Les sourcils

Les sourcils qui font la paire

Depuis toujours, les sourcils ont une importance capitale dans le visage. Savez-vous comment bien les dessiner? Évidemment, il y a plusieurs modèles que l’on peut suivre et de nombreux tutoriels sont disponibles à ce sujet. Cependant, j’avais envie que vous sachiez ceci : chaque visage est différent! Donc, à chacun sa paire de sourcils!

Où je veux en venir? Il vous faut utiliser certains guides pour y arriver mais il faut également prendre en considération votre morphologie du visage. Tout le monde est différent. Si vous le faites bien en respectant vos magnifiques traits, le résultat ne pourra pas être autrement que PARFAIT. Voici un petit guide sur lequel vous pouvez vous appuyer en tout temps. Nul besoin de vous mentionner qu’il faut beaucoup de pratique pour peaufiner son art. Alors, soyez patient(e)s.

La préparation

Pour vous faciliter la tâche, une bonne préparation des sourcils est nécessaire. Sortez votre pince et passez à l’action! Enlevez les poils non nécessaires et couper ce qu’il y a à couper afin de bien définir vos sourcils. Puis, pour vous faciliter encore plus la tâche, ayez une brosse à sourcils afin de les brosser par en haut pour voir quels poils retirer exactement. Vous pouvez faire le même exercice pour les poils du haut en les brossant par en bas. Par la suite, vous serez en mesure de mieux visualiser le résultat recherché.

Le guide des trois angles

Source

En tout temps, vous devez (idéalement) respecter ces trois points. L’idée est que le sourcil s’adapte à votre œil. Au niveau de l’épaisseur du sourcil, tout dépendra de l’espace que vous aurez. Votre arcade sourcilière est un très bon moyen de savoir approximativement la largeur. Puis, celui-ci vous servira également de guide pour vous indiquer où vous arrêter pour la ligne du bas. Nous voulons mettre votre regard en valeur et non le contraire.

Crédit photo : Cynthia Kost

Les différents outils

Je vous vois déjà vous poser la question : quels outils je devrais prendre pour faire mes sourcils? En fait, tout dépend du résultat que vous souhaitez avoir. Principalement, nous retrouvons ces choix dans les grandes surfaces :

  • La version pommade avec pinceau biseauté : de loin mes outils préférés pour faire des sourcils autant naturels que dramatiques.
  • La version feutre : pour une version moins naturelle et beaucoup plus dramatique. L’estompage et le droit à l’erreur est impossible. Par contre, c’est le produit qui tiendra le mieux d’entre tous.
  • La version crayon : une version modelable. Le seul point à prendre en considération, c’est que si vous désirez garder de la précision, il vous faudra aiguiser votre crayon plusieurs fois.
  • La version poudre : une version intéressante mais c’est celle qui tiendra le moins bien en place. Il serait parfait pour les retouches mineures tel qu’un petit trou à remplir.
  • La version mascara : ce produit sera parfait pour les sourcils déjà bien fournis ayant simplement besoin d’une petite touche de magie. Pour les sourcils rebelles, celui-ci sera l’outil idéal.

Pour conclure, il vous faudra de la pratique afin d’être complètement à l’aise avec la forme de vos sourcils. Si je peux vous donner un conseil, commencez avec un pinceau biseauté en jumelant une pommade comme leDipbrow de Anastasia Beverly Hills. Il sera beaucoup plus facile de tracer le contour de vos sourcils et de faire de belles formes symétriques. Puis, vous aurez moins de difficulté à vous adapter au look que lorsqu’on utilise un feutre pour le faire.

Bonne pratique!

Cynthia Kost signature
Sophia Bédard signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *