Bien souvent lorsqu’arrive le froid, ce sont nos mains qui en souffrent le plus. Il est bien important d’en prendre soin quotidiennement afin d’éviter tout inconfort. Il faut les chouchouter et bien se protéger avec nos hivers froids. Aujourd’hui, je vais vous aider à déterminer quelle routine vous devriez prendre afin de garder de belles mains douces toute la saison.
Tout comme le visage, il existe plusieurs types de produits. Il existe même des exfoliants et des masques pour les mains. À première impression, nous trouvons peut-être cela quelque peu exagéré. Cependant, ces produits ne sont pas sur le marché pour rien. Nous ne pouvons malheureusement pas échapper à la sécheresse des mains en hiver. Par contre, nous pouvons tout de même aider à la prévenir et à apprendre à bien nourrir la peau de nos mains.
Voici une liste de problèmes qui peuvent survenir si nous ne prenons pas soin de nos mains par temps froids :
- Mains gercées
- Les mains qui piquent toujours
- Le vieillissement plus rapide
- Crevasses
- Apparition de plaques rouges
Certaines maladies telles que l’eczéma et le psoriasis peuvent également être plus dominants par grands froids.
Pour comprendre ce qu’il se passe avec la peau de vos mains, il vous faut retenir ceci :
- Elles ont besoin d’être nourries = Besoin de leur apport en lipides
- Elles ont besoin d’être hydratées = Besoin de leur apport en eau
- Elles ont besoin d’être protégées
Trouvez-vous maintenant que les exfoliations, les masques et l’hydratation font du sens comme routine? L’exfoliation aidera avant tout à enlever les peaux mortes. Si vos mains vous font mal, je ne vous suggère pas d’utiliser ce genre de produit par crainte que cela n’abîme plus vos mains qu’autre chose. L’exfoliation est faite pour les mains qui éprouvent une sécheresse mais sans plus. Puis veillez à l’utiliser qu’une seule fois par semaine. Cela aidera à redonner vie à votre peau.
Vous pouvez de temps à autre utiliser un masque pour leur donner un boost en hydratation. Puis, n’oubliez jamais que de boire une bonne quantité d’eau quotidiennement vous aidera grandement à éviter une perte d’hydratation au sein de votre corps. Il faut mettre toutes les chances de notre côté.
Pour ce qui en est de la crème pour les mains, utilisez-la une fois par jour à tous les jours, sans exception. Vous verrez une grande différence. Puis n’attendez pas qu’il fasse -30 degrés, prenez de l’avance. Idéalement, c’est le genre de routine que nous devrions faire durant toute l’année.
Si vous avez des problèmes plus avancés, il existe une gamme de produits que je chérie tout particulièrement et qui est sans parfum. C’est nulle autre que la gamme Uriage qui est adaptée pour les plus grands bobos. Vous retrouverez deux gammes que voici :
- Bariéderm = Soin isolant et réparateur de la peau
- Cette gamme est spécifique pour les fissures et les gerçures. https://uriage.ca/collections/xemose
- Xémose = Soin pour les sécheresses extrêmes et les irritations de la peau
- Cette gamme sera idéale pour les rougeurs et les mains qui sont excessivement sèches. https://uriage.ca/collections/xemose
En conclusion, c’est important de prendre bien soin de la peau de ses mains, parce que nous faisons tout avec celles-ci. Bien souvent, nous les négligeons et cela peut nous coûter cher. Je suis consciente qu’avec les mesures supplémentaires dues à la pandémie, il faut qu’on se désinfecte les mains plusieurs fois par jour. Cela peut être une cause supplémentaire de l’assèchement de vos mains. Donc, ceci renforce encore plus les raisons pour lesquelles nous nous devons de faire le nécessaire pour bien nourrir, hydrater et protéger nos deux mains.

