n’y a personne.
– Super! J’aime bien m’asseoir au milieu pour mieux voir l’écran. Je m’appelle Fée.
– Moi c’est Billie. Je ne t’ai jamais vu dans ce cours, tu es nouvelle?
– Oui. J’avais débuté ma session à distance puisque j’habitais Vancouver. Ma famille et moi, on a emménagé la semaine dernière et me voilà.
– Bienvenue à Montréal!
Je n’ai pas réussi à me concentrer sur le cours. J’avais lu tous mes textes sur la mentalisation, mais j’étais hypnotisée par Fée. Elle sent tellement bon, un mélange de bois et de rose, j’ai dû me retenir très fort pour ne pas me réfugier dans son cou. Je ne comprends pas pourquoi cette fille me mets autant à l’envers, c’est la première fois de ma vie que je me sens comme ça.
– Billie?
– Oui?
– Est-ce que ça va?
– Heu oui, oui.
– Le cours est terminé, t’as l’air dans la lune. J’aimerais bien te rejoindre dans ta tête, ça semble très intéressant.
– Haha … oui… bien non, pas vraiment. J’ai juste pas trop bien dormi cette nuit.
– Ah! Si tu veux, au prochain cours, je t’apporte une tisane maison avec des herbes que je cultive et fais sécher moi-même. Je te jure que tu dormiras comme une tombe.
– Ah c’est gentil, je ne dis pas non.
En ramassant mes trucs, je réalise que j’ai vraiment envie de connaitre Fée. En sortant du local, je retombe nez à nez avec elle, comme si elle avait lu dans mes pensées.
– Écoute Billie, tu vas peut-être trouver ça un peu bizarre, mais je suis nouvelle ici et je ne connais personne. Tu as l’air vraiment sympathique, penses-tu qu’on pourrait passer un peu de temps ensemble? Tu pourrais me montrer les endroits à connaitre à Montréal et m’aider à survivre dans cette ville?
– Ben oui! J’ai été nouvelle moi aussi, alors je te comprends, ça va me faire plaisir de te servir de guide.
– Je suis certaine qu’on deviendra de bonnes amies!
Je n’ai jamais eu d’autres amies que Camille, je suis quand même très contente de cette rencontre inattendue. Fée est intrigante et j’ai vraiment hâte d’apprendre à la connaître.
– Justement, avec mon amie et coloc Camille, on s’en va au Centre-ville pour se trouver un costume d’Halloween. Il y aura un gros party étudiant au Café Campus demain soir. C’est LA place où sortir et boire pas cher. Il y a plein de rabais étudiants.
– J’adore Halloween, c’est ma fête préférée.
– Tu veux nous accompagner?
– Tellement!
Ce qui est cool avec Montréal, c’est qu’on trouve vraiment tout. Durant la période de l’Halloween, il y a des boutiques éphémères qui ouvrent et c’est exactement là où nous sommes en ce moment Camille, Fée et moi. J’étais un peu nerveuse de présenter Camille à Fée, par peur qu’elles ne s’aiment pas, mais finalement ça a été un coup de cœur! Donc c’est en trio qu’on se promène dans les allées à la recherche du meilleur costume d’Halloween. Je ne suis pas vraiment une grande fan de l’Halloween, tout le contraire de Camille qui préfère presque cette fête à son propre anniversaire. Je fais valser les cintres un à un sans trop focusser sur ce qui passe sous mes yeux. Je me souviens de mon premier party d’Halloween, Jonathan et moi, nous nous étions déguisés en poivre et sel. Pire idée de la terre : ces costumes conservent la chaleur et après seulement 1h, je me suis évanouie et on est rentrés. Après ce désastre, Jonathan et moi avions pris l’habitude de fêter Halloween juste nous deux avec un gros bol de popcorn et tous les films de Scream : notre classique.
– En plus, durant la soirée, il y a un concours pour trouver le plus beau costume d’Halloween et le prix est de 1 000$!
– Aucune chance qu’on gagne ce concours Camille.
– Je sais bien! Mais ça donne quand même le goût de faire un peu plus d’effort. Ah regarde celui-là, tu serais superbe.
– Heu non, je porte pas quelque chose où je suis à moitié nue. Tu m’as regardé! En plus, je suis certaine que la grandeur la plus grande est un large. Tellement pas inclusif ces boutiques-là.
– On va trouver quelque chose, c’est sûr. On ira dans une friperie après. Et toi Fée, tu as trouvé quelque chose?
– Tadam!
– Ça ressemble un peu à ce que tu portes.
– Tout le monde à Vancouver m’appelait « la sorcière », pis j’hais pas ça.
C’est finalement avec un costume de Freddy Krueger version féminin que je suis sortie de la boutique. Camille a opté pour le costume de Cheerleader, mais des années 80, donc le nombril à l’air en moins, et Fée, un costume vintage de sorcière. On est prêtes pour notre soirée d’Halloween de demain soir! Camille et moi avons invité Fée à l’appartement pour qu’elle se prépare avec nous et pour qu’on prenne un pre-drink avant de nous rendre au Café Campus.
***
Toc toc toc.
-Camille! Ça doit être Fée, tu peux aller ouvrir?
J’étais tellement réticente à aller à ce party d’Halloween, mais on dirait que depuis ma rencontre avec Fée, j’ai retrouvé de l’énergie que j’avais perdu à cause de Jonathan. Je ne dirais pas que je vais tenter de rencontrer quelqu’un ce soir, mais si ça arrive, je pense que je serais réceptive. Quand je sors de la salle de bain, je retrouve Camille et Fée à la cuisine qui sont en train de préparer des cocktails. Fée a une dextérité incroyable, elle ajoute des ingrédients avec habileté, mélange et verse le tout dans des verres avant d’y mettre une petite décoration dans la thématique de l’Halloween : un gros verre de terre en bonbon. On se dirige dans ma chambre où on se met à la tâche, c’est-à-dire, maquillage, coiffure et costume.J’espère tellement qu’Arthur va me trouver sexy et que ça va enfin se passer entre nous.
C’est qui Arthur?
Arthur c’est l’homme idéal de Camille. Le seul homme inaccessible. Elle peut avoir n’importe quel homme en claquant des doigts, mais non.
-Elle tripe sur un de ses chargés de cours.
-Un prof?
-Il n’est pas prof, il est chargé de cours.
-Camille cibole, c’est la même affaire, c’est juste impossible.
-L’amour c’est plus fort que tout, Arthur c’est l’homme de ma vie.
J’aimerais tellement pouvoir entrer dans sa tête pour comprendre comment son cerveau fonctionne. Elle se fait aborder presque chaque jour par des hommes incroyables, mais elles les rejettent tous un à un, à part quand elle est dans une passe où elle se sent seule et qu’elle a besoin d’un peu d’affection. Mais elle reste toujours distante et ne montre jamais ce qu’elle ressent. Disons que la romantique, c’est moi. Je crois en l’amour véritable, à l’âme sœur et tout ça. Même si je pensais que c’était Jonathan, je sais maintenant que non et que le vrai se trouve quelque part.
-Ouch Camille, ça fait mal!
-Argh arrête de chialer.
-Tu tires ma peau, sois plus douce.
-Je ne fais pas exprès, les faux cils ne collaborent pas.
Camille a décidé que j’allais être une Freddy Krueger sexy, donc pas de fausses brulures dans le visage. Oh non. Que de grands cils, un smokey eye et des lèvres bien rouges. Pas trop moi, mais bon, c’est l’Halloween et je vais jouer le jeu.
-Je suis prête!
Fée entre dans ma chambre et j’ai automatiquement la mâchoire qui me lâche. Ses longs cheveux ondulés sont d’un blanc brillant, elle a mis un rouge à lèvres noir mat. Sa robe délimite parfaitement sa taille et sa poitrine, qui elle, est bien mise en évidence par un décolleté. La robe termine aux chevilles et elle a opté pour une petite paire de bottillons à talons plats. Elle a également une petite cape noire qui lui fait une longue traîne. Si je ne savais pas que c’était qu’un costume d’Halloween, je pourrais presque croire qu’elle est une vraie sorcière. Aucun mot ne parvient à sortir de ma bouche, c’est Camille qui finit par hurler :
-TU ES TELLEMENT BELLE!
-C’est vrai Fée, tu es magnifique.
On est toutes prêtes et notre taxi est arrivé, Fée et moi sortons les premières, Camille a oublié quelque chose.
-Tiens, bois ça.
-C’est quoi?
-Du courage liquide.
-Qu’est-ce que tu veux dire?
-Un petit cocktail plus fort que ceux qu’on a bu tantôt, je sais que tu n’aimes pas trop les foules.
-Ça parait tant que ça?
-Juste un petit peu. T’inquiète, je ne te lâche pas de la soirée.
J’avale d’un coup la petite fiole que Fée m’a offerte. J’en échappe la moitié dans mon décolleté mais je fais comme si de rien n’était, la honte. Je m’étouffe un peu, c’est vraiment fort, mais le goût est quand même bon. Je n’arrive juste pas à déterminer ce que ça goûte exactement. Camille nous rejoint et on prend place dans le taxi en direction du Café Campus.
***
Dès notre entrée dans le bar, j’ai comme senti un courant électrique me traverser le corps, beaucoup d’excitation. On s’est empressées de se rendre au centre de la piste de danse pour se déhancher comme s’il n’y avait pas de lendemain. La musique forte, les éclairages funky, les bières à 3$, ma meilleure amie et ma nouvelle amie : tout pour être heureuse. J’ai tellement chaud, mais je suis incapable d’arrêter de danser, Fée prend mes mains dans les siennes et m’attire vers elle. J’ai encore plus chaud. Je sens une attirance que je n’ai jamais ressenti auparavant.
-Les filles! Je vous laisse, Arthur est là. Souhaitez-moi bonne chance.
Ni Fée, ni moi ne répondons à Camille qui se faufile pour rejoindre l’homme de sa vie. On est incapable de se quitter des yeux, Fée s’approche de plus en plus près de moi, je sens son souffle dans mon cou et je ne peux m’empêcher de passer ma main dans ses cheveux. C’est là que je sens ses lèvres se déposer sur les miennes. On ne fait plus qu’un. On est fusionnelles. Un frisson me parcourt et je suis tout simplement bien. On s’embrasse passionnément, collée une sur l’autre, au milieu de nos collègues universitaires. Fée se détache de moi et prend ma main.
-Viens avec moi.
Je la suis sans la quitter des yeux une seule seconde. Je suis sous le charme. Je ressens tout plein d’émotions et c’est agréable. Fée pousse deux grandes portes rouges et on se retrouve dans un petit salon, à l’écart de la grande salle. Les portes se referment derrière nous et nos lèvres se retrouvent avec facilité. Tout d’un coup, quelqu’un traverse les portes et on sursaute une comme l’autre. C’est une fille déguisée en Lady Gaga.
-Oh désolée, je ne savais pas qu’il y avait quelqu’un ici.
Quand Lady Gaga tente de sortir, les portes ne s’ouvrent pas. Je regarde Fée et elle a les deux mains qui visent les portes. Je chasse automatiquement l’idée qui me traverse l’esprit, c’est impossible. Ça n’existe pas.
-Ma belle Billie, m’offrirais-tu cette charmante et innocente âme en sacrifice?
-Quoi? Mais qu’est-ce que tu dis, t’es folle?
-Qui a barré la porte? Laissez-moi sortir.
-Je suis désolée Billie, mais j’avais besoin de toi.
-De quoi tu parles?
-Je suis une sorcière, je suis née en 1834 et je suis immortelle. Pour le rester, je dois me nourrir d’énergie vitale. Mais, je ne peux aspirer les âmes si elles ne me sont pas offertes en sacrifice. Je t’ai choisi Billie, parmi tous les humains que j’ai croisés dans les 24 dernières heures, c’est toi qui as été mise sur mon chemin. Il me fallait quelqu’un d’innocent et de pure et tu es apparue sur ma route.
À ce moment-là, Lady Gaga se met à rire et s’approche à deux pouces du visage de Fée. Moi, je suis toujours sous le choc de ce qu’elle vient de me balancer.
-Ok, ta blague était très drôle, j’ai même réussi à te croire quelques secondes. Maintenant, tu me débarres la porte avant que je m’occupe de ta face.
-Mais elle a du caractère cette petite-là.
Fée ouvre sa main devant le visage de Lady Gaga et souffle sur celle-ci. Une petite poussière est envoyée dans son visage et elle tombe par terre d’un seul coup. Puis, Fée se met à marmonner en pointant ses deux mains, et le corps de la jeune fille est projeté sur le canapé au fond de la pièce. Je n’arrive plus à bouger.
-On s’occupera d’elle plus tard.
-Attends, tu me niaises? J’ai l’impression d’être dans un mauvais remake d’Hocus Pocus. Tu viens vraiment de me dire que tu es une sorcière qui se nourrit d’énergie vitale pour rester jeune et forte?
-C’est seulement le soir d’Halloween que je peux utiliser ma formule pour me nourrir et je dois le faire avant minuit.
-T’es une vraie malade! Ça n’a aucun sens ce que tu me dis.
Et c’est le moment que Fée choisie pour tendre les bras de chaque côté de son corps, de murmurer quelque chose d’inaudible et de se mettre à flotter dans les airs. Je niaise pas, elle flotte littéralement au-dessus du sol.
–Fuck off, je comprends rien. Je m’en vais d’ici.
-Oh non Billie, tu ne comprends pas, c’est toi qui vas me servir d’appât.
-J’ai trop bu pis tu me niaises, c’est ça. Tu me fais une joke. Ce n’est pas drôle, laisse-moi sortir.
C’est là que je sens traverser dans tout mon corps un courant électrique qui me fige. Je me retrouve nez à nez avec Fée. Ses yeux deviennent tout noir et encore une fois, elle murmure des mots que je ne comprends absolument pas. Je sens une énergie m’envahir et je ne contrôle plus rien du tout. Je tente de me défaire de son emprise, mais ma tête ne communique plus du tout avec mon corps et il n’y a plus un mot qui sort de ma bouche.
-Maintenant ma belle Billie, retourne te mêler aux autres et ramène-moi des âmes!
-…
-N’essaie même pas de parler, je te contrôle. Tu sais le cocktail si délicieux que je t’ai servi avant de partir? Eh bien, il s’agit d’une potion que j’ai concoctée pour prendre le contrôle de ton enveloppe corporel. Tu seras la dernière âme que je vais aspirer.
-…
-Allez, c’est le moment d’y aller!
Mais qu’est-ce qui se passe. Je ne peux rien dire et mon corps ne m’obéi plus. Je marche maintenant vers l’entrée de la piste de danse. J’ai beau tout tenter, je n’arrive plus à rien. Je pousse la grande porte et me retrouve mêlée à la foule d’étudiants. J’essaie de trouver Camille des yeux, mais même mes yeux ne m’obéissent plus. Ceux-ci se posent sur Jack Sparrow, pas le vrai, mais un costaud déguisé en ce personnage. Je m’approche de lui, vraiment proche et je me penche à son oreille. J’entends ma voix lui dire :
-Aimerais-tu qu’on se trouve un endroit tranquille?
Je vois ses yeux changer, comme s’il était hypnotisé par les miens. Et je comprends rapidement que c’est le cas. On se dirige ensemble vers la salle du fond, là où Fée se trouve. Je tente de toutes mes forces de me débattre, je crie, mais rien ne se passe. On continue toujours de marcher vers la porte rouge. Je me débats intérieurement, je hurle, je ne veux pas être complice de ce qui va arriver.
-Ma chère Billie, tu m’as apporté ma première victime.
-(intérieurement) non, non, non, non, non.
-Approche mon garçon, viens voir Fée.
Et c’est là que le jeune homme qui m’a suivi se lève de terre et flotte au-dessus du plancher. Un immense nuage de fumée blanche entoure Fée et sa future victime. Je la vois aspirer et plus elle le fait, plus Jack Sparrow se met à disparaître. Tout se passe sous mes yeux sans que je puisse faire quoi que ce soit. La fumée blanche disparaît tout d’un coup dans le médaillon que porte Fée à son cou. Je dois trouver le moyen de me défaire de son emprise. Mais comment?
-Allez Billie, il reste encore 1h avant minuit, ne traîne pas.
Je pivote sur moi-même et retourne dans la salle. Je suis complètement sous le choc. Comment une chose comme celle-là peut être réelle. De la magie, du surnaturel, c’est impossible.
***
Réfléchis Billie, il y a sûrement un moyen pour que tu te délivres de ce mauvais sort. J’en suis maintenant à 12 personnes. J’ai offert 12 êtres humains en sacrifice à Fée. Qui n’est clairement pas une Fée, c’est une sorcière. Chaque fois qu’elle aspire une personne, son physique change. Ses cheveux sont pratiquement devenus noir et ses yeux sont de plus en plus pâles. Sa peau est fine et brillante, elle a l’air d’avoir 10 ans en moins, déjà qu’elle avait l’air jeune. Je vais m’en vouloir pour toujours, pour ce que je viens de faire. Je ne peux pas concevoir que j’ai tué des gens. De toute manière, je ne vivrai pas très longtemps avec cette culpabilité puisqu’elle va me tuer, moi aussi. Il me reste 20 minutes avant minuit et il lui faut encore 8 âmes pour tenir une année. Tout d’un coup, je sens mes doigts. Je lève ma main devant mon visage et je réalise que je reprends le contrôle de mon corps.
