Traitement TRIPHASIC de trois mois pour lutter contre la chute de cheveux

Au printemps dernier, j’ai reçu, de la part de René Furterer, un ensemble de traitement TRIPHASIC de trois mois pour lutter contre la chute de cheveux. Cet ensemble contient :

Un coffret de cure TRIPHASIC pour chute réactionnelle

À utiliser une fois par semaine, pendant trois mois. La quantité suffisante pour une cure complète ! Les petites capsules contiennent de l’extrait de Pfaffia, une plante originaire d’Amazonie, aussi appelé Ginseng brésilien. Cet ingrédient maximise la croissance des cheveux. La cure contient également des extraits de Lotus bleu et de Lotus blanc qui apaisent l’inflammation due au stress sur la racine et préserve l’équilibre du cuir chevelu. Pour finir, elle contient des huiles essentielles de citron qui, en plus de donner une bonne odeur au produit, procurent des effets dynamisants et rafraichissants au cuir chevelu.

Le shampoing fortifiant TRIPHASIC

Composé d’extrait de Ginseng, ce produit maximise également la croissance des cheveux. Les huiles essentielles d’orange procurent un effet assainissant aux cheveux, tout en donnant un parfum léger au produit. L’huile essentielle de lavande est antiseptique et relaxante. L’huile essentielle de romarin tonifie et lutte contre les cheveux clairsemés. Les petites billes qui contiennent les huiles essentielles éclatent sous nos doigts lors de l’application et la sensation est vraiment intéressante. Mes shampoings favoris de René Furterer sont ceux avec de petites biosphères.

Crédit photo : Karine CB

Le baume démêlant texturisant

Ce produit complète parfaitement la cure. Il est riche en protéines de blés et aide donc à consolider les cheveux, en plus de les démêler et leur offrir du volume. Ce produit contient lui aussi de l’extrait de Ginseng.

Crédit photo : Karine CB

L’efficacité antichute est prouvée dès le premier mois, et ce, à 92%. Je confirme qu’après un mois, j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup moins de cheveux dans ma brosse et dans mes mains lorsque je lavais mes cheveux. Les cheveux sont également plus résistants au troisième mois de la cure, et ce, à 87%. (voir les détails ICI). J’ai bien remarqué que mes cheveux sont plus forts, mais je n’ai pas l’impression que j’ai des cheveux qui ont poussé aux endroits où je suis un peu plus clairsemée, principalement sur les tempes et au niveau de la frange. Il est conseillé de refaire la cure quelques mois après la première et c’est ce que je ferai.

À noter qu’il y a deux types de cure. La première lutte contre la chute de cheveux PROGRESSIVE et la deuxième, contre la chute de cheveux RÉACTIONNELLE. Quelle est la différence ? Selon la raison de la chute des cheveux, la cure diffère.

PROGRESSIVE (ou héréditaire)

La chute est causée par des problèmes vasculaires, hormonaux et tissulaires. Cliquez ICI pour lire un dossier complet sur la chute de cheveux progressive.

RÉACTIONNELLE

La chute est causée par le stress, la fatigue, un régime, une maladie. Cliquez ICI pour lire un dossier complet sur la chute de cheveux réactionnelle.

En plus du shampoing, du baume et des rituels de la gamme RÉACTIONNELLE et PROGRESSIVE, René Furterer a développé des compléments alimentaires VITALFAN, qui aident à lutter contre les deux types de chutes. Je n’ai pas encore testé ce produit, mais lorsque j’ajouterai ceux-ci à ma prochaine cure, je vous en reparlerai.

CONCLUSION

Je recommande cette cure pour toutes les personnes qui essayent de reprendre le contrôle sur leur perte de cheveux. J’aime vraiment les produits René Furterer. La marque a toujours des gammes faites pour régler les problèmes capillaires. De plus, l’odeur des produits est naturelle et discrète, ce qui fait en sorte qu’ils conviennent à tout le monde. Je vais débuter ma deuxième cure prochainement et je vais vous faire un retour à la fin de celle-ci !

Pour te procurer les produits, rends-toi au Le Villeray artistes coiffeurs. Ils t’aideront à déterminer quels produits conviennent à ta perte de cheveux et répondront à toutes tes questions. Tu peux également les contacter au 514- 903-7221.

Karine signature1
Mathilda Hénocque_signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *