Tu as chamboulé notre vie un soir de semaine, mes jambes tremblaient, j’avais les mains moites et ma tête ne comprenait pas la situation.
Mais mon cœur comprenait tout ce qui arrivait, mon cœur savait qu’il allait aimer pour deux à partir d’aujourd’hui même si ma tête n’acceptait pas encore la situation. Mon cœur allait vivre l’expérience d’une vie, celle d’adopter quelques chose de nouveau à l’intérieur de moi. Vivre un instant unique durant les huit prochains mois.
Je t’avoue que je ne connais rien sur les bébés, je t’avoue que j’ai la frousse de ma vie.Tu ne le sauras pas car je veux être parfaite à tes yeux, alors mes larmes seront à travers tes regards, mon anxiété se partagera dans tes bonnes humeurs et mes peurs dans tes pleurs.
Mais je te promets d’être à tes côtés même si parfois je serai à court d’idées. Je vais essayer d’être la mère que je ne pensais jamais être durant toutes ces années. Ta naissance me fout la trouille même si tu es seulement à quelques semaines de vie dans mon ventre. J’ai déjà commencé à lire sur le sujet pour être prête.
Grâce à toi, j’essaie de vivre un jour à la fois sans remplir mes pensées de peurs et de futurs scénarios.
On me dit que je suis plus sereine et calme, tu m’apportes une fébrilité qui me permet de voir la lumière reliée à cette nouvelle. On m’a dit que tu étais attaché à moi et que tu ne voulais pas partir. Inquiète-toi pas, nous irons ensemble jusqu’au bout.
J’apprends à me tenir debout lorsque je me lève le matin. La pénombre me permet de réaliser que je suis toujours près de toi.
Parler de toi ça fait briller mes yeux, tu me fais vivre plein d’émotions.

