5 chaînes Youtube que j'aime suivre

5 chaînes YouTube que j’aime suivre

Je ne sais pas pour vous, mais j’aime beaucoup binge watcher des vidéos YouTube. Ça ne fait pas si longtemps que je me promène sur YouTube, mais c’est rendu un petit plaisir de m’installer et d’écouter des vidéos de tous les genres et d’être au rendez-vous chaque semaine. J’avais donc envie de vous partager 5 chaînes YouTube que je suis assidument et qui font maintenant partie de ma routine de divertissement.

1— Victoria Charlton

Une découverte que j’ai faite par hasard. Mais vraiment par hasard. Le film de Moïse, la secte de Roch Thériault, jouait à la télévision et j’ai fait une recherche Google pour en savoir plus sur cette histoire. Je suis tombée sur la chaîne de Victoria Charlton et, après le visionnement de cette vidéo, j’ai adoré sa manière de raconter les événements. J’ai scrollé sa liste de vidéos et j’ai binge watché ses vidéos pendant 3 jours. Je n’ai toujours pas visionné toutes ses vidéos, mais j’y suis accro. Elle a une façon unique de raconter des histoires d’horreur, c’est-à-dire des meurtres, disparitions, théories du complot, événements paranormaux. J’ai réalisé que j’aimais le True Crime ; je ne connaissais pas ce terme, mais j’ai toujours aimé lire sur des enquêtes, j’ai toujours eu la curiosité de savoir ce qui s’est passé derrière une tragédie. Je suis hyper sensible alors, quand quelque chose arrive à un humain, je suis bouleversée et j’essaie de comprendre. 

Victoria a d’ailleurs écrit un livre qui s’appelle « Gardez l’œil ouvert » que je me suis procuré rapidement. Je ne l’ai pas encore lu, mais je vous en reparle assurément ! Donc, si vous êtes fan de True Crime, c’est une chaîne YouTube que vous devez suivre.

2— 2 filles ordinaires 

Ce n’est pas un secret, vous le savez déjà que j’adore cette chaîne, j’en parle souvent et je partage des vidéos sur notre page Facebook, MAIS c’est parce que j’adore les deux filles. Christine et Vanessa sont deux sœurs et leurs vidéos sont des perles. C’est drôle et authentique, c’est du vrai et c’est divertissant. Elles abordent plusieurs sujets et créent des vidéos différentes. Des défis, des dégustations gastronomiques, des fois un peu douteuses, des produits de beauté qui sont des tests de produits provenant du Dollarama et de plusieurs autres. Je ne manque aucune vidéo, c’est un plaisir chaque semaine. Elles sont drôles, pertinentes, honnêtes et vraies. Si vous avez envie de passer un bon moment, allez visionner leurs vidéos.

3— 2e peau

Petite découverte récente pour cette chaîne également. J’avais l’habitude de regarder des vidéos YouTube uniquement via Instagram quand une Youtubeuse mettait un swipe up. Mais je ne connaissais pas du tout « 2e peau ». C’est lorsqu’une personne que je suis a partagé une vidéo de Swap de Noël que je suis tombée sous le charme de Marianne Plaisance. Je capote vraiment intense sur elle. Son look, son talent, sa personnalité, son énergie : tous. La chaîne était à la base tenue par sa bff Gabrielle et elle. Mais depuis quelques mois, Marianne est en solo. C’est hyper diversifié comme contenu, et j’adore ça ! C’est coloré et funky et j’ai toujours du plaisir à visionner les vidéos, j’ai d’ailleurs fait un saut dans le passé pour visionner les vieilles vidéos et c’est toujours aussi intéressant aujourd’hui.

4— Cath & Jay + Catherine Francoeur

Un deux pour un ! En fait, c’est à la suite d’un partage Instagram l’année passée que je suis tombée sur la chaîne de Cath & Jay, un couple très connu dans l’univers YouTube. Ils sont tellement cutes ensemble et leurs vidéos, de vlogs principalement, sont toujours intéressants. Leur chat Fudge ressemble d’ailleurs beaucoup à mon Batman. Puis, Catherine a sa chaîne personnelle qui est suivie par plus de 850 000 personnes de partout dans le monde : incroyable ! C’est vraiment des vidéos de tous genres, sur les deux chaînes, mais surtout de très très bonne qualité, ils investissent beaucoup dans du matériel audiovisuel, et on le voit très bien. Puis, Catherine est autrice et j’ai d’ailleurs dévoré sa trilogie Elsie dont je vous ai parlé ICI. Bref, vous devez découvrir ces deux humains vraiment attachants.

5— Lucie Rhéaume 

Ça fait longtemps que je suis Lucie sur Instagram et, depuis peu, je visionne ses vidéos. C’est une femme incroyable qui est une girl boss qui gère plusieurs projets. Elle a acheté un bus pour faire un roadtrip, elle a des entreprises et elle est vraiment attachante. J’aime beaucoup la qualité de ses vidéos, elle y met beaucoup de temps, et ça parait. C’est une femme à découvrir, je l’aime beaucoup même si c’est tout récent que je visionne ses vidéos.

Alors voilà ! Mes petites suggestions. Dites-moi en commentaires des recommandations de chaînes à suivre, je cherche de nouveaux bijoux à ajouter à ma routine YouTube.

Karine signature1
Karelle Gauthier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *