René furterer

Deux têtes, 2 produits : Astera et Complexe 5 de René Furterer

Il y a quelques mois, René Furterer nous a envoyé un colis pour que nous mettions au banc d’essai deux produits. J’étais contente de partager cette expérience avec Jennifer. Ça fait bientôt 3 ans que je teste les produits René Furterer, mais c’est la première fois que je le fais avec ma meilleure amie. Je dois dire que j’aime beaucoup pouvoir comparer avec elle et avoir ses impressions. Je ne pense pas que ce sera la dernière fois, à suivre. Ce sont deux produits qui ont pour but de soigner le cuir chevelu et apporter des bienfaits de l’application jusqu’à la mise en plis, et même plus encore. On a donc reçu :

Complexe 5

Il s’agit d’un concentré végétal stimulant et une cure force et beauté. Ce produit aide le cuir chevelu à retrouver de la force et sa beauté. À base d’huiles essentielles de lavande et d’orange, l’application sous forme de massage est relaxant pour le cuir chevelu. Le Complexe 5 rendra les cheveux plus résistants et éclatants.

René furterer
Crédit photo : Jennifer Martin

Astera Fresh

Il s’agit d’un concentré apaisant fraîcheur qui convient à tous les types de cheveux. À base d’huiles essentielles de menthe et d’eucalyptus (allo l’odeur parfaite!), ce produit donne un effet apaisant au cuir chevelu et ce, instantanément.

René furterer
Crédit photo : Jennifer Martin

L’utilisation

À utiliser 1 à 2 fois par semaine, avant le shampoing. Il suffit de l’appliquer au cuir chevelu, masser et laisser agir de 5 à 10 minutes et après, hop dans la douche pour procéder à la routine régulière. Avec l’embout vraiment pratique, je le passe dans mes cheveux une raie à la fois et je vous confirme que l’effet est instantané. Je vais ensuite faire quelques trucs durant environ 10 minutes et par la suite je saute dans la douche. Je rince et procède à mon shampoing, mon baume et une fois par semaine à un masque capillaire. J’aime beaucoup prendre mon temps et je suis toujours récompensée après avoir séché mes cheveux puisqu’ils sont doux, en santé et éclatants.

La différence entre les deux produits

Oui, les produits ont sensiblement les mêmes propriétés. Mais la grande différence se trouve dans le chaud et le froid. Le Complexe 5 procure un effet de chaleur, tandis que Astera offrira un effet de fraîcheur. Je dois dire que mon préféré est Astera. J’aime beaucoup sentir le froid sur mon cuir chevelu, ce qui m’apaise beaucoup. J’ai tendance à beaucoup me gratter, alors ça me fais un bien fou.

Impressions de Jennifer :

Mes cheveux ont toujours été un grand complexe pour moi puisque j’ai hérité de la génétique de mon père qui a des cheveux minces et clairsemés. Depuis que je confie ma tête à Simon du Villeray artiste coiffeur, j’ai eu la chance de découvrir de nouveaux produits : ceux de Rene Furterer. Bien que je ne sois pas toujours fidèle à une seule marque, j’essaie de donner à mes cheveux les meilleurs produits, quand je peux, et de les traiter du mieux possible. J’ai souvent le cuir chevelu sec et comme j’abuse souvent de la chaleur avec mes nombreuses utilisations d’accessoires chauffants, ils ont souvent besoin de traitements spécifiques pour être au top. Lorsqu’on nous a offert d’essayer le complexe 5 et Astera, je me suis dit que c’était l’occasion idéale pour offrir une cure de beauté à mon cuir chevelu qui a été bien malmené par la chaleur et le soleil de l’été qu’on vient de passer. Tout d’abord, les deux soins ont ceci en commun : ils s’appliquent très facilement! L’embout permet d’utiliser le produit sans faire de dégât et il aide à bien répartir le produit à la racine des cheveux. Du côté du complexe 5, j’ai beaucoup apprécié la sensation de chaleur ressentie dès la première application. En massant mon cuir chevelu, j’avais l’impression de faire pénétrer de véritables nutriments dans mes cheveux. L’odeur d’agrumes est très prononcée, mais comme c’est une odeur que j’apprécie, ce n’est pas un problème. Après plus de deux semaines d’utilisation hebdomadaire, j’ai remarqué que mes cheveux semblaient plus doux, moins cassants et plus faciles à coiffer. Mon coup de cœur va toutefois au soin Astera qui offre un soin capillaire digne d’un spa! Avec ses notes de menthe et d’eucalyptus, c’est la détente assurée! Il m’a aidé à me débarrasser des petites irritations que j’avais parfois au fond de la tête et j’ai pu remarquer une différence au niveau de la sècheresse de mes racines et de mes longueurs. Par contre, il est essentiel de faire un bon shampoing et même deux par la suite, puisque le produit laisse un léger film gras sur les cheveux s’il n’est pas rincé comme il faut. 

Pour en savoir plus sur l’auto massage :

Comme toujours, je vous suggère de communiquer avec un expert du Le Villeray artistes coiffeurs pour obtenir des conseils et vous procurer les produits. Selon ce que vos cheveux ont besoin, il vous conseillera peut-être un produit plus qu’un autre. Par exemple, pour ma part, Astera est celui qui, en ce moment, me procure plus de bienfaits pour plusieurs raisons.

karine signature
Catherine Duguay signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *