Tu te doutes bien qu’une fille comme moi qui adore Noël a évidemment une garde-robe qui comprend quelques chandails adaptés pour la période des Fêtes!
J’ai d’ailleurs beaucoup de mal à me retenir de ne pas les porter dès le lendemain de l’Halloween. Mais dès la mi-novembre, je les porte toutes les semaines et je ne boude pas mon plaisir. Je demeure raisonnable dans mes achats, comme je le suis toujours, mais j’aime bien en acheter un ou deux nouveaux chaque année. Je fais d’ailleurs la même chose avec les pyjamas, il est impératif que j’en aie un beau pour le temps des Fêtes.
J’ai donc eu envie de te partager quelques-unes de mes trouvailles faites au fil des années ainsi que d’autres qui sont sur ma wishlist.
J’ai déniché ce chandail long à 5 $ à la vente d’entrepôt Ardene de l’an passé et ce fut une de mes meilleures trouvailles! Je le porte comme une robe avec des leggings et il est hyper confortable! Je n’aime pas payer cher pour des vêtements que je porterai pour une courte période, il est donc parfait pour mon budget.
Même chose pour celui-ci, trouvé pour à peine 4 $ au Village des Valeurs. Je ne l’aime pas assez pour le payer au plein prix, mais à moins de 5 $, c’est une véritable aubaine et je suis très fière de ma trouvaille.
J’ai reçu celui-ci il y a quelques années (quand j’avais les cheveux longs!) lorsque j’étais ambassadrice des Boutiques Pentagone et je suis toujours aussi heureuse de l’enfiler chaque année. Son côté plus chic est parfait et je l’ai même déjà porté pour un party de Noël au travail.

Mon petit coton ouaté déniché sur le Web (Aliexpress, si je me souviens bien) fait référence à une chanson de Noël que j’aime bien. Il est très mince donc pas trop chaud pour être porté à l’intérieur et bien que je ne magasine plus sur ce site, puisque la plupart du temps j’ai été déçue, je ne regrette pas mon achat.
Récemment, j’ai eu envie de m’en procurer de nouveaux après avoir vu quelques photos passées sur les réseaux sociaux. J’ai donc regardé du côté d’Amazon et de Shein, et voici ceux qui me sont tombés dans l’œil. J’ai même fait un sondage dans mes stories Instagram afin de demander à mes abonnés de m’aider à faire un choix. Incapable de ne m’en tenir qu’à un, j’en ai pris deux! À 20 $ chacun, c’est une dépense dispendieuse pour moi. Mais je me suis dit qu’étant donné que la période des Fêtes s’annonce plus morose et tranquille à cause de la pandémie, au diable les dépenses, j’aurai au moins des vêtements festifs pour la maison.
Évidemment, je vais rester à l’affût lors de mes prochaines visites en friperie et je vais peut-être me laisser tenter par quelques autres encore. Parce que t’sais… Noël revient chaque année.

