Une brassière, non merci

Une brassière? Non merci!

Depuis environ 2 ans, je portais une brassière uniquement pour aller travailler. Mais rarement le week-end, même lors d’un souper ou une sortie. J’avais commencé à me sentir à l’aise les seins libres. Même si j’ai une forte poitrine, je me foutais (encore aujourd’hui) des normes de la société qui disent qu’une femme doit emprisonner ses seins dans une armature pour les garder bien haut et les empêcher de bouger. Mais ça, je pense comme ça uniquement depuis environ deux ans. J’ai toujours porté une brassière en me disant que je devais avoir les seins à la bonne hauteur, bien soutenus et surtout qu’on ne voit pas si j’ai froid.

Avec la pandémie, je suis restée 90% du temps à la maison en télétravail. Donc, sans soutien-gorge. C’est là que j’ai réalisé à quel point mon corps avait des dommages. Des bleus sous les seins qui ne partaient plus. Des marques qui, je croyais, partaient en retirant ma brassière, mais finalement sont restées quasi permanentes. J’étais confortable sans soutien et libre de « porter » ma poitrine naturellement. Les quelques fois que j’ai dû me rendre au bureau, donc mettre une brassière, l’inconfort durait toute la journée. Tellement, qu’en m’asseyant dans mon auto, je le retirais comme si ma vie en dépendait!

Je ne comprends pas pourquoi c’est si choquant qu’une femme ait les seins libres? Pourquoi dois-je absolument me remonter les boules pour ne pas me faire regarder croche? Ce qui me rend fière, c’est que les femmes assument de plus en plus leur corps et ce qu’elles portent. Je pense que c’est grâce à ces femmes que j’ai commencé à m’assumer et surtout, décider d’être confortable avant tout. Que mes seins soient gros et pendant sous mon t-shirt ne me dérange absolument pas. Et que mes mamelons te disent «coucou» quand ils ont froid, je m’en fou aussi.

J’ai donc fait l’achat de bralettes pour me permettre d’être confortable même au bureau lorsque je devrai m’y rendre. C’est clairement le meilleur achat que j’ai fait cette année. Après ma machine Nespresso bien-sûr. Ce sont des brallettes très simples que j’ai acheté en trois couleurs passe-partout : blanc, gris et noir. Idéales à porter sous une blouse sans voir qu’on est nue en-dessous, mais tout en étant confortable. Un soutien naturel, aucune armature, rien de trop serré. Un compromis parfait, parce que non, je ne suis toujours pas à l’aise de me rendre au travail sans brassière et je ne crois pas l’être un jour. Mais les brassières : C’EST FINI!

Karine signature1
Sofia Benzakour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *