Chaque mois, nous vous présenterons 5 coups de cœur ! Que ce soit d’entreprises, d’activités, de lieux, d’artistes, de comptes Instagram ou quoi que ce soit d’autre qui nous est tombé dans l’œil. On vous partage le tout avec amour et passion comme nous aimons le faire !
Jennifer
1- La série Tiny Pretty Things
L’ancienne ballerine que je suis n’aurait pu passer à côté de cette série Netfilx qui révèle le côté obscur et pourtant réel de l’univers des prestigieuses écoles de danse du monde entier. Avec des personnages un peu tordus qui rappellent ceux de Gossip Girls, les intrigues de cette série mélangent sexe, complots, amitiés et relations instables que j’ai adoré suivre. Les 10 épisodes ne manquent pas de rythme et nous font espérer une deuxième saison !
2- Dans la tête d’Anna de Catherine Francoeur
C’est Karine qui m’a fait découvrir la Youtubeuse et autrice de romans jeunesse Catherine Francoeur. Connaissant mon penchant pour les livres d’ados, Karine m’a convaincue de lire la toute nouvelle série de cette autrice intitulée Dans la tête d’Anna. Nous avons la chance d’avoir de très bons auteurs de littérature jeunesse au Québec et c’est quelque chose qui m’a définitivement manqué lorsque j’étais plus jeune. Ce premier tome est rafraîchissant, tout à fait à l’image du quotidien des adolescents et j’attends le deuxième tome (qui sortira en avril) avec impatience.

3- La série Cobra Kai
Mon fils et moi avions dévoré les deux premières saisons pendant ma convalescence et nous avions tellement hâte de nous installer pour la troisième, annoncée pour le 8 janvier, mais devancée, à notre plus grand bonheur, au 1er janvier. Dès notre réveil, nous avons pris d’assaut la salle familiale avec nos doudous et nous avons écouté tous les épisodes en une journée. Je trouvais les premiers épisodes un peu ridicules puisqu’ils n’évoquaient pas trop la nostalgie que représentent les trois premiers films Karaté Kid (je trouvais que ça manquait de M. Miyagi, qui est malheureusement décédé), mais j’ai toutefois ADORÉ cette troisième saison. Celle-ci a ramené plusieurs personnages issus de la première mouture de ces films cultes des années 80 que je regarde encore religieusement chaque année. J’ai vraiment aimé partager ces moments avec mon fils, c’était un beau moment de mes vacances.
4- Le groupe Facebook Les fans de thé David’s Tea
En tant que grande fan des infusions de fruits de cette marque, j’ai été vraiment triste de voir les nombreuses boutiques fermer leurs portes dans la dernière année. Leurs frais d’expéditions étant souvent un peu trop élevés, j’ai trouvé une alternative pour me procurer mes saveurs préférées à bien meilleur prix. Ce groupe Facebook regroupe des fidèles de la marque qui partagent astuces, recettes, achats, collections de tasses, commentaires… et thés à vendre. J’ai eu la chance de me procurer plusieurs saveurs qui ne sont plus offertes en boutique pour un prix vraiment moindre et d’aller les chercher tout près de ma maison. Vive les économies !

5- Le masque de nuit pour les lèvres de La Neige
Je dois à Karine ma plus récente découverte beauté, puisque c’est elle qui m’a offert ce petit baume miraculeux de la marque La Neige que je rêvais de découvrir depuis quelque temps. C’est littéralement un produit chouchou qui sauve mes lèvres qui gercent 365 jours par année. J’en applique une mince couche avant d’aller au lit et, au réveil, j’ai les lèvres douces comme je les ai rarement eues. Un must à posséder dans sa trousse d’incontournables.

Karine
1- Les chandelles
Ça ne fait pas si longtemps que je me suis découvert une passion pour les chandelles. Je ne comprenais pas trop la folie entourant celles-ci, mais j’en ai reçu quelques-unes dans la dernière année et je dois dire que ça a été instantané. Je parle des bougies parfumées, avec des formes particulières, des chandelles faites à la main par des entreprises québécoises. Avant ce coup de foudre, j’étais du genre à m’acheter un paquet de chandelles blanches au Dollarama pour les allumer le temps de mon bain. J’ai apprivoisé les odeurs et trouvé ce que j’aimais. Maintenant, j’ai des chandelles un peu partout chez moi et mes traditionnelles chandelles blanches sont toujours allumées avec une goutte d’huile essentielle dessus.

2- Le thé Trois fois par jour
Pour Noël, j’ai offert des huiles essentielles Trois fois par jour à mes parents. En allant récupérer ma commande en boutique, je suis tombée sur la section café & thé et ma curiosité s’est arrêtée sur la saveur Chaï à la poire. Une saveur que je n’avais jamais vue ailleurs ! J’ai déjà presque terminé mon sachet. Il est vraiment très bon, correspond aux saveurs que j’aime et sent le ciel. C’est une belle découverte qui rend mes après-midi doux et confortables. Je le bois de façon traditionnelle et aussi en latte avec un peu de miel.

3- Les boucles d’oreilles Mimi & August
Ma meilleure amie m’a offert une paire de boucles d’oreilles à l’effigie d’une tasse de café de l’entreprise québécoise Mimi & August et je suis tellement contente ! Ça fait un bon bout de temps qu’elles me font de l’œil et, quand j’ai déballé cette petite boîte, j’ai ressenti une grande émotion. Je suis un peu triste de n’avoir aucune occasion de les porter en ce moment, mais je les mets de temps à autre et je me regarde dans le miroir. Elles sont parfaites : ni trop grosses, ni trop petites. Elles sont légères et elles représentent une des choses que j’aime le plus au monde : le café. Merci, ma belle amie, c’est un des plus beaux cadeaux que j’ai reçus et ce qui est l’fun, c’est que je vais penser à toi chaque fois que je vais les porter.

4- La BD Home Alone
J’ai vue passé sur Instagram qu’il y avait une collection de BD de films cultes comme Home Alone, E.T., Back to the Future et j’ai craqué. Je sais que c’est rien d’utile, mais je suis une très grande amoureuse de cinéma et je ressens beaucoup d’attachement envers les choses qui sont reliées à mes films favoris. Ma mère m’a offert pour Noël la BD de Home Alone et celle-ci a une place spéciale dans ma bibliothèque. C’est un film qui vieillit vraiment bien et qui a marqué mon enfance. La prochaine BD que je souhaite acquérir est celle de E.T.

5- Mes trouvailles « vêtements mous » chez Walmart
Avant que tous les magasins ferment avant les Fêtes, je suis allée au Walmart pour acheter mes derniers cadeaux de Noël. En revenant vers les caisses, je suis passée par la section vêtements et je suis tombée sur trois items pour lesquels j’ai craqué. Deux chandails en coton ouaté et un pyjama deux pièces. Je vis littéralement ma best life dans ces morceaux. En plus ça m’a coûté en tout 45$ plus les taxes et les grandeurs étaient parfaites : de vrais 2XL. Je sais que je pourrais retrouver les mêmes items dans une entreprise locale, mais, souvent, soit les items sont beaucoup trop chers pour moi, soit les grandeurs s’arrêtent à XL. J’aime le Walmart pour la diversité de grandeurs et les petits prix. Avec le télétravail, le confort est primordial et je suis vraiment contente de mes achats, même si je regrette encore de ne pas avoir pris les pantalons de jogging qui matchaient avec les chandails, haha !