-La fiole!
Je me rappelle ne pas avoir bu la fiole au complet puisque maladroite comme je suis, j’en ai échappé la moitié dans mon chandail. Fée devait avoir bien calculé la quantité pour que je sois sous son emprise jusqu’à minuit. Je dois maintenant trouver le moyen de l’empêcher de continuer. J’ai l’impression que son pendentif est le point central de son pouvoir. Si je réussi à le lui enlever du cou, je pourrai l’arrêter.
-Billie, tu ne vas pas croire ce qui vient de se passer, j’étais avec Arthur et…
-Camille j’ai besoin de ton aide, Fée est une sorcière et elle vient d’aspirer 12 personnes, et c’est moi qui lui ai livré toutes ces personnes parce qu’elle avait pris le contrôle de mon corps alors je ne pouvais pas m’en empêcher, je dois l’arrêter, si je lui arrache son pendentif, ça va peut-être fonctionner, qu’en penses-tu?
-…
-Camille! J’ai besoin de toi, on doit l’arrêter.
-Mais de quoi tu parles. T’as bu combien de verres? Viens, on va aller s’asseoir.
-Non! Tu ne comprends pas, c’est vraiment vrai. Camille, tu dois me croire.
-C’est un peu irréaliste ce que tu me racontes et je ne comprends pas vraiment ton histoire.
-S’il te plaît, fais-moi confiance. Je sais que c’est fou, mais laisse-moi te montrer. Comme on dit, faut le voir pour le croire?
-Ok. Mais je te jure que si c’est une histoire pour me faire peur, je vous arrache la tête, à Fée et toi.
Je demande donc à Camille de faire comme si elle était sous mon emprise, possédée, et de surtout, ne pas dire un mot lorsqu’on traversera les portes rouges. Quand je pousse les portes, Fée est toujours là. Elle est au-dessus de Lady Gaga qui est toujours inconsciente et elle lui flatte les cheveux. Quand elle nous entend entrer, elle se retourne vers nous.
-Ah ma belle Billie, j’imagine que ce sacrifice est plus difficile que les autres. Offrir sa meilleure amie.
ée lève les mains et aussitôt que les pieds de Camille ne touchent plus le sol, mon amie se met à bouger et hurler :
-MAIS QU’EST-CE QUI SE PASSE!
C’est là que je me précipite sur Fée, mais je ne réussis pas à faire plus de quatre pas qu’elle me stoppe d’un coup. Je me retrouve juste à côté de Camille qui me regarde avec de très gros yeux où je peux remarquer sa peur. Je suis certaine qu’elle remarque la mienne également. On est toutes les deux là, à se regarder, complètement figées dans les airs.
– Tu pensais faire quoi?
– Ta potion n’a pas fonctionné jusqu’au bout. Je te jure que je vais résister jusqu’à minuit pour que tu ne réussisses pas à voler d’autres âmes.
– Tu pensais vraiment que je n’avais pas un plan B? Regarde ce que j’ai dans ma poche ma belle Billie.
– Non, je te jure que si tu t’approches de moi…
– Bon, bon, bon c’est maintenant que tu décides de laisser paraître ton caractère. Allez ma belle, ouvre la bouche.
Fée avait prévu une deuxième fiole. Disons qu’elle doit avoir de l’expérience du haut de ses 186 ans. Elle m’approche d’elle de plus en plus et j’ai beau me débattre de toutes mes forces, je n’arrive pas à me défaire de son emprise. Je serre les dents le plus possible.
– Billie n’ouvre pas la bouche!
– Tais-toi!
Tout d’un coup, Camille a les lèvres scellées et ne peut plus parler. Elle tente de séparer ses lèvres avec ses doigts, sans succès. Je vois les larmes qui coulent sur ses joues. J’ai l’impression que c’est la fin, je vais mourir ce soir.
– Allez Billie, c’est le temps d’être une gentille fille et d’obéir, MAINTENANT.
Elle tente d’entrer la fiole dans ma bouche, je résiste comme je peux et tout d’un coup, ma main se lève et avec toute ma force, j’agrippe son pendentif et le lui arrache du cou. Je tombe immédiatement par terre et j’entends aussi Camille tomber.
– Noooooooon. Qu’as-tu fais!
Je me lève d’un bon et rejoins Camille pour l’aider à se remettre debout. J’ai toujours le pendentif. J’attrape Camille par la main et l’entraîne avec moi jusqu’au fauteuil où Lady Gaga se trouve.
– Billie, mon amie. S’il te plaît, donne-moi mon pendentif. Je te promets que je vous laisse partir.
– Ben oui c’est ça! Me niaises-tu crisse.
– Ouh, je ne savais pas qu’il se cachait une petite garce derrière ce visage d’ange.
– Va chier Fée! Si tu penses que tu vas réussir à me convaincre de te laisser le pendentif. Il reste 6 minutes avant minuit, j’ai hâte de voir en quoi tu vas te transformer.
– Peut-être en tas de cendre, hein Billie.
– Oh oui, en cendres ce serait super. Camille essaie de réveiller la fille pour qu’on sorte d’ici.
– Personne ne va sortir.
D’un coup, la porte fait un bruit strident insupportable, Camille et moi couvrons nos oreilles pour couper le son. La porte se tortille et se soude au mur. Puis, la vitre de la fenêtre explose et le mur s’étire pour couvrir le trou. Il n’y a plus d’issue, on ne peut plus sortir. J’étais certaine que ses pouvoirs provenaient du pendentif, je me suis trompée.
– Tu vas payer pour ta trahison. Je vais te tuer Billie.
Fée s’élance vers moi et attrape ma gorge de ses deux mains. Je tente de me libérer de sa prise mais elle sert encore plus fort. Camille tente de trouver quelque chose pour assommer Fée, elle saute sur Lady Gaga, lui enlève une de ses chaussures à talons beaucoup trop hauts, et frappe Fée à la tête.
– Je vous jure que vos vies se terminent cette nuit!
– Camille, donne-moi la chaussure!
Camille me lance la chaussure, je dépose le pendentif par terre, lève la chaussure au-dessus de ma tête avec les deux mains et de toutes mes forces, je l’écrase pour le briser.
– BILLIE! Ne fais pas ça!
Fée se relève et s’élance une fois de plus sur moi pour m’empêcher de détruire son pendentif. Je lève la chaussure pour le frapper de nouveau.
– Tu vas crever, espèce de monstre.
Au moment où elle arrive près de moi, je réussis à détruire son pendentif. Elle s’écroule par terre et se tord de douleur. Elle hurle tout en rampant dans ma direction. À chacun de ses mouvements, son corps se met à se décomposer davantage.
– Je vais revenir et je te tuerai.
Elle se met à murmurer plein de mots que je ne comprends pas et juste avant de terminer, je vois une chaussure écraser le corps de Fée qui disparaît dans un amas de poussières. Il s’agit de Lady Gaga qui s’est réveillée et qui s’est mise à piétiner ce qui restait de Fée.
– Mais c’était quoi cette merde?
Camille vient me rejoindre et au moment où je tente de récupérer le pendentif, des nuages de poussière blanche se mettent à sortir de celui-ci et on fait face à une tornade. Peu à peu, le filet se sépare et se transforment en humains. Il s’agit des 12 âmes que Fée avait aspirées, par ma faute.
***
-Billie lève-toi, on va être en retard!…
-BILLIE!
J’ouvre les yeux doucement et je réalise que j’ai tout un mal de tête.
-Oui, oui, j’arrive!
Vendredi dernier, je suis passée près de mourir, pas juste moi, mais plusieurs autres personnes. Je n’arrive pas à croire que j’ai vécu cette aventure. En y repensant, j’aurais dû me douter que Fée n’était pas une personne normale, mais c’est souvent après une tragédie qu’on réalise certains signes qui auraient pu nous flasher un gros signe rouge STOP! Elle a grandi à Vancouver et n’avait aucun accent anglais, sa peau était si froide et son regard, littéralement plus ensorceleur que je l’aurais imaginé.
Je prends mon manteau pour partir et je vois le pendentif de Fée. Je n’ai pas pu m’empêcher de le conserver. C’est peut-être naïf de ma part, mais j’ai l’impression qu’en le conservant près de moi, je vais m’assurer qu’il ne tombe pas entre de mauvaises mains. J’ouvre le fermoir. Enlace mon cou de la chaîne dorée. Ferme le fermoir sur ma nuque. Je m’observe dans le miroir et je remarque que mes yeux brillent.
Ma peau est parfaite.
Je suis parfaite.
Je me sens forte.
Puissante.
IMMORTELLE.

